Aller au contenu

Photo
- - - - -

renseignements sur achat 1ère voiture d'occasion

83 réponses à ce sujet

#61 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 25 August 2004 - 18:25

Ca te fera un peu les bras! :lol:

#62 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Véhicule(s) :-

Posté 25 August 2004 - 19:12

ouai c a peu pres ca :P , mais bon ca ne t'empeche pas de conduire non plus :blbl: !!!

#63 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Interests:- PASSER DU TPS AVC MON CHERI<br />- Lire de longs romans d'auteur<br />- Aller au cinéma<br />- Sortir avc mes ami(e)s<br />- Profiter de la vie et m'éclater le plus possible ss me prendre la tête<br />- Les chats<br />- La natation<br />- Le vélo et les promenades ds les parcs<br />- Me faire de nouveaux ami(e)s
  • Véhicule(s) :Aimerais avoir une clio

Posté 26 August 2004 - 11:52

Bon ok, je conduis et en même tps je fais du sport, ça me plait bien... :P
Par hasard pensez-vous qu'avec 2500 euros de budget, je peux malgré tout espérer avoir une voiture fiable possédant une direction assitée? Celle-ci est apparue en quelle année d'ailleurs?
:aurevoir:

#64 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 26 August 2004 - 12:05

Oui tu peux ! ;) Maintenant faut voir le kilométrage... Tu cherches une voiture sur où exactement ?
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#65 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Interests:- PASSER DU TPS AVC MON CHERI<br />- Lire de longs romans d'auteur<br />- Aller au cinéma<br />- Sortir avc mes ami(e)s<br />- Profiter de la vie et m'éclater le plus possible ss me prendre la tête<br />- Les chats<br />- La natation<br />- Le vélo et les promenades ds les parcs<br />- Me faire de nouveaux ami(e)s

Posté 26 August 2004 - 12:29

Ben perso j'habite le 92, donc ça m'arrangerait bien de trouver dans mon département mais bon je peux étendre ça au 78,75,93 bref les départements qui restent proches du 92... :salut:

#66 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 26 August 2004 - 13:00

Et bien regarde cette annonce:

Renault Clio

Elle a l'air d'avoir une petite "bigne" à l'avant mais c'est rien de méchant. ;)

#67 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 26 August 2004 - 13:11

ou si tu veu il y a ca
bon ok c trop laid, mais bon c pas chere

sinon la clio a l'air pas mal (et puis commme ca tu n'abimera pas l'aile avant droite :blbl: )
en plus elle a la direction assistée et le lecteur cd :blink:

#68 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 26 August 2004 - 13:40

VW Polo 1,4 voiture fiable...

Seat Ibiza A ce prix là ca me parait une affaire... ;)
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#69 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 26 August 2004 - 15:04

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de prendre le temps de regarder et de me conseiller des annonces sur ce site!c'est très gentil... :embara:
Ensuite, après lecture, c'est vrai que la clio me plait bien, la seat et polo aussi même si je ne sais pas trop à quoi elles ressemblent, donc je vais écrire au proprio en espérant qu'il me répondra car dernièrement j'ai écrit pour la nissan et pas de réponses, peut-être n'est-elle plus en vente :blink:
:kiss: et à bientôt!

#70 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 28 August 2004 - 11:29

pourquoi quand on pose une question au proprio d'une voiture sur un site, il ne répond pas...est-ce que ça veut dire que la voiture n'est plus en vente ou que l'annonce n'existe plus? :angry:

#71 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 28 August 2004 - 11:32

Ben là, on n'en sait pas plus que toi ! LOL

Surement que la voiture est vendue... :ph34r:

#72 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 28 August 2004 - 11:43

ouaih....il m'arrive la meme chose mais avc une moto
est-elle vendu? est-ce que le gars est en vacance? est-ce qu'il a bien recu mon mail?

surtout quand l'annonce n'a pas été supprimée, il y a des chance pr qu'elle soit toujours en vente

#73 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 28 August 2004 - 14:26

C'est le problème d'internet, on peut multiplier les annonces à moindre frais, mais pour le suivi derrière c'est moins évident. :huh:

Pour ma saxo je me suis pas fait chier, je l'avais trouvée dans la Centrale des Particuliers. A l'époque de toute façon j'avais pas le net.

Avantage de la centrale, c'est tellement cher de passer une annonce que les mecs sont sérieux en général, et il y a pas mal de premières main et véhicules en bon état. Inconvénient c'est pas les meilleurs prix et les bonnes affaires partent très vite.

#74 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 28 August 2004 - 22:15

C'est quoi exactement la centrale, ça se trouve où? :unsure:

#75 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 28 August 2004 - 22:22

Chez les marchands de journaux. :P

#76 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 28 August 2004 - 22:25

Et sur le Web?
La Centrale des Particuliers

#77 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 05 September 2004 - 11:57

Coucou!
Je viens vous donner de mes nouvelles, alors ben c'est plutôt la grosse déception... :cry:
J'ai essayé d'écrire à des personnes dont les voitures m'intéressaient, notamment, pour la nissan micra que vous m'aviez conseillé et aucune réponse, ce qui est plutôt rageant... :angry:
D'un côté, je me dis là c'est bientôt la rentrée, va falloir que je me concentre sur mes études dc, je vais mettre de côté mon projet d'achat jusqu'au printemps prochain, le printemps je trouve que c'est pas mal pour acheter, il fait beau...lol.
De l'autre, je me dis que ça va me faire plus de 6mois sans conduite et ça c'est dur car mon permis a coûté 15000frs, c'est pas pour reprendre dans quelques mois des heures à 32euros!!!En plus, je sais que j'ai tendance à perdre assez vite en fluidité de conduite, puis plus j'attds et plus j'ai peur de conduire, plus je perd confiance en moi. J'ai même pas une bonne âme pour me prêter sa voiture le tps d'en trouver une et pour pas perdre ma conduite car ils me disent tous que je suis trop jeune conductrice...on veut même pas me laisser ma chance!!!
Voilà, je suis un peu perdue au ffinal...
En tout cas, je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre soutien depuis août, ça fait plaisir d'être conseillé et en plus j'ai beaucoup appris...
A bientôt!!! :aurevoir:

#78 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 05 September 2004 - 19:10

C'est un peu bête car la rentrée est le moment idéal pour acheter une voiture.

Beaucoup de personnes achètent des voitures pour partir en vacances et les revendent au retour afin de payer les impôts (bah oui, c'est le moment) la rentrée des gosses, etc.

Mais bon, c'est toi qui voi. ;)

#79 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 06 September 2004 - 00:23

J'avais vu une échelle des ventes selon les saisons. Le top pour faire de bonnes affaires c'est clairement l'hiver et... les vacances d'été. Enfin Aout surtout.

Et justement du printemps jusqu'au mois de juillet c'est le pire, c'est là que les prix sont le moins intéressants.. sans doute parce que tout le monde veut sa voiture à ce moment.

Septembre c'était pas le mieux apparemment, mais déjà mieux qu'avant l'été. ;)

Perso j'ai acheté ma voiture sous l'argus.. fin Aout. :P

#80 cristale

cristale

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 06 September 2004 - 09:09

pfffff.....oulalalala!!! :angry: :angry: :angry: :angry:
Je sais plus quoi faire moi....bon alors si je vous écoute et que j'achète, genre vers le mois de février ça ira?on est pas au printemps mais c'est en plein hiver. :D
J'ai pas trop envie que le budget explose... <_< c'est déjà chaud quand on est étudiant...lol
JE VEUX CONDUIRE!!!!!! :voiture: lol
bonne journée!

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)