Aller au contenu


- - - - -

monter un poumon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 16 August 2005 - 21:49

pour ma part je connais tres bien le fonctionnement du moteur 2 temps....mais le poumon..........pffffffffffff..........jamais essayer et jamais de copain qui en ont eut....mais par contre j en ai jamais vu non plus sur les breles de compete.......donc bon...

Voir le message


:merci: pour vos reponses....

1 ans aprés la création de ce topic , personne n a encore pu dire qu elle est l interet d un poumon.... c est sans doute parce qu il n y en a pas !!!

le seul moyen qu il me reste pour savoir ce que ca change sera surement d en monter un ....

je vous tiendrai au jus

amis de la route , je vous salut

Voir le message


j'en ai un chez moi qui traine il a plus de 6 ans et jamais monté a par sur la mécaboite d'un pote qui ma dit qu'il avait gagner de la reprise et plus de watts en cote... donc verdict bientot car jvé essayé de la mettre sur mon pocket bike ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#22 grimo45

grimo45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :bischheim 67
  • Véhicule(s) : vw polo

Posté 13 September 2005 - 23:52

bon sur sur une mob c est censé donné plus de reprise....et ca marche selon certaines config...c a dire pas trop booster
pour les 50 à boites ca sert pas a grand chose si ce n est a rien pour les reprises mais ca regule ton arivé d essence...le trop d essence qui arrive une fois passé dans le carbu et rejeté dans le poumon...
pocket bike
carbu 15sha
et mes tites voiture chérie
plus une derbi gpr racing 2005
pot conti
carbu de 19
filtre à air doppler(mais c'est à mon frére)

#23 grimo45

grimo45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :bischheim 67
  • Véhicule(s) : vw polo

Posté 13 September 2005 - 23:53

ah oui et j avais un poumon doppler pendant 2ans et j ai jamais eu 1 seul probleme avec mon moteur...
pocket bike
carbu 15sha
et mes tites voiture chérie
plus une derbi gpr racing 2005
pot conti
carbu de 19
filtre à air doppler(mais c'est à mon frére)

#24 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 15 September 2005 - 17:53

ah oui et j avais un poumon doppler pendant 2ans et j ai jamais eu 1 seul probleme avec mon moteur...

Voir le message


et niveau perfs qu est ce que ca t as apporté ???

est ce qu il faut prévoir un réglage carbu ???

#25 grimo45

grimo45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :bischheim 67
  • Véhicule(s) : vw polo

Posté 18 September 2005 - 22:46

o nivo pointe ca t apporte rien du tout et acceleration et reprise ca peu jouer un peu...
mais l avantage justement c est que tu n as justement pratiquement pas avec un poumon d ereglage a faire sur ton carbu
pocket bike
carbu 15sha
et mes tites voiture chérie
plus une derbi gpr racing 2005
pot conti
carbu de 19
filtre à air doppler(mais c'est à mon frére)

#26 smarties45

smarties45

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Ville :puiseaux (45)
  • Véhicule(s) :renault espace 2.1L tD

Posté 03 November 2005 - 20:55

moi jai une derbi drd super motard jai un pot un carbu +pignon sorti boite en 14 o lieu de 13
et jai mi un poumon et o demarage je demarre comme une derbi drd ac un pignon de 13 et je la met en amende apres
la vie est entre vos main porfiter en!!!

#27 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 03 November 2005 - 23:14

Perso...un poumon ca serre a rien
Prepare ton moteur d'origine (agrandissement de la lumiere,etc...),tu veras tu fontcioneras mieux :P

#28 smarties45

smarties45

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Ville :puiseaux (45)
  • Véhicule(s) :renault espace 2.1L tD

Posté 04 November 2005 - 08:01

sa nik plus ou moin le moteru sa va faire env 3 mois qu je lai et sa turne tj nikel met faut pa tout le tenmps tire comme un bourain si opn ser et :bravo:
la vie est entre vos main porfiter en!!!

