Aller au contenu


Photo
- - - - -

Restauration Peugeot 301 C Limousine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Asap

Asap

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Amiens
  • Véhicule(s) :Peugeot 301

Posté 15 June 2009 - 11:30

Bonjour,

Je viens d'acheter une Peugeot 301 C Limousine de 1932.
Je suis totalement novice en restauration.
Je suis donc à la recherche de toutes informations, conseils, astuces sur ce modèle et la restauration de véhicules anciens.

Merci d'avance

#2 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 15 June 2009 - 11:59

Bonjour Asap bienvenue sur le forum !

Tu veut restaurer ta voitures de A à Z ou que partiellement en la laissant d'origine ? peinture etc...
Niveau moteur tourne t'elle. Si elle tourne tu as pas trop de soucis a te faire tu auras des pièces en moins a rechercher après si tes sellerie en ont un coup tu peut en faire sur mesure j'ai déjà entendu des personne parler de sa.

PATATOR y'a pas plus fort


#3 Asap

Asap

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Amiens
  • Véhicule(s) :Peugeot 301

Posté 16 June 2009 - 13:28

Bonjour Asap bienvenue sur le forum !

Tu veut restaurer ta voitures de A à Z ou que partiellement en la laissant d'origine ? peinture etc...
Niveau moteur tourne t'elle. Si elle tourne tu as pas trop de soucis a te faire tu auras des pièces en moins a rechercher après si tes sellerie en ont un coup tu peut en faire sur mesure j'ai déjà entendu des personne parler de sa.


Bonjour et merci de ton accueil,

mon but est bien de la restaurer complètement. Le moteur n'a pas été redémarré par l'ancien propriétaire, mais j'en ai eu un deuxième qui semble avoir été restauré, étant donné qu'il est complètement repeint.
Côté sellerie, c'est la cata, tout a refaire selon moi.

#4 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 16 June 2009 - 19:52

a oui si tu as un moteur qui fonctionne tant mieu aprés vos mieux que tu essaye de trouver un jeux de vis platiné ! reste plus qu'a essayer de mettre en route aprés niveau freins c'est surment pas térrible !! ou alors tous neuf mais grippé a voir aussi de ce côtés.
niveau sellerie tu peut peut être avoir des adresses sur internet !

PATATOR y'a pas plus fort


#5 acmis

acmis

    Pilote

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Montpellier
  • Interests:Les voitures anciennes ,le custom 80 `s, et le hot rod
  • Ville :montpellier 34
  • Véhicule(s) :Honda Civic i-ctdi , simca p60,et surtout iveco trakker 310

Posté 16 June 2009 - 21:46

:salut:

Bon alors part quoi commencer !!!

Peu de conseille a te donné pour le moment, poste dèjà une photo de la bête et je te donne mes sentiments aprés la vue !!!,juste contrairement a B£n ,ne te fait pas de film,une restau en régle,celà demande ,du travail,de la sueur,des soucis,de l`argent,du temps,de l`envie,un local,des outils,et du SAVOIR FAIRE, surtout de la patience,et enfin une ENVIE de faire renaître une automobile,on restaure pas une voiture que pour la mode du momênt,on vie chaque instant de sa résurrection,bref,si tu part dans se trip,tu va limite oublier ta propre vie perso,voir, tes proches,ta famille,car tu doit avoir dans ton esprit,MA PEUGEOT et rien d`autre ,sinon se sera un échéque garantit !!!

Cordialement ACMIS
Alea jacta es

#6 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 17 June 2009 - 18:39

pourquoi contrairement a moi ? ;) lol

Bref c'est vrai que je n'est pas beaucoup argumenter je suis rester sur le gros du travaille mais il peut très bien avoir une autre vie a côté tous en prenant son temps pour la restauration de sa voiture !
C’est ce que je fait moi même sur ma 2cv doucement mais surent (ce n'est pas comparable car modèle beaucoup plus fréquent)

PATATOR y'a pas plus fort


#7 acmis

acmis

    Pilote

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Montpellier
  • Interests:Les voitures anciennes ,le custom 80 `s, et le hot rod
  • Ville :montpellier 34
  • Véhicule(s) :Honda Civic i-ctdi , simca p60,et surtout iveco trakker 310

