Aller au contenu


- - - - -

monter un poumon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 boosbitch

boosbitch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Ath 7800 (Belgique)
  • Véhicule(s) :peugeot fox préparée

Posté 04 September 2006 - 00:53

Peut de personne savent exactement comment marche un poumont mais quand vous le saver c simple comme bonjour enfet :

Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui n’est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c’est, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.

- Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace.

Il est composé d’une chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée a la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets vont se fermer sous l’action de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper l’espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse.
Elle n’aura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance).
Il ne faut pas oublier qu’il ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration d’air(et d’essence),c’est pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines,125 RG suzuki,c’est un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur.

- Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe d’admission, cela limite leurs efficacité jusqu’a ce qu’elle soit nulle sur certain modèles.

Concluison : L’utilité d’un poumon sur un 50cc n’est vraiment pas démontré.

PS:Plus votre durite et courte en votre pipe d'admition et votre poumon moin de trajet les gaz doivent faire donc plus éfficasse votre poumon est...
Aller ciao et bonne continuation a tous .
Si vous avez besoin de conseil pour 25 et 50 CC scoot ou mob venait me voir je vous écouterai :===>boosbitch@hotmail.com

#42 neo soul73

neo soul73

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :aix les bains (73)
  • Véhicule(s) :yamaha TZR

Posté 03 March 2007 - 15:19

Salut , je m' appel ben et j' ai une TZR un peu tunée , :moto:
j' ai commander un poumon de reprise Stage 6 et j' aimerais savoir si je dois l' adapter sur la pipe ou ailleurs... :blink:

#43 jojo60

jojo60

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :beauvais(60)
  • Véhicule(s) :pocket cross 47cc & 2 booster 2005

Posté 29 March 2007 - 15:52

il me semble que sur les moto un poumon marche est sert a donner de la reprise, mais sur un scoot sa ne sert à rien, juste pour la deco !
ps:j'en ai un

#44 gg91

gg91

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Ville :91
  • Véhicule(s) :golf gti 16,pb...

Posté 31 March 2007 - 19:10

il me semble que c'est pour monter sur les gros carbu!
at aussi les malossi et polini sont pas trop destinés aux 50cc mais + aux grosses cylindrées=moteur préparés kit 75cc/80cc,maxi scoot (100/125/150cc)

Modifié par gg91, 31 March 2007 - 19:15.


#45 rs compete 57

rs compete 57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :KONACKER
  • Véhicule(s) :aprilia rs

Posté 31 October 2008 - 19:29

Salut , je m' appel ben et j' ai une TZR un peu tunée , :moto:
j' ai commander un poumon de reprise Stage 6 et j' aimerais savoir si je dois l' adapter sur la pipe ou ailleurs... :blink:


salut ben, ben tu doit l'adapter sur la pipe de ta tzr
a+

#46 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 31 October 2008 - 19:51

* samedi 03 mars 2007 à 16:19 et on est le 31 octobre 2008
Je pense que depuis le temps ca dois plus être d'actualité ....

#47 zebulon95360

zebulon95360

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :montmagny (95)
  • Véhicule(s) :scooter 50

Posté 21 July 2009 - 15:39

bonjour,

comment monte-t-on très simplement un poumon de reprise à gaz sur un scooter 50?
merci d'avance

Modifié par zebulon95360, 21 July 2009 - 15:39.


#48 _max89*

_max89*
  • Invités

Posté 13 April 2011 - 10:51

voila mon probleme g un rocket nitro et javai un pot pinasco avc un pla o nivo du coude et une bonne fuite o nivo de lenboitment du cou g remis un polini for race 2 et g limpreson de marchez carément moin mm en fesant kelke reglage =s

#49 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 15 April 2011 - 16:54

ton pot polini est surement bridé regarde bien
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)