#29 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 04 November 2005 - 12:01

bon j en ai marre d entendre "ca marche ""ca marche pas"...alors j en ai commander un MALOSSI..et je vous dirais ce qu il en ait vraiment...par contre sont en rupture de stock...pfffffffffffffffffffffffffffffff...pour 15 jours... <_<




ps:smarties45 relache pas l effort sur l ortographe stp..

#30 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 09 November 2005 - 19:57

bon j en ai marre d entendre "ca marche ""ca marche pas"...alors j en ai commander un MALOSSI..et je vous dirais ce qu il en ait vraiment...par contre sont en rupture de stock...pfffffffffffffffffffffffffffffff...pour 15 jours... <_<




ps:smarties45      relache pas l effort sur l ortographe stp..

Voir le message


faalit me le dire ....pfff j'ai un polini tout neuf!!! mais pour moi ca marche pas!!! :rire:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#31 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 09 November 2005 - 20:55

garde le au chaud... ;)

#32 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 09 November 2005 - 21:00

Je pense que c'est possible,mais...va falloir faire du bricolage,et des test

Sinon,un poumon ca serre a rien,deplus ca bousille sa becane

#33 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 12 November 2005 - 12:42

Deja essayé sur une des mes meules et c'est de la pure me.de....Ca vaut rien!!!C'est juste pour l'esthetique ca fait genre kit nos... :) Pour la reprise y'avait rien de tel qu'une bonne patte lanceur..Mamnut tu as un moteur flottant sur ton proto,non?

#34 PSYCHOBIKER

PSYCHOBIKER

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :NANTES44
  • Véhicule(s) :RIEJU RS2 MATRIX

Posté 08 January 2006 - 15:30

SI UN POUMON MARCHE TRES BIEN IL TE PERMET DE MONTER PLUS FACILEMENT EN TOUR ET D'AVOUR UNE GOICHE FENOMENALE INSIque LA REPRISE ET SE BRENCHE FACILEMENT.

#35 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 15 January 2006 - 17:31

SI UN POUMON MARCHE TRES BIEN IL TE PERMET DE MONTER PLUS FACILEMENT EN TOUR ET D'AVOUR UNE GOICHE FENOMENALE INSIque LA REPRISE ET SE BRENCHE FACILEMENT.

Voir le message


Tu n'est pas obliger de crier. Se n'est pas en écrivant en majuscule que l'on te lirat mieux ou plus !! Merci.

Un poumon a une utilité, mais l'on va surtout sentir sa presence pour soutenir un peut le couple avant l'accord du pot. mais sur les moteur ###çut pour la puissance pure (utilisation vitesse) la plage de régime utilisable est en dehors de celle ou le poumons apporte un plus.

Vous en avez éssayé mais trouvé aucune influence, ok mais était il accordé a votre moteur et a votre plage d'utilisation ??? Un pot, des diagrammes, .... doivent être accordé pour fonctionner. Et bien c'est la même chose pour un poumon.

Son volume, le diamétre de la durite le reliant a la pipe ainsi que sa longueur conditionne son régime d'utilisation.

Chez TSR :wub: on trouve un programme spécialisé qui le dimensionne trés bien : http://tsrsoftware.com/boostbtl.htm

Bimotion distribue un soft en freeware qui permet aussi de dimensionner un poumon entre autre chose : http://www.bimotion.go.to/

@++

#36 Spirit93

Spirit93

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 575 messages
  • Ville :Banlieu parisienne (93)
  • Véhicule(s) :Pocket bike >>--~`{Shadow}`~->

Posté 09 February 2006 - 12:44

un poumon sa sert just a consommer plus dessence c'est tout!
Pocket en fin de réalisation

Ma Pocket Bike: >>--~`{Shadow}`~->

Mon site: Http://nicemoto.xooit.com

#37 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 20 February 2006 - 21:30

SI UN POUMON MARCHE TRES BIEN IL TE PERMET DE MONTER PLUS FACILEMENT EN TOUR ET D'AVOUR UNE GOICHE FENOMENALE INSIque LA REPRISE ET SE BRENCHE FACILEMENT.

