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pas de patate


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69 réponses à ce sujet

#1 tyben

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Posté 17 July 2009 - 16:14

salut a tous donc voila mon problem :
jai un peugeot zenith
praparer moteur piston fai maison pot conti cornet victoria bul
mon scoot roule en pointe a 95 100 sur pla en decente 110
mai il a pas de patate foqu'il fasse au moin 10metre pourqu'il ce lance donc voila jaurai voulu savoir ce qui fai sa et quell modif pas trop couteuse oraije pu fair merci
mon carbu et tres bien regle
resort de pousser vers malosi et resort danbreage jaune donc voila merci de veau reponce A++
scoot peugeot zenith
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#2 gyzmo warrior

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Posté 17 July 2009 - 22:03

surement que tes galets sont trop leger faudrait les allourdir de 1.5 gramme au moin
t'a des galet de combien actuelement

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 tyben

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Posté 17 July 2009 - 22:12

heu bonne question lol je c'est pas du tout fodrai que je regard mai jarive pas a deviser lambrage comment fair svp :rolleyes:
scoot peugeot zenith
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#4 gyzmo warrior

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Posté 17 July 2009 - 22:52

pour le vario faut metre un bloc moteur a la place de la boujie
ensuite tu tourne doucement le vario pour poser le piston sur le bloc moteur sans le casser
et tu devisse ton vario

salut a+
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#5 tyben

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Posté 17 July 2009 - 23:41

sa cerai pas un bloc piston et sa peu c trouver cher mon pro sa vert kell prix si tu a des idée ?
merci de ta reponce

A+
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#6 gyzmo warrior

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Posté 18 July 2009 - 17:09

oui ou un bloc piston
un pro 3 euro je croit c'est pas cher

salut a+
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#7 tyben

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Posté 19 July 2009 - 17:25

a dacor bh je me renceignerer merci :)
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#8 vive le 103

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Posté 21 July 2009 - 00:14

Salut moi je dirai galets trop léger les tiens sont trop lourd se qui fait qu'il n'a pas de patate au démarage
réspire et si sa te suffit pas re-réspire

#9 vive le 103

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Posté 21 July 2009 - 01:04

je veut dire met des galets plus léger il partira mieu au démarage
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#10 gyzmo warrior

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Posté 21 July 2009 - 18:10

pas d'accord si tu met des galet leger tu as de la pointe et pas de decolage
si tu met des galet lourd tu as du decolage mais moin de pointe
c'est logique c'est du centrifuge le variateur
parce que c'est le poid des galet avec la rotation du moteur qui appuis sur la cloche du vario pour faire monter la couroie donc plus il sont leger moin il vont appuyer en bas regime sur la couroie pour la faire monter
donc sa fait un effet veau au decolage (si je pui dire) mais paradoxalement sa va retarder la monter de la couroie
pour laisser le moteur monter dans les tour et obtenir une pleine vitesse de pointe
cela dit si c'est vraiment trop leger le scoot rame trop et arrive mème pas a plein regime donc faut trouver le bon compromit avec les tour minute que prend le moteur pour garder quand mème un decolage convenable
et l'amener a vitesse maxi sans ramer a mort

salut a+
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#11 vive le 103

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Posté 21 July 2009 - 18:15

Je t'éxplique galets trop léger il hurle au démarage t'a l'impréssion qu'il tourne dans le vide
galets trop lourd il va mètre 5 minutes pour ce lancé(et encore faut pas qu'il y ai une petite monter
donc si il part pas au démarage c'est que ses galets sont trop lourd
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#12 gyzmo warrior

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Posté 21 July 2009 - 18:33

je suis sur de mon coup
je dirait pas consiament des annerie
quand je suis pas sur je le dit et la je suis sur

salut a+
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#13 vive le 103

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Posté 21 July 2009 - 18:34

Sa tombe bien moi aussi
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#14 gyzmo warrior

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Posté 21 July 2009 - 19:50

effectivement sa va etre compliquer
je pense que d'autre gens s'exprimerons sur ce mème post
sa aura surement le merite de trancher la question
alors attendons leur avis
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#15 vive le 103

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Posté 21 July 2009 - 20:19

On véra
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#16 astra62

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Posté 21 July 2009 - 20:24

alors, pour avoir pratiquer et modifié les scoots pendant plusieurs années, voilà mon opignon,
plus les galets sont lourds, plus ton départ est rapide, c'est une question de logique,
en effet, quand tu accélère, ton vario tourne,
la force centrifuge propusse tes galets qui par cette effet tendent a partir sur l'extérieur,
donc, plus ton galet est lourd, plus il va monter vite et accrocher la courroie,
ce qui fait quel'accélération sera plus rapide et donnera un meilleur démarage

désolé de te contredire "vive le 103", mais si tu en veut confirmation, demande a n'importe quel dépanneur ou concéssionnaire scoot qui te dira exactement la meme chose
De plus,. et ceci sans voiloir te véxer, il sagit là d'une question de logique quand tu connait sufisamment le système

#17 vive le 103

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Posté 21 July 2009 - 20:33

Puisque tu sais tout j'ai acheter un mbk rocket et j'ai mis dessus un pot gianneli chrom cartouche carbone.dois-je laisser les galets d'origine
réspire et si sa te suffit pas re-réspire

#18 astra62

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Posté 21 July 2009 - 20:37

Puisque tu sais tout j'ai acheter un mbk rocket et j'ai mis dessus un pot gianneli chrom cartouche carbone.dois-je laisser les galets d'origine



que veut tu que je te reponde moi qui sait tout comme tu le dit, tout dépend de ce que tu recherche.
Soit tu cherche a etre bon en accélération si tu fait que de la ville, soit tu cherche a gagner en vitesse de pointe si tu a tendance a faire de la distance.
tes gales sont fonction de ce que tu recherche comme gain, accélération ou vitesse de pointe.

accélération---> galets lourds
Pointe---> galets légés

pour info je prétend pas tout savoir, mais quand tu bricole un scot, les galets, c'est la première chose a modifier et a comprendre après le pot.

#19 vive le 103

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Posté 21 July 2009 - 20:39

Je veut accélération et vitesse de pointe.Comment faire ?
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#20 astra62

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Posté 21 July 2009 - 20:41

Je veut accélération et vitesse de pointe.Comment faire ?



dans ces cas là, tu doit rester sur des galets lourds pour garder ta nervositée au démarage et mettre un carbu plus gros avec une boite a clapet pour gagner sur ta vitesse de pointe en plus de ton pot





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