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pas de patate


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69 réponses à ce sujet

#41 vive le 103

vive le 103

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Posté 21 July 2009 - 23:33

Oui pour avoir pratiquer sur......
Enfin bref passons j'ai autre chose a faire et la franchement j'en ai marre des gamineries des autres
réspire et si sa te suffit pas re-réspire

#42 fan2stunt

fan2stunt

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Posté 22 July 2009 - 12:11

moi perso je suis d'accord avec vive le 103 ....
vous parlez tous de logique mais des fois ya rien de logique ....
plus tu met lourd dans ton vario plus il a va mettre de temps a s'élancé ... et donc il y aura plus de vitesse de pointe
plus ya leger ton vario va tourner des que t'accélaire ..... sa viens ...
et si vous voulez me prouver le contraire demander au stunter qui cherche la niak plutot que la pointe ce qu'il mette dans leur vario .....
mais moi je suis d'accord avec vive le 103 ...

#43 Guillaume

Guillaume

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Posté 22 July 2009 - 12:40

A bien y lire on voit finalement de tout et n'importe-quoi, j'ai vu sur deux sites différents des rubriques consacrées aux réglages du vario (de scooter) où il est écrit que pour avoir de la pêche il faut des galets plus lourds, et sur l'autre site il en faut soit-disant des plus légers...
Moi je vais vous donner une vraie astuce pour gagner en accélération/reprise, et tout mécanicien sera d'accord sur ce point : gagner du poids sur les pièces en rotation (c'est une des bases en mécanique).
Sans toucher à l'équilibrage d'un variateur ou quoi que ce soit, des jantes plus légères, des éléments de transmission allégés, et on gagne vraiment en performances (accélération).
Attention à ne pas trop alléger non-plus car l'inertie des pièces en rotation permet de conserver la stabilité du ralentit.
En attendant de faire la lumière sur le réglage de vos galets... ;)

#44 fan2stunt

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Posté 22 July 2009 - 12:55

allégé tes pieces reviens au meme que de mettre des galet plus leger ....
donc au final tu a plus la niak que la pointe ...

#45 lagome

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Posté 22 July 2009 - 13:40

salut,tout dépendra de l'épaisseur du chocolat :P

#46 Guillaume

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Posté 22 July 2009 - 14:36

allégé tes pieces reviens au meme que de mettre des galet plus leger ....
donc au final tu a plus la niak que la pointe ...

Non pas du tout, là tu peux avoir des pièces en rotation allégées (donc ton moteur a plus facile à monter dans les tours) ET avoir des galets plus lourds !
Encore plus fort : on peut aussi alléger les pièces en rotation ET cumuler avec des galets légers. On gagnera en accélération sans toucher à la vitesse de pointe.
L'allègement des pièces en rotation font gagner énormément, surtout avec des petits moteurs de scooters peu coupleux qui prennent beaucoup de tours pour aller chercher de la puissance ;)

#47 fan2stunt

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Posté 22 July 2009 - 15:07

oki ....
désolé a la base je ne suis pas trop dans les scoot j'en ai bricolé quelques un
moi c'est embrayage a prise directe pas de vario sur la pocket !!!!
mais merci des préciz !

#48 vive le 103

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Posté 22 July 2009 - 19:20

Merci fan2stunt pour ton soutien
réspire et si sa te suffit pas re-réspire

#49 gyzmo warrior

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Posté 22 July 2009 - 19:26

oui mais il parle d'alleger les piece mecanique en rotation
en gros la feraille du vario pas les galets
du coup faut moin de force au galet pour entrainer la transmition
alors du coup tu peut les alleger sans consequence sur le demarage
les gars il parle pas d'une configuration de transmition d'origine avec piece mecanique d'origine
donc sa a pas grand chose a voir avec notre discution d'hier soir
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#50 vive le 103

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Posté 22 July 2009 - 19:33

C'est bizarre mais on dirai que sa embetes les gens que du fait que j'ai allégé les galets j'ai gagner dans les 2 sens
réspire et si sa te suffit pas re-réspire

#51 gyzmo warrior

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Posté 22 July 2009 - 20:01

non sa embète pas du tout
et mème ten mieux pour toi
c'est juste que dire que t'a gagner du decollage avec des galet plus leger c'est pas possible
en revanche de la vitesse de pointe la je suis d'accord avec toi
comme je te l'ai dit tes ancien galet lourd il était surement mort voila tout
en tout cas c'est mon opignion
aprés libre a toi de penser se que tu veux
d'ailleur tant que j'y pense si tu l'a pas fait fait faut changer ses segmentation tout les 15000km maximum
aprés il risque de casser et de te faire serrer aussi par cassage des segment et sa raye profondement le cylindre
j'avais pas penser a le dire hier soir quand on parlait de serrage

salut a+
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#52 vive le 103

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Posté 22 July 2009 - 20:06

Mes galets lourds etait bon je les avaits changer une semaine avant de metre le pot gianelli ainsi que mes joint spy culasse embase et le reste ainsi que la ségmentation cylindre et piston
réspire et si sa te suffit pas re-réspire