Voir le message


Tu n'est pas obliger de crier. Se n'est pas en écrivant en majuscule que l'on te lirat mieux ou plus !! Merci.

Un poumon a une utilité, mais l'on va surtout sentir sa presence pour soutenir un peut le couple avant l'accord du pot. mais sur les moteur ###çut pour la puissance pure (utilisation vitesse) la plage de régime utilisable est en dehors de celle ou le poumons apporte un plus.

Vous en avez éssayé mais trouvé aucune influence, ok mais était il accordé a votre moteur et a votre plage d'utilisation ??? Un pot, des diagrammes, .... doivent être accordé pour fonctionner. Et bien c'est la même chose pour un poumon.

Son volume, le diamétre de la durite le reliant a la pipe ainsi que sa longueur conditionne son régime d'utilisation.

Chez TSR :wub: on trouve un programme spécialisé qui le dimensionne trés bien : http://tsrsoftware.com/boostbtl.htm

Bimotion distribue un soft en freeware qui permet aussi de dimensionner un poumon entre autre chose : http://www.bimotion.go.to/

@++

Voir le message

:merci: en voila une réponse qui a de l' argumentation et un peu de bon sens :P

ma config actuelle de la DRD senda R (enduro)
kit 70 cc athena D47.6
pipe admission et carbu de 21
demultiplication 14*53
pot bidalot déchicané
boite a air préparé

pour une vitesse réel de 101 km/h (compteur velo)

j ai toujours pas essayé le poumon mais je crois qu il ne me reste plus que ca si je veux encore gratter un peu de reprise....
:moto: rider's on the storm.........................................

#38 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 23 February 2006 - 17:07

tu veux gagner....retravaille le bas moteur qui n est pas du tout adapter pour un 70 au niveau des transferts...j ai decouvert ca cette semaine en demontant celle de mon voisin qui venait de mettre un 70 metrakit et j ai ete hyper decu par le bas moteur..je pensai cela plus imposant au niveau transferts ( par rapport au cylindre bien entendu)...enfin il y a plein de choses a faire avant d investir encore un peu d argent ( meme si ca n est pas le plus cher un poumon bien sur)

#39 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 23 February 2006 - 19:58

tu veux gagner....retravaille le bas moteur qui n est pas du tout adapter pour un 70 au niveau des transferts...j ai decouvert ca cette semaine en demontant celle de mon voisin qui venait de mettre un 70 metrakit et j ai ete hyper decu par le bas moteur..je pensai cela plus imposant au niveau transferts ( par rapport au cylindre bien entendu)...enfin il y a plein de choses a faire avant d investir encore un peu d argent ( meme si ca n est pas le plus cher un poumon bien sur)

Voir le message


Tu as raison
Agrandis tes transferts,coupe tes arete sur ton bas moteur,retravaille ta bielle et ton villo pour ton aceleration
Ca te couteras pas tres chere si tu le fais toi meme,sensation garantie ;)

#40 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 08 March 2006 - 20:01

tu veux gagner....retravaille le bas moteur qui n est pas du tout adapter pour un 70 au niveau des transferts...j ai decouvert ca cette semaine en demontant celle de mon voisin qui venait de mettre un 70 metrakit et j ai ete hyper decu par le bas moteur..je pensai cela plus imposant au niveau transferts ( par rapport au cylindre bien entendu)...enfin il y a plein de choses a faire avant d investir encore un peu d argent ( meme si ca n est pas le plus cher un poumon bien sur)

Voir le message


Tu as raison
Agrandis tes transferts,coupe tes arete sur ton bas moteur,retravaille ta bielle et ton villo pour ton aceleration
Ca te couteras pas tres chere si tu le fais toi meme,sensation garantie ;)

Voir le message


:merci: pour le conseil (c est ce que j ai fais sur ma zundapp 4v) mais les carters derbi sont plus large que les transfert du cylindre .... donc pas besoin de retravailler , en tout cas pas pour le cylindre actuel

pour le poumon , j en ai toujours pas posé mais je travaille l idées.... dans mes pitites neuronnes , ca promet de longues journée de réflexion :boulet: :marteau:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)