probleme ventilation picasso
Posté 20 April 2009 - 20:21
je penses que je pose une question deja pose
voila j ai un picasso modele 2lhdi de 2001
en 2004 je navais plus de ventilation jai amene mon vehicule chez citroen ils m ont change le cablage entre le neyman et la clim(je crois) en me disant que cetait une panne constructeur
nous sommes en 2009 et depuis ce matin rebelote ca recommence plus de ventilation
est ce possible que cela soit de nouveau le cablage ou bien une autre panne
merci de me repondre car la je ne penses pas que citroen me le reprendra en panne constructeur
si je nai pas ete assez clair merci de me le dire
Posté 20 April 2009 - 21:08
bonsoir
bonsoir
avez vous controler les fusibles
oui jai regarde les fusibles ceux situe sous le tableau de bord
jai pas regarde ceux situe sous le capot mais je pense pas que cela vient de la .
j ai des doutes sur le fameux cable et surtout sur le neiman car il parait que ca ete frequant
Posté 20 April 2009 - 21:16
comme le dit théo vérification des fusibles
ensuite il peut s'agir d'un problème de module de ventilation qui lui contient 3 résistances et 1 fusible thermique de protection. et souvent ce fusible est h.s
avant toute intervention débrancher sa batterie
Pour y accéder il faut retirer la boîte à gants. Sur la gauche il y a un connecteur avec 4 fils. 1 rouge, 1 noir, 1 vert et 1 jaune. C'est le module qui sert à faire varier la vitesse du moteur de ventilation. Pour le sortir il faut le faire pivoter.
voici le module qui normalement est recouvert d'une grille, retirée pour accéder au fusible thermique.
ensuite avec un multimètre vérifier sa continuité si rien a changer.
le fusible thermique
a remplacer par un fusible thermique de même valeur si h.s
ce genre de fusible se trouve dans tout bon magasin d'électronique
Modifié par loren3372, 20 April 2009 - 21:55.
Posté 20 April 2009 - 22:42
merci de ta reponse
bonsoir
comme le dit théo vérification des fusibles
ensuite il peut s'agir d'un problème de module de ventilation qui lui contient 3 résistances et 1 fusible thermique de protection. et souvent ce fusible est h.s
avant toute intervention débrancher sa batterie
Pour y accéder il faut retirer la boîte à gants. Sur la gauche il y a un connecteur avec 4 fils. 1 rouge, 1 noir, 1 vert et 1 jaune. C'est le module qui sert à faire varier la vitesse du moteur de ventilation. Pour le sortir il faut le faire pivoter.
voici le module qui normalement est recouvert d'une grille, retirée pour accéder au fusible thermique.
ensuite avec un multimètre vérifier sa continuité si rien a changer.![]()
le fusible thermique![]()
a remplacer par un fusible thermique de même valeur si h.s
ce genre de fusible se trouve dans tout bon magasin d'électronique
bonne soirée
mais j ai deja vu un post qui je crois venai de toi jai reconnu les photos
je penses vraiment pas que cela vienne de la vu toutes les personnes qui ont eu le meme probleme que le mien
moi seulement on ma deja change le cablage defectueux il y a 4 ans
d autre parle du neiman qui peut deconner car il est relie a la ventilation
je penses que je vais pluto partir sur le neiman par contre sait tu commetn on l enleve ,quel est le prix dun neuf,si on change le neiman est ce complique et faut il changer la cle de contact
merci de tes futures reponses
Posté 21 April 2009 - 06:18
rere
si tu a des doutes,et que tu est certain du neiman,ben demonte l'eux,loren te donne une piste a suivre,si elle te convient pas,ne balance pas des doutes sur ses competences
je ne mets certainement pas endoute ses competences surtout que moi je ny comprends rien du tout
c simplement une panne connu chez citroen et les disent qu il n y a que deux voies possibles le cablage ou le neiman
merci de votre aide
je vais quand meme voir le fusible comme il m a dit mais jai pas de multimetre alors meme si je demonte je sais meme pas si je verai qu il est grille
merci
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Portière avant gauche ne s'ouvre plus avec bouton de la clé sur C3 Picasso |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
|
|
Problème Moteur Neuf |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anorak |
|
|
|
Problème électrique Citroën C4 II 1.6 HDi 90ch – relais BSM qui grésille |
Réparation mécanique, aide panne auto | ccolvray |
|
|
|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
Problème de démarrage sur Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)