monter un poumon
#41
Posté 04 September 2006 - 00:53
Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui n’est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c’est, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée.
- Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace.
Il est composé d’une chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée a la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles).
Lorsque les clapets vont se fermer sous l’action de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper l’espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse.
Elle n’aura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance).
Il ne faut pas oublier qu’il ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration d’air(et d’essence),c’est pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines,125 RG suzuki,c’est un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur.
- Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe d’admission, cela limite leurs efficacité jusqu’a ce qu’elle soit nulle sur certain modèles.
Concluison : L’utilité d’un poumon sur un 50cc n’est vraiment pas démontré.
PS:Plus votre durite et courte en votre pipe d'admition et votre poumon moin de trajet les gaz doivent faire donc plus éfficasse votre poumon est...
Aller ciao et bonne continuation a tous .
Si vous avez besoin de conseil pour 25 et 50 CC scoot ou mob venait me voir je vous écouterai :===>boosbitch@hotmail.com
#42
Posté 03 March 2007 - 15:19
j' ai commander un poumon de reprise Stage 6 et j' aimerais savoir si je dois l' adapter sur la pipe ou ailleurs...
#43
Posté 29 March 2007 - 15:52
ps:j'en ai un
#44
Posté 31 March 2007 - 19:10
at aussi les malossi et polini sont pas trop destinés aux 50cc mais + aux grosses cylindrées=moteur préparés kit 75cc/80cc,maxi scoot (100/125/150cc)
Modifié par gg91, 31 March 2007 - 19:15.
#45
Posté 31 October 2008 - 19:29
Salut , je m' appel ben et j' ai une TZR un peu tunée ,
j' ai commander un poumon de reprise Stage 6 et j' aimerais savoir si je dois l' adapter sur la pipe ou ailleurs...
salut ben, ben tu doit l'adapter sur la pipe de ta tzr
a+
#46
Posté 31 October 2008 - 19:51
Je pense que depuis le temps ca dois plus être d'actualité ....
#47
Posté 21 July 2009 - 15:39
comment monte-t-on très simplement un poumon de reprise à gaz sur un scooter 50?
merci d'avance
Modifié par zebulon95360, 21 July 2009 - 15:39.
#48 _max89*
Posté 13 April 2011 - 10:51
#49
Posté 15 April 2011 - 16:54
salut a+
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Remonter Lanceur Pocket Bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Sisi30 |
|
|
|
Démonter alternateur Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | _guerin* |
|
|
|
Impossible de démonter la "noix" du cardan de Citroen C5 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ray135 |
|
||
Skoda Superb, Impossible de démonter boîte à vitesse DSG (axe bloqué) |
Réparation mécanique, aide panne auto | Amir76 |
|
|
|
Démonter le pulseur d'air de ma Nissan Juke Année 2011 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Momo le bricoleur retraité |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)