Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème pocket cross


27 réponses à ce sujet

#1 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 18 May 2009 - 10:29

Bonjour,

J'ai acheté récemment une pocket cross d'occasion, et après avoir réussi à la démarrer, j'ai à nouveau un problème : elle n'avance pas.
J'ai beau monter dans les tours, elle n'avance pas, et m'y connaissant pas vraiment, je sais pas d'où ça vient. Si quelqu'un peut m'éclairer, ma pocket étant une cross.

Bonne journée.

#2 pocket cross et course

pocket cross et course

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique scoot
    modelisme voiture
  • Ville :DIDENHEIM (68)
  • Véhicule(s) :mbk rocket

Posté 19 May 2009 - 15:10

salut regarde ou ya ton carbu il a une petit vis sait la vis de ralentie si elle est a font tu poura pas avencé ou allor sait ton cable qui va jusko carbu qui et mal positionné regarde et donne nous des nouvelle a+
booster rocket année 1995
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc

http://rocket-du-68.skyrock.com/

#3 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 19 May 2009 - 17:50

salut regarde ou ya ton carbu il a une petit vis sait la vis de ralentie si elle est a font tu poura pas avencé ou allor sait ton cable qui va jusko carbu qui et mal positionné regarde et donne nous des nouvelle a+



Bonjour pour te répondre POCKET CROSS ET COURSE => relie bien son message tu verra que son carburateur n'a rien a voir la dedans ! son moteur monte dans les tours mais n'avance pas !

Pour te répondre Buddydelyon regarde a ton embrayage je ne dirais pas sur a 100% mais il y a des chance pour qu'il soit Usée !

pour savoir si il est usée démonte la partie moteur côte chaine ( carter + clocher d'embrayage ) 4 vis BTR et regarde derrière et si tu ne sais pas dire fait une photo net de l'embrayage et poste lla on d'aidera a dire sic'est mort ou autre chose ! Bon courage

Modifié par guillaume59157, 19 May 2009 - 17:50.


#4 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 19 May 2009 - 18:01

La vis de richesse est bonne, mais si je lâche la poignée elle cale, c'est lié ?
Comment régler le ralenti ?
Merci de votre aide.

PS : Voici la photo de mon embrayage, si elle est pas assez clair redemandez-en une autre.

Image IPB

Modifié par Buddydelyon, 19 May 2009 - 19:01.


#5 pocket cross et course

pocket cross et course

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique scoot
    modelisme voiture
  • Ville :DIDENHEIM (68)
  • Véhicule(s) :mbk rocket

Posté 19 May 2009 - 19:04

tu vois tu a un carbu tu regarde a gauche il y a une petit vis avec un ressort tu le désert et tu regarde si sa marche pas tu serre juska la pocket elle part en accélérant
booster rocket année 1995
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc

http://rocket-du-68.skyrock.com/

#6 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 19 May 2009 - 19:15

J'ai serré la vis avec ressort à fond, et toujours rien. Quand je lâche elle cale, et si je lève la roue arrière, elle tourne doucement quand je suis plein pot. Pas d'amélioration donc !

#7 pocket cross et course

pocket cross et course

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique scoot
    modelisme voiture
  • Ville :DIDENHEIM (68)
  • Véhicule(s) :mbk rocket

Posté 19 May 2009 - 19:27

allor sait ton carbu qui et mort si sa marche pas
booster rocket année 1995
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc

http://rocket-du-68.skyrock.com/

#8 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 19 May 2009 - 19:50

ton embrayage parait avoir encore du grip donc maintenant avec ta photos on peu voir que tu a un embrayage racing et il me semble sur se type d'embrayage on peut régler la dureté de celui ci et donc l'écartement des mâchoires ( si elle ne écarte pas assez elle n'accroche pas a la cloche !

Pour le carbu c'est celui d'origine ou un autre si un autre pareil donné type et photo ^^

Bye

#9 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 19 May 2009 - 20:23

Image IPB

Carbu d'origine je crois, non ?

Pour l'embrayage, il faut que je serre ou deserre quel vis ? C'est celle qui est dans le prolongement du ressort, non ?

Merci de votre aide !

#10 pocket cross et course

pocket cross et course

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:mécanique scoot
    modelisme voiture
  • Ville :DIDENHEIM (68)
  • Véhicule(s) :mbk rocket

Posté 19 May 2009 - 21:14

tu a un carbu d'origine si ta des autre pocket démonte et mais sur ta pocket pour voir si sa marche ou si ta pas tu demande a tes pote qui t'en prête un.
booster rocket année 1995
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc

http://rocket-du-68.skyrock.com/

#11 pocket-du-59496

pocket-du-59496

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:--------------
  • Ville :Salomé (59)
  • Véhicule(s) :Pocket Cross Orion Et Une Pocket Super Motard

Posté 20 May 2009 - 17:56

Salut Regle Ton Embrayage tu voit il y a les deux ressort tu a une visse de chaque et tu desser parceque si c'est trop serer bah normal l'embrayage touche bon voila si c'est pas ça voila et un conseille dessert pas trop sinon quand tu va roule l'ecrou =S j'ai eu le coup donc fait gaffe bon a plus

Modifié par pocket-du-59496, 20 May 2009 - 18:00.