Posté 17 June 2009 - 21:59

Non B£n,j`ai rien voulu dire de méchant contre tes propos,juste que le genre de resto,que Asap,se lance reste du genre limite extréme,restaurer une voiture 70-80,na rien a voir avoir avec une avant guerre,non pas part sa sinplicité,mécanique,et carrosserie,mais les théchnique se sont plus ou moins perdu chez les jeunes !!! ex : réglé des freins a cable,celà reste hypotétique pour un nouveau !!! et pleins d`autres trucs du genre(piéces trés cher)
Perso pour une premiére resto,je conseille de faire comme toi ,une 70,80,sa reste relativement simple,puis sa donne l`envie,voir de l`expérience,pour du plus compliquer !!!
Sinon si tu attaque trop compliquer en premier,même si une avant guerre reste dans les ésprit plus simple,vraiment je conseille ,une simca aronde,ou du même genre,de tapé les années 60,(prix honorable,la base,les piéces,etc) puis ensuite une fois fini,s`attaquer a plus dure,sinon échéc assurer si les canines trop longue

:unsure:
Alea jacta es

#8 Asap

Asap

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Amiens
  • Véhicule(s) :Peugeot 301

Posté 18 June 2009 - 14:16

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ceci http://www.ffve.org/...m...6&Itemid=51 sur http://www.ffve.org

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais en gros maintenant, en CG collection :
- collection c'est plus de 30 ans,
- plus de limitation au départements limitrophe
- contrôle technique obligatoire tout les 5 ans
- nouvelle numérotation obligatoire

Alors, ma question, sachant que le propriétaire de la 301 que je vais chercher samedi dispose d'une carte grise de 301, mais pas de celle ci... que dois je faire ?
- faire comme s'il n'avait pas de CG et demander un certificat à la FFVE
- utiliser cette carte grise pour aller à la préfecture
- autre solution

Que me conseiller vous ? Comment dois remplir le certificat de vente avec le vendeur ?

D'avance merci, je vais la chercher samedi...

#9 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 18 June 2009 - 20:42

Elle est de 1962 ma 2cv acmis :P mais c'est vrai que commencer avec une très ancienne cela demande beaucoup de travaille surtout pour une personne conaissant peut le domaine de la mécanique ! On peut toujours ce faire aider par un ancien qui connait le domaine, et ce type d'engins) !!

Je n’étais pas au courant pour toutes ces nouvelles réglementations.
Pour ta carte grise je n'en c'est rien du tous acmis t'en diras surment plus

PATATOR y'a pas plus fort


#10 acmis

acmis

    Pilote

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Montpellier
  • Interests:Les voitures anciennes ,le custom 80 `s, et le hot rod
  • Ville :montpellier 34
  • Véhicule(s) :Honda Civic i-ctdi , simca p60,et surtout iveco trakker 310

Posté 20 June 2009 - 20:38

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ceci http://www.ffve.org/...m...6&Itemid=51 sur http://www.ffve.org

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais en gros maintenant, en CG collection :
- collection c'est plus de 30 ans,
- plus de limitation au départements limitrophe
- contrôle technique obligatoire tout les 5 ans
- nouvelle numérotation obligatoire

Alors, ma question, sachant que le propriétaire de la 301 que je vais chercher samedi dispose d'une carte grise de 301, mais pas de celle ci... que dois je faire ?
- faire comme s'il n'avait pas de CG et demander un certificat à la FFVE
- utiliser cette carte grise pour aller à la préfecture
- autre solution

Que me conseiller vous ? Comment dois remplir le certificat de vente avec le vendeur ?

D'avance merci, je vais la chercher samedi...


:salut:

Pour un début,tu commence fort !!!
Acheter une ancienne sans cg ou ou avec une cg d`une autre :endesaccord:
Si le vendeur posséde aussi les plaques constructeur de la cg,celà reste jouable,mais cg,avec des numéros de chassis différent,sa marchera pas !!!
Te restera que la cg de collection,et il est sur que sa joue sur la côte du véhicule

Ta récupérer la Peugeot,vite des photos ,please !!!

