Aller au contenu


Photo
- - - - -

[RESOLU] Problème frein (ABS) XANTIA II HDI 110


21 réponses à ce sujet

#21 frederic 59620

frederic 59620

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :leval (59)
  • Véhicule(s) :scenic 2 dci 125

Posté 17 March 2011 - 15:35

Bonjour _djano*,

Je ne me rappelle pas de la somme exacte, comme ce n'est pas ma voiture, mais celle de ma maman, je n'ai pas la facture. D'après mes souvenirs le garage a monté un bloc ABS d'occasion. Je dirais qu'il y en a au moins 300€ avec le diagnostic et la MO...

De toute façon, il faut demander un devis. Le garage va certainement commencer par un diagnostic des calculateurs, et je crois que dans notre cas, le diagnostic du calculateur ne détectait pas de défaut.

Un conseil en attendant la visite au garage (moteur coupé et clé de contact retirée) : Débranche le calculateur d'ABS. Le voyant ABS va s'allumer en redémarrant, mais la voiture freinera sans ABS de manière normale (attention c'est très violent quand on appuie un peu fort sur la pédale).
Attention à le rebrancher ou à le signaler au garage pour remettre la voiture en conditions de défaillance, si tu le fais.

Tiens nous au courant !


Frédéric 59620


Edit : remarque : le voyant ABS de notre côté ne s'est jamais allumé tant que celui-ci était branché. Ton diagnostic révélera sûrement des défauts dans la mesure où le voyant s'allume (quand un voyant s'allume : le calculateur correspondant a (ou a enregsitré) un défaut).

Modifié par frederic 59620, 17 March 2011 - 15:40.


#22 _djano*

_djano*
  • Invités

Posté 20 March 2011 - 11:55

Bonjour, merci de la réponse

Oui, le garage a décelé un déséquilibre de réponse entre les deux capteurs, cause d'allumage du voyant pour eux.

Le souci de freinage devrait donc être solutionné par le changement du bloc ABS... On en cherche un d'occase ! Merci pour l'indication de tarif, le garagiste m'a annoncé 1500 euros pour du neuf.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)