renseignements sur achat 1ère voiture d'occasion
Débuté par cristale, 18 Aug 2004 17:28
83 réponses à ce sujet
Posté 26 August 2004 - 11:52
Bon ok, je conduis et en même tps je fais du sport, ça me plait bien...
Par hasard pensez-vous qu'avec 2500 euros de budget, je peux malgré tout espérer avoir une voiture fiable possédant une direction assitée? Celle-ci est apparue en quelle année d'ailleurs?
:aurevoir:
Par hasard pensez-vous qu'avec 2500 euros de budget, je peux malgré tout espérer avoir une voiture fiable possédant une direction assitée? Celle-ci est apparue en quelle année d'ailleurs?
:aurevoir:
Posté 26 August 2004 - 13:00
Et bien regarde cette annonce:
Renault Clio
Elle a l'air d'avoir une petite "bigne" à l'avant mais c'est rien de méchant.
Renault Clio
Elle a l'air d'avoir une petite "bigne" à l'avant mais c'est rien de méchant.
Posté 26 August 2004 - 13:40
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
Posté 26 August 2004 - 15:04
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de prendre le temps de regarder et de me conseiller des annonces sur ce site!c'est très gentil...
Ensuite, après lecture, c'est vrai que la clio me plait bien, la seat et polo aussi même si je ne sais pas trop à quoi elles ressemblent, donc je vais écrire au proprio en espérant qu'il me répondra car dernièrement j'ai écrit pour la nissan et pas de réponses, peut-être n'est-elle plus en vente
et à bientôt!
Ensuite, après lecture, c'est vrai que la clio me plait bien, la seat et polo aussi même si je ne sais pas trop à quoi elles ressemblent, donc je vais écrire au proprio en espérant qu'il me répondra car dernièrement j'ai écrit pour la nissan et pas de réponses, peut-être n'est-elle plus en vente
Posté 28 August 2004 - 14:26
C'est le problème d'internet, on peut multiplier les annonces à moindre frais, mais pour le suivi derrière c'est moins évident.
Pour ma saxo je me suis pas fait chier, je l'avais trouvée dans la Centrale des Particuliers. A l'époque de toute façon j'avais pas le net.
Avantage de la centrale, c'est tellement cher de passer une annonce que les mecs sont sérieux en général, et il y a pas mal de premières main et véhicules en bon état. Inconvénient c'est pas les meilleurs prix et les bonnes affaires partent très vite.
Pour ma saxo je me suis pas fait chier, je l'avais trouvée dans la Centrale des Particuliers. A l'époque de toute façon j'avais pas le net.
Avantage de la centrale, c'est tellement cher de passer une annonce que les mecs sont sérieux en général, et il y a pas mal de premières main et véhicules en bon état. Inconvénient c'est pas les meilleurs prix et les bonnes affaires partent très vite.
Posté 05 September 2004 - 11:57
Coucou!
Je viens vous donner de mes nouvelles, alors ben c'est plutôt la grosse déception...
J'ai essayé d'écrire à des personnes dont les voitures m'intéressaient, notamment, pour la nissan micra que vous m'aviez conseillé et aucune réponse, ce qui est plutôt rageant...
D'un côté, je me dis là c'est bientôt la rentrée, va falloir que je me concentre sur mes études dc, je vais mettre de côté mon projet d'achat jusqu'au printemps prochain, le printemps je trouve que c'est pas mal pour acheter, il fait beau...lol.
De l'autre, je me dis que ça va me faire plus de 6mois sans conduite et ça c'est dur car mon permis a coûté 15000frs, c'est pas pour reprendre dans quelques mois des heures à 32euros!!!En plus, je sais que j'ai tendance à perdre assez vite en fluidité de conduite, puis plus j'attds et plus j'ai peur de conduire, plus je perd confiance en moi. J'ai même pas une bonne âme pour me prêter sa voiture le tps d'en trouver une et pour pas perdre ma conduite car ils me disent tous que je suis trop jeune conductrice...on veut même pas me laisser ma chance!!!
Voilà, je suis un peu perdue au ffinal...