:merci:
Alea jacta es

#11 Asap

Asap

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Amiens
  • Véhicule(s) :Peugeot 301

Posté 21 June 2009 - 23:16

Bonsoir,

Voici quelques photo

3011
3012
3014

#12 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 22 June 2009 - 18:52

trés belle auto je voudrais savoir si sur la photo que je met s'en est une aussi ?je n'est pas vu d'insigne je pense que c'ets une peugeot mais je ne sait pas quel model merci
Image IPB

PATATOR y'a pas plus fort


#13 acmis

acmis

    Pilote

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPip
  • 831 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Montpellier
  • Interests:Les voitures anciennes ,le custom 80 `s, et le hot rod
  • Ville :montpellier 34
  • Véhicule(s) :Honda Civic i-ctdi , simca p60,et surtout iveco trakker 310

Posté 22 June 2009 - 19:54

Bravo Asap,mais ta du boulot :blink: :blink:

Et bon courage :blink:

B£n
Pour ma part ,celà est bien une peugeot 201,mais une photo,sa peut trompé ,si y a une de trappe d`aération entre la fin du capot et début de la basse du pare brise,celà sera du citroen !!!
Pis ta même pas mis c`est tof sur le topic des épaves , pfffffff ,j`te parle plus :angry: :angry: :angry: :angry:
Alea jacta es

#14 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 22 June 2009 - 20:32

:o oui c'est vrai en plus au début je 'ai pris pour ça merci en tous cas

PATATOR y'a pas plus fort


#15 Asap

Asap

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Amiens
  • Véhicule(s) :Peugeot 301

Posté 23 June 2009 - 21:23

Bonjour, les travaux ont commencés, pas grand chose, j'ai juste retirer tout l'intérieur et commencé à démonter les portes.

Au passage, j'ai deux questions :
- L'ancien propriétaire m'a dit que la voiture démarrait en 12v et que le reste de l'équipement était en 6v.
Ce qui me semble étrange, c'est comment cela fonctionne, sachant qu'il n'y a qu'une dynamo.
- J'ai eu des pneus avec ma 301, il ont 4 ans et n'ont jamais servi. Etant donné qu'ils sont craquelés au niveau de la partie en contact, je vais essayer d'en monter un et de la gonfler, histoire de voir si ça tient ou pas, et les ramener au vendeurs au besoin. Quelle est la pression à l'avant et à l'arrière ?


Merci d'avance

#16 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 24 June 2009 - 18:24

je pense que c'est impossible que cet voitures démarre en 12V car ce doit être du 6 volts partout ou alors il y a deux batterie lol.

Quand au pneus tu peut essayer de les montés je ne pense que sa va les abimé plus ces pas grand chose si ils sont juste craquelé
La pression je mettré 1.4bars c'est assé pour une voiture comme sa

PATATOR y'a pas plus fort


#17 christian62610

christian62610

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Location:Ardres
  • Interests:carrosserie, peinture, ordinateur, maquettes,dessin
  • Ville :ardres (62)
  • Véhicule(s) :laguna 2 1.9dci initiale

Posté 25 June 2009 - 15:26

Bonjour, les travaux ont commencés, pas grand chose, j'ai juste retirer tout l'intérieur et commencé à démonter les portes.

Au passage, j'ai deux questions :
- L'ancien propriétaire m'a dit que la voiture démarrait en 12v et que le reste de l'équipement était en 6v.
Ce qui me semble étrange, c'est comment cela fonctionne, sachant qu'il n'y a qu'une dynamo.
- J'ai eu des pneus avec ma 301, il ont 4 ans et n'ont jamais servi. Etant donné qu'ils sont craquelés au niveau de la partie en contact, je vais essayer d'en monter un et de la gonfler, histoire de voir si ça tient ou pas, et les ramener au vendeurs au besoin. Quelle est la pression à l'avant et à l'arrière ?


Merci d'avance

bonjour
oula attention du 12V sur du 6v sa n'a jamais fait bon ménage moi je ne le ferais pas pa part si tu veut chercher des pièces comme des dynamo ,régulateur (je suppose qu'il devais y en avoir un c'est pas mon fort les voitures de ce type :buzz:)
mais bon pour moi tu risque de griller quelque chose et ce serai dommage et avoir 2 circuit 1 en 6v et l'autre en 12 me parais hasardeux

Modifié par christian62610, 25 June 2009 - 15:28.

Christian
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)