#53 Guillaume

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Posté 23 July 2009 - 01:11

Je pense que tout simplement, si tu as changé les galets et que tu as gagné en perfs (que ça soit avec des galets plus lourds ou plus légers, et en vitesse de pointe ou accélération), c'est surtout que les galets que tu avais avant ne devaient pas du tout aller avec ta configuration. Là tu as dû t'approcher du poids idéal à mettre comme galets voilà tout...
Un chronométrage sérieux pour savoir si il y a eu du gain en accélération plutôt qu'une appréciation au feeling serait le bienvenu :jap:

#54 vive le 103

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Posté 23 July 2009 - 01:54

je répète...les galets que j'avait avant aller avec le pot d'origine.
Quand jai mis le gianelli ils etait trop lourd pour et il naver plus de peche du tout dans les 2 sens
Alors j'ai acheter des galets programable(comme le garage me l'a conseiller pour alléger) et en réduisant le poids au fure et a mesure(comme me la dit le garage)je suis arriver a ce résultat.
Tu as compris ?
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#55 Guillaume

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Posté 23 July 2009 - 11:18

Ben c'est finalement ce que j'ai déduit et dit juste au-dessus, tu n'avais juste pas présicé que tu avais des galets réglables et que tu avais cherché le meilleur compromis avec ta config', c'est là-dessus que je comprenais pas le schmilblick donc maintenant c'est bon on va pas en discuter jusqu'à Noël.

#56 fan2stunt

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Posté 23 July 2009 - 13:21

pour moi allégé les pieces mécanique en rotation je suis ok
mais pas pour les galet !!! je garde mon point de vu !!!!!!!!!!!!!!!!! et je demanderai a un pote se soir car je suis quasiment sur que plus tu met leger plus tu a d'accélération et non de la pointe ...

#57 papyboost100

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Posté 23 July 2009 - 13:48

J'ai la notice accompagnant un pot LeoVince ZX

Si le moteur est modifié ( cylindrée, rapport de transmission, variateur, carburateur, clapets ,etc.)ou si le pilote pèse un poids supérieur à la moyenne, ou si la machine est utilisée , habituellement , sur un parcours montagneux, il peut être nécessaire d'utiliser des rouleaux de variateurs d'un poids différent à choisir dans la liste existant chez LeoVince:
ça va de 2,3gr à 8,6gr.

#58 vive le 103

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Posté 23 July 2009 - 18:26

Déja j'ai pas de pot leovinci et si sa gènne les gens que sa marche mieu tant pis j'en conclu qu'ils sont fermé d'ésprit .
Guillaume a raison comme il a dit on va pas en parler jusqu'a noel
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#59 vive le 103

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Posté 23 July 2009 - 18:50

AFFAIRE CLASSER !!!

Message qui ne sert pas a grand chose utilise la fonction modifier de ton post précédent la prochaine fois
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#60 fan2stunt

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Posté 24 July 2009 - 01:35

comme je suis bete et discipliné .... j'avoue ma défaite
VU SUR SCOOTER-SYSTEM (forum)



Comme vous le savez tous, lorsque l'on change un pot, il faut réglé la variation, tout d'abord allégé les galets,

-un vario réglé trop léger; ça gueule dans le vide, meilleurs accélération dans les côtes et une vibration du scoot dans les descentes) et CA NE FAIT PAS GAGNER EN ACCELERATION, ce n'est pas une mobylette!!

-un vario réglé trop lourd; un bon démarage, dés fois même pas besoin de changer les ressort d'embrayage; il part direct comme une bombe et parfois on gagne un petit peu en pointe (vraiment légé) alors que en allégeant la dif de perf est encors meilleurs, une perte de puissance au fure et à mesure du régime (surtout sur les scooter avec le correcteur de couple d'origine car ça fait un trou vers 70/80km/h) et CA NE FAIT PAS GAGNER EN POINTE ce n'est pas une mobylette!!



EDIT COMPARAISON:

Galets trop lourd ça te donne un super bon démarage mais tu perd en puissance au fur et à mesur de la vitesse, tu n'as pas de reprise, tu met 50 ans à te ré-élancer.. Dans le vario ils bougent direct, dc tu pars, aprés ils sont direct à fond. Imagine en voiture ça fera comme si tu passait les vitesse 2fois trop vite; tu par comme une bombe, tu passe seconde trop tot, troisième encors +tot etc... tu arrive à 40km/h en 5ème et la tu galère à prendre des tr/min (et là le scoot n'as pas assé de puissance donc il blok)
galet trop légé, ça gueulbeaucoup, ça à de la reprise dans le vide, tu as l'impréssion d'aller vite car le moteurs prendbeaucoup de tr/min mais enfaite dans le vario ils bouge presque pas...

VU SUR SCOOTER-SYSTEM (forum)


sujet définitivement clot





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