Aller au contenu


- - - - -

monter un poumon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 _ronald*

_ronald*
  • Invités

Posté 24 August 2004 - 21:59

j ai entendu dire qu il était possible de monter un poumon sur son 50 cc , alors j ai des questions , a quoi sert le poumon ?? est ce que cela peut etre mauvais pour le moteur???

j ai lu sur un site que cela ne servait a rien juste a tunné un 2 roues , est ce vrai???

autre soucis j ai un carbu , que j aimerai monter , et il ne possede pas de graissage separé est il possible de trouver une "parade" en reliant la pompe a huile a la pipe (a l aide d une pipe speciale) :rolleyes:

#2 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 24 August 2004 - 22:24

je doute que tu puisse monter un carbu. ss graissage sur une moto toujours equipée du graissage séparé
le pipe d'admission sert a alimenté le carbu en aire, donc abondonne tt de suite ton idée

enfin pr le poumon, en effet cela n'a aucune utilité, a part faire beau (et encore!!!)
donc si tu as des tunes a dépensé, achete plutot une bon filtre a air et prépare ta boite (si ce n'est pas deja fait)

#3 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 25 August 2004 - 10:09

un poumon est censé donné plus de reprise mais je pense pas que ca marche...
c'est du super dans mes veines !!!

#4 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 25 August 2004 - 14:01

j'ai deja vu une x-treme avec un poumon avec de l'ether dedans..ca sert de turbo on va dire,mais c pas tres bon pour ton moteur,qi se prend des tour direct,et ca abime ta segmentation

#5 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 25 August 2004 - 14:06

apres ce n'est plus un poumon mais une bonbonne (comme le nos)

#6 _Ronald*

_Ronald*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 14:21

;) merci les gars donc je vais laisser comme ca et juste changer le carbu et opté pôur un 19 avec ma config ce sera mieux deja :rolleyes:

:merci: et a bientot

#7 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 25 August 2004 - 14:46

alors tu va virer ton graissage séparé ou acheter un autre carbu.?
et tu as un pot?

#8 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 25 August 2004 - 20:06

:D Ajouter un poumon sur un carbu je pense comme vous que c'est psycologique et que ca ne sert pas a grand choses <_< Ilvaut mieux affiner les réglage de la carburation et mettre un bon filtre a air :moto:

#9 _ronald*

_ronald*
  • Invités

Posté 25 August 2004 - 22:29

alors tu va virer ton graissage séparé ou acheter un autre carbu.?
et tu as un pot?

derbi drd senda r 2002 cylindre ATHENA 47.6 pot bidalot carbu de 17.5 + un bon entretien ;)

voila ce que j ai sur ma becanne et je compte changez le carbu pour une arrivée plus massive du carburant un 19 sera suffisant

je vais garder le graissage separé et racheter un autre carbu 110euro c est pas la mort( :angry: quoiqu il y a les impots a payer)

je cherche des segments mais je galere un peu (logique) , le cylindre a 10.000 borne et ca devient juste niveau segment , ils sont chromé mais bon ,pas incassable :(

#10 _tiber*

_tiber*
  • Invités

Posté 07 September 2004 - 20:29

hé bien non, le poumon ne sert pas qu'a faire joli, j'ai un pote qui pratique le moto cross depuis plusieur année, et dernièrement, sur sa moto, il a ajouté un poumon, et ca augmente considérablement les reprises, mai aussi la consomationn malheureusement ! ;)

#11 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 September 2004 - 20:54

tu as testé

si il y avait un interé, cela ferai lonptemps que ce systeme serais utilisé en mondial

#12 _tiber*

_tiber*
  • Invités

Posté 10 September 2004 - 19:38

nan, perso je l'ai pas tester, mais en mondial ils on bien mieu que des ptit poumons ! :huh:

#13 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 10 September 2004 - 20:27

ben moi je te dit que c'est psychologique

#14 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 13 October 2004 - 00:43

salut a tous aujourd'hui j'ai monter un poumon sur ma 103 mvl et je peux vous dire que ce n'est pas que psycologique car elle a desormais beaucoup plus de reprise qu' avant et elle avance un peu plus vite
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#15 arcad16

arcad16

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Bientot une Pocket

Posté 13 October 2004 - 00:50

un poumon sert a sa !!

a avoir de la reprise , mais sa dépend comment tu le monde tu ton carbu

ya plusieur maniere de le monté

un pote a moi en avai un ! et il avai gagné en reprise
c'était halucinant !

mais le moteur morfle !

donc c'est juste a testé 1 mois tout au plus !!
pour le fun !

