Muscle Car
#21
Posté 26 January 2005 - 17:38
#22
Posté 26 January 2005 - 17:39
J'savais bien que c'était une question c... donc çà donne plutôt la cylindrée c'est çà ?
Aucune question n'est à la c**. Le but est de comprendre.
En gros, quand tu vois quelque part que le moteur d'une américaine est un 427ci (les moteurs Hemi par exemple) c'est que le moteur a une cylindrée de 7000 cm3 soit 7 litres.
Il y a une autre mesure qui est très connue dans le monde des muscle cars, c'est les 347ci, soit le fameux 5.7l
#23
Posté 26 January 2005 - 17:40
#24
Posté 26 January 2005 - 18:01
J'savais bien que c'était une question c... donc çà donne plutôt la cylindrée c'est çà ?
Aucune question n'est à la c**. Le but est de comprendre.
En gros, quand tu vois quelque part que le moteur d'une américaine est un 427ci (les moteurs Hemi par exemple) c'est que le moteur a une cylindrée de 7000 cm3 soit 7 litres.
Il y a une autre mesure qui est très connue dans le monde des muscle cars, c'est les 347ci, soit le fameux 5.7l
Ah qu'eu d'accord .... ben le monde s'éclaire là ... Bon faut dire que je viens de décider de me laisser aller à cette passion des américaines des années 50/60/70 je rêve de m'en payer une depuis longtemps .. là j'ai décidé de partir sur ce projet ....
#25
Posté 28 January 2005 - 03:15
C'est un bien beau reve que tu as la, et si, un jour je l'espere j'en ai les moyens, je realiserais aussi. Bonne chance pour ce projet qui je l'espere t'apportera beaucoup de bons moments...
++
#26
Posté 28 January 2005 - 07:20
#27
Posté 28 January 2005 - 14:23
Je ne suis pas specialiste des muscles cars et des vieilles americaines, mais ce que j'ai entendu dire et ai l'impression, c'est que certes il faut debourser une somme pour l'achat de la voiture (tout depend du modele) mais ce qui me fait le plus peur, c'est au niveau de la consommation des V6 et autres V8. L'assurance est modulable a mon avis car il y a beaucoup de forfaits pour vehicules de collection et il parait qu'il existe encore un bon reseau officiel et on va dire souterrain (ce sont les collectionneurs entre eux, les bourses, etc...) de pieces detachees...
Si je me mettais a ta place, bien entendu que les finances jouent un role preponderant, si je pouvais, je prendrais le modele que j'ai choisi en depit des points negatifs (surtout la consommation d'essence) car en prenant un modele moins cher ou autre... Je sais que je le regretterais tot ou tard... Mais bon cette vision des choses ne regarde que moi et tous les cas de figures sont possibles...
++
#28
Posté 28 January 2005 - 17:23
C'est pour cela que je vais peut-être devoir "couuper la poire en deux". Y'a qu'un truc sur lequel je ne transigerais pas : je veux un gros V8 année 50/60. La coonso, je m'en fout un peu : c'est pour faire de courte distance au printemps ou l'été ....
Ou alors je tente vraiment l'aventure en en retapant une , ce qui permet d'échelonner le montant sur plusieurs années ... mais je suis une crêpe en mécanique (ceci dit, je peux m'y mettre)
#29
Posté 28 January 2005 - 19:03
Le coup d'en retaper une est une bonne idee pour le cote echelonnement des depenses, mais il y a les inconvenents... Deja, la "frustration de bader ta voiture et de te dire que tu en as pour au moins 6 mois ou un an pour rouler avec... Ensuite comme tu l'as dit, il est preferable d'avoir quelques connaissances mecaniques pour eviter de faire des boulettes pouvant couter cher pour certaines...
Mais, bon, ce probleme n'est pas insumontable en soi car comme tu l'as egalement dit, il n'est jamais trop tard pour se mettre a la mecanique, et il y a toujours un pote qui touche un peu pour te filer un coup de main...
Le plus gros inconveniant que je vois se situe surtout au niveau du matos et de l'outillage... Car si tu te lances dans cette aventure, tu vas vite t'apercevoir qu'il faut presque avoir un atelier si tu veux pouvoir tout faire toi meme, outillage specifique, outillage de qualite si tu ne veux pas aller tous les deux jours racheter la meme cle, palan, pont (impensable mais le top !!), etc...
Donc voila, il faut mettre tout ca dans la balance et peser le pour et le contre... Mais cette idee est tres interessante dans le principe...
++
#30
Posté 29 January 2005 - 06:58
#31
Posté 02 February 2005 - 02:48
Chevrolet Monte Carlo
#33
Posté 16 February 2005 - 16:07
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#34
Posté 17 February 2005 - 22:56
#35
Posté 17 February 2005 - 23:04
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#37
Posté 18 February 2005 - 23:32
#39
Posté 20 February 2005 - 18:53
#40
Posté 20 February 2005 - 19:02
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