En tout cas, je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre soutien depuis août, ça fait plaisir d'être conseillé et en plus j'ai beaucoup appris...
A bientôt!!! :aurevoir:
Je viens vous donner de mes nouvelles, alors ben c'est plutôt la grosse déception...
J'ai essayé d'écrire à des personnes dont les voitures m'intéressaient, notamment, pour la nissan micra que vous m'aviez conseillé et aucune réponse, ce qui est plutôt rageant...
D'un côté, je me dis là c'est bientôt la rentrée, va falloir que je me concentre sur mes études dc, je vais mettre de côté mon projet d'achat jusqu'au printemps prochain, le printemps je trouve que c'est pas mal pour acheter, il fait beau...lol.
De l'autre, je me dis que ça va me faire plus de 6mois sans conduite et ça c'est dur car mon permis a coûté 15000frs, c'est pas pour reprendre dans quelques mois des heures à 32euros!!!En plus, je sais que j'ai tendance à perdre assez vite en fluidité de conduite, puis plus j'attds et plus j'ai peur de conduire, plus je perd confiance en moi. J'ai même pas une bonne âme pour me prêter sa voiture le tps d'en trouver une et pour pas perdre ma conduite car ils me disent tous que je suis trop jeune conductrice...on veut même pas me laisser ma chance!!!
Voilà, je suis un peu perdue au ffinal...
En tout cas, je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre soutien depuis août, ça fait plaisir d'être conseillé et en plus j'ai beaucoup appris...
A bientôt!!! :aurevoir:
Posté 05 September 2004 - 19:10
C'est un peu bête car la rentrée est le moment idéal pour acheter une voiture.
Beaucoup de personnes achètent des voitures pour partir en vacances et les revendent au retour afin de payer les impôts (bah oui, c'est le moment) la rentrée des gosses, etc.
Mais bon, c'est toi qui voi.
Beaucoup de personnes achètent des voitures pour partir en vacances et les revendent au retour afin de payer les impôts (bah oui, c'est le moment) la rentrée des gosses, etc.
Mais bon, c'est toi qui voi.
Posté 06 September 2004 - 00:23
J'avais vu une échelle des ventes selon les saisons. Le top pour faire de bonnes affaires c'est clairement l'hiver et... les vacances d'été. Enfin Aout surtout.
Et justement du printemps jusqu'au mois de juillet c'est le pire, c'est là que les prix sont le moins intéressants.. sans doute parce que tout le monde veut sa voiture à ce moment.
Septembre c'était pas le mieux apparemment, mais déjà mieux qu'avant l'été.
Perso j'ai acheté ma voiture sous l'argus.. fin Aout.
Et justement du printemps jusqu'au mois de juillet c'est le pire, c'est là que les prix sont le moins intéressants.. sans doute parce que tout le monde veut sa voiture à ce moment.
Septembre c'était pas le mieux apparemment, mais déjà mieux qu'avant l'été.
Perso j'ai acheté ma voiture sous l'argus.. fin Aout.
Posté 06 September 2004 - 09:09
pfffff.....oulalalala!!!
Je sais plus quoi faire moi....bon alors si je vous écoute et que j'achète, genre vers le mois de février ça ira?on est pas au printemps mais c'est en plein hiver. :D
J'ai pas trop envie que le budget explose...
c'est déjà chaud quand on est étudiant...lol
JE VEUX CONDUIRE!!!!!!
lol
bonne journée!
Je sais plus quoi faire moi....bon alors si je vous écoute et que j'achète, genre vers le mois de février ça ira?on est pas au printemps mais c'est en plein hiver. :D
J'ai pas trop envie que le budget explose...
JE VEUX CONDUIRE!!!!!!
bonne journée!
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Tout sur le Land-Rover Discovery Séries II TD5 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
|
|
[VW GOLF PLUS 1.9 TDI] Surconsommation, perte de puissance suite à changement vanne EGR |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | cam18 |
|
|
|
¤¤ Résurrection d'une Peugeot 2O3 petite lunette ¤¤ |
Voitures anciennes et de collection | VadorLhooq |
|
|
|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
La voiture électrique de Renault
|
RENAULT et DACIA | Administrateur |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)