#16 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 13 October 2004 - 03:12

je suis tout a fait dacord avec toi mais c'etais juste pour le dire a ce qui dise que ça ne sert a rien et de toute façon je ne vais surement pas le retirer dans 1 mois car je n'ai pas de tunes pour racheter une pipe d'admission donc je vais lee laisser sur ma 103
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#17 trot59

trot59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :trotinette

Posté 11 August 2005 - 14:40

Moi on ma dit que sa servé a rien !! mais alors si sa sert a rein pourquoi sa coute 35€ ??? ( environ jme trompe ? ) :blink:

#18 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 15 August 2005 - 18:54

Je suis pas trop calé en scoot mais je connais mon sujet sur les caisses. Et je tien à faire remarquer que le chronomètre sert à quelque chose et qu'il ne faut pas top se fier aux impressions. Les perceptions sont parfois fort subjectives.

Question poumons , j'ai lu que l'utilité était encore pas mal à démontrer. Mais si moi pour le moment je suis incapable de le juger par moi-même faute d'expérience , je sais que sur les forums auto , ça se bastonne parfois sérieux entre ceux qui pensent que qqch booste une caisse alors que d'autres , plus réservé et ceux qui comme moi preferent chrono et banc de puissance pour etre sur et pas etre sans cesse dans le doute de ça marche ou pas ?

Pourquoi un truc pas trop utile coute 35 euros ??? Pourquoi en tuning auto y a autant de trucs et gadgets à la noix qui coutent la peau des fesses ??! ;)

Des filtres qui coutent tres cher pcq ils ont une deco flash et totalement inutile si ce n'est que de se faire remarquer. Déco ayant couté cher ou pas à la fabrication , d'ailleurs...

Y a moults exemples .

Les soits disant aimants qui boostent le carburant.
Les puces qui coutent tres cher et qui en general à part décaler le rupteur , servent pas à gdch.
Les Kit d'admission direct....parfois beau ( si on veut !? ) qui bouffent l'air chaud faisant perdre de la puissance à cause de ça mais qui font un beau bruit ( très utile mais bon LOL ) :rolleyes:
Les boites à air efficaces ...Mais cher car de marque X ou pcq de finition type carbone ou chrome ( qui apporte quedalle ).
Alors que la même en simple plastique noire tout conne apporte autant de cv pour le quart du prix
Etc etc...

Ceci étant dit , crt produits fonctionnent tres bien sur certaines caisses et moins sur d'autre. Donc rien ne dit que c'est pas idem avec les divers types de moteurs de scoot.

Mais bon , je finirai bien par apprendre :P

#19 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 15 August 2005 - 19:51

pour ma part je connais tres bien le fonctionnement du moteur 2 temps....mais le poumon..........pffffffffffff..........jamais essayer et jamais de copain qui en ont eut....mais par contre j en ai jamais vu non plus sur les breles de compete.......donc bon...

#20 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 16 August 2005 - 17:07

pour ma part je connais tres bien le fonctionnement du moteur 2 temps....mais le poumon..........pffffffffffff..........jamais essayer et jamais de copain qui en ont eut....mais par contre j en ai jamais vu non plus sur les breles de compete.......donc bon...

 


:merci: pour vos reponses....

1 ans aprés la création de ce topic , personne n a encore pu dire qu elle est l interet d un poumon.... c est sans doute parce qu il n y en a pas !!!

le seul moyen qu il me reste pour savoir ce que ca change sera surement d en monter un ....

je vous tiendrai au jus

amis de la route , je vous salut





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)