#12 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 24 May 2009 - 10:55

J'ai essayé de desserrer l'embrayage, je suis à 1mm du bord de la vis avec l'écrou, ça va pas tenir longtemps.
J'ai une amélioration : Elle avance, mais vraiment pas beaucoup, de l'ordre de 2km/h > J'vais pas aller loin avec ça !
Après, ça vient peut-être du moteur, qui prend pas tout ses tours, mais je sais pas quoi réparer. SI quelqu'un peut m'éclairer !

#13 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 May 2009 - 11:13

T'es ressort doivent être trop dure , tu n'a pas un de t'es pot qui a une pocket ? si oui faite vous une aprèm bricolage avec ca pocket remplace ton embrayage par le sien et voie si ca fait pareil si ta pocket roule tu dois changer ton embrayage et remettre un d'origine ou changer de ressort pour des plus souple !

sinon ton moteur tu a dis qu'il prenait bien les tours au début non ? il accélère bien ? tiens le ralentie et tout ?

Je pense pas que le moteur soit en cause , au niveau de ton embrayage tu a bien une clavette ? qui bloque l'embrayage sur l'arbre moteur ?

#14 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 24 May 2009 - 11:17

Non, j'en connais pas qui ont des pocket. Sinon, où trouver des ressorts plus souple ?
Non justement, je sais pas si elle prend bien tout ses tours, et le moteur tient pas le ralenti. Niveau accélération, je pense qu'il ya mieux, parceque au niveau bruit ya pas une grande différence entre le "ralenti" et le plein pot.

Qu'est-ce que la clavette ? T'aurais une photo, pour que je vérifie/compare ?

#15 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 May 2009 - 12:45

je n'est pas de photo mais la clavette c'est une petite pièce métallique qui vient se loger sur l'arbre moteur , il y a une sorte d'entaille dans l'arbre on appel ca une rainure de clavette , et pour ton moteur si tu fais pas la différence entre le ralentie et les haut régimes tu as un soucis ! fait un bon nettoyage de carburateur , tu a dis qu'il prenais les tour dans ton premier poste <_<

Bref nettoie le carburateur et tout se que tu peu nettoyer ! un moteur propre c'est toujours mieux ! et réessaie ! remonte ton embrayage ! si ton moteur ne prend pas les tours il n'est pas en cause !

#16 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 24 May 2009 - 14:44

Quand je disais que je montais dans les tours, je parlais de tourner la poignée à fond. Après, j'ai eu d'autres moteurs entre les mains, ou on distinguait carrément mieux les montées dans les tours. J'ai déjà tout nettoyé, donc ça commence a m'souler de tout redémonter à chaque fois. Personne a déjà eu ce problème ?

#17 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 May 2009 - 15:23

Écoute je te dis que ton problème et soit liée a l'embrayage , soit au carburateur a tu vérifier ta bougie ? si ton étincelle est bien bleu ? ton essence tu fait un mélange a combien de % ??? elle est vieille ton essence ?

Ton filtre a air c'est la boite air d'origine ou c'est un cornet ? si c'est un cornet trempe le dans l'essence et nettoie ! j'ai déjà eu des soucis car il ramasse toute la ###### !

aprés je sais pas il y a tellement de chose a voir !

#18 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 24 May 2009 - 17:16

Ma bougie est ok, l'étincelle aussi. Mon mélange est a ~2.5%, le même que pour solex et je l'ai fait il y a moins de 2 semaines. Mon filtre à air, c'est la boite à air d'origine, et j'ai testé sans pour voir si ça venait de la, et pas d'amélioration.



EDIT : J'ai fait un test en coupant l'arrivée d'essence au robinet, et là elle a vraiment accéléré, on entend la différence. Donc il doit y avoir trop d'essence qui arrive, faut que je plie la fourchette dans le carbu c'est ça ?

Merci de ton aide en tout cas !

Modifié par Buddydelyon, 24 May 2009 - 17:32.


#19 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 May 2009 - 18:33

non le fait de plier la fourchette ne change rien a la richesse ca joue juste sur le niveau de la cuve ^^

Tu peux essayer de jouer sur l'aiguille du carbu , tu a une sorte de clips que tu peut mettre sur différente position dans les tuto en épinglé il y a celui du carburateur jet un oeil dedans !

#20 Buddydelyon

Buddydelyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Lyon 69
  • Véhicule(s) :Aucune

Posté 27 May 2009 - 14:22

J'ai démonté le carbu, et là, bizarre : Je trouve pas l'aiguille. Elle se situe bien "au centre" de la fourchette, et est censé être dans le conduit qui va de la cuve à l'entrée d'air ?
Si c'est bien ça, elle est absente.
C'est ceci que je dois acheter ? :
http://www.pocketbik...c02cl4icckru0l3

Merci de votre aide ! :)

EDIT : J'ai vu ma connerie, post inutile pour le moment, je sais pas comment supprimer totalement le message.

Modifié par Buddydelyon, 27 May 2009 - 14:30.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)