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spirit qui ne demarre plus


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63 réponses à ce sujet

#21 loren3372

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Posté 10 April 2009 - 10:12

:salut: bonjour

la durite se branche a la flèche bleu

:salut:

#22 theo39

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Posté 10 April 2009 - 13:02

:salut: bonjour

la durite se branche a la flèche bleu

:salut:


merçi loren,d'ailleur,je t'en ai mis 1,effectivement,maintenant,le carburant arrive,mais maintenant,il refuse de demarrer :angry:
j'ai de l'allumage,je le dis,au cas ou ;)

#23 gyzmo warrior

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Posté 11 April 2009 - 07:41

JE TE REMET TA PHOTO AVEC LES EMPLACEMENTS
Sans_titre_carbU.JPG

essaye comme sa theo (c'est une pipe caoutchou je croyait qu'elle était en alu donc oui carbu)

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#24 theo39

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Posté 11 April 2009 - 10:27

JE TE REMET TA PHOTO AVEC LES EMPLACEMENTS
Sans_titre_carbU.JPG

essaye comme sa theo (c'est une pipe caoutchou je croyait qu'elle était en alu donc oui carbu)

salut a+


:salut: bonjour

j'ai fait comme vous m'avez dis,super,l'essence arrive maintenant :cool: ,mais le spirit demarre plus,j'ai de l'allumage pourtant. :chaise:
avec le sois disant robinet a depression neuf,il demarre pas du tout,si je remet le vieux robinet,il demarre,a condition de mettre du carburant dans le puit de bougie,tourne env 3 mn,accelere et cale :cry:
alors,sois mes 2 robinet sont HS,sois j'ai une prise d'air,qu'en pensez vous les pros du spirit

#25 gyzmo warrior

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Posté 11 April 2009 - 21:00

alors si ton moteur demare avec de l'essence directement dans le puit
c'est que le soucie se situe entre le carbu et la boite a clapet
donc mon conseil
verifie tes gicleurs de carbu et verifie les joint de boite a clapet ainsi que que les lamelles de boite a clapet
je pense que sa doit venir de la (j'avais deja dit cela dans mon premier message )
si c'est toujour pas bon on avisera
salut a+

Modifié par gyzmo warrior, 11 April 2009 - 21:03.

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#26 theo39

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Posté 11 April 2009 - 21:08

:salut: salut gyzmo

ok,je vais regarder ça demain,et tu redis ça,merçi

#27 theo39

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Posté 15 April 2009 - 17:19

:salut:

bon,le spirit me prend la tete,il va fini en morçeau si ça continue :chaise:

se que j'ai fait en travaux:j'ai changer le joint entre la pipe et les clapets,pas celui de la pipe en caoutchoux,il se change pas.

j'ai aussi remis un robinet de depression neuf.toujour pareil,meme panne :cry:

par contre,j'ai enlever le cornet,mis ma main,et la il demarre :etonnes:

j'ai remis un carbu que j'avais achetez pour mon pauvre ludix,et la,il tourne sans caler?

donc,question lol,mon carbu ou pas

#28 guillaume59157

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Posté 15 April 2009 - 17:28

salut Théo
le carburateur du ludix il fait tourner correctement ton spirit ? il tien le ralentie et accélère bien? si oui je vois rien d'autre que ton ancien carburateur en cause ... ou alors un problème de réglage ... ( je suis novice dans les scoot mais un carbu ca reste un carbu :P )

#29 loren3372

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Posté 15 April 2009 - 17:31

:salut: bonjour

ou alors il peu s'agir d'un problème de filtre a air
tu as cornet dessus
théo tu as toujours le filtre d'origine?

:salut:

#30 theo39

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Posté 15 April 2009 - 17:33

salut Théo
le carburateur du ludix il fait tourner correctement ton spirit ? il tien le ralentie et accélère bien? si oui je vois rien d'autre que ton ancien carburateur en cause ... ou alors un problème de réglage ... ( je suis novice dans les scoot mais un carbu ca reste un carbu :P )

salut guillaume,alors,je n'ai pas mis le cable accelerateur,mais j'ai accelerer avec un tournevis a l'interieur,il accelelerais bien je trouve,le ralentie,c'etait pas ça,mais normal,je l'ai pas regler non plus :(

oui,loren,c'est un cornet,et pas un filtre,mais avant,avec le cornet,il tournais

#31 theo39

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Posté 15 April 2009 - 19:45

bon,avec le carbu,cornet enlever,si je mel la paume pour bouchée l'arrivée,il demarre,si j'enleve la paume,il s'etteint

#32 guillaume59157

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Posté 15 April 2009 - 20:06

re !

ca pourrais confirmer le problème de richesse car le fait de mettre ta main réduit l'arrivée d'air et comme ( hypothèse ) la richesse est faible le moteur tourne et s'arrête si tu lui mes trop d'air ! en enlevant ta main


a tu toucher depuis ta tentative de réparation au vis de ralentie et de richesse ?


la vis de ralentie est celle avec le ressort
la vis de richesse je pense que c'est celle entouré en blanc sur la photo

si tu n'a pas encore essayer tu la sert a fond et la déserre de 2 tours et sert un peu plus le ralentie ( juste pour faciliter le démarrage)

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_1122.JPG


#33 theo39

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Posté 15 April 2009 - 20:30

ok guillaume,je vais essayer ça

#34 theo39

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Posté 15 April 2009 - 20:38

j'ai visser la vis d'air a fond,je bouche l'arriver,ça demarre,j'enleve,ça cale,je tourne la vis d'air de 2 tours,pareil,meme sympthome.

j'ai oublier de preciser,sur mon robinet de depression,j'ai un tuyau air,si je le branche sur la fleche bleu,le carburant coule par la fleche jaune? si je le debranche,il passe plus

#35 gyzmo warrior

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Posté 15 April 2009 - 20:38

non pas d'accord avec toi guillaume tu la dessere de 3 tour et demi (deux c'est pas assez)
et aprés tu regle le richesse du carbu de maniere progressive
si tu pose ta main pour obturer l'arriver en air en fait tu remplace la fonction du starter
qui sert a enrichir le melange en essence se qui veux dire en clair
que tu a trop d'air ou pas assez d'essence du moin en terme de richesse de melange
comme tu as poser un carbu de ludix et que ton booster tournai bien
et bah justement le ludix et le booster possède le mème carbu a l'origine
donc ce que tu vien de faire c'est de démonter un carbu mal régler (ou crade faut voir)
pour metre un carbu bien régler et propre
sa t'en a confirmer que tu as bien un problème de réglage de carburateur
au pire j'ai fait un sujet sur les carbu dans l'aide mecanique (dans les épingler) jete un oeil

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#36 theo39

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Posté 15 April 2009 - 20:49

salut gyzmo,j'en ai deduit la meme chose,je l'ai demontée,tout netoyer nikel,mais le probleme perciste,surtout qu'avant,ce scoot roulait tres bien,je n'ai jamais touchée au carbu,ni a ses vis!!

#37 jerem21**38

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Posté 15 April 2009 - 20:55

la durite de dépression ( celui qui se trouve le plus en bas du reservoir) se relie soit sur la pipe (si elle est pourvu d'une espece de valve) ou sinon direct sur le carbu ( en general c'est la petite valve ,lotre c'est pour la durite d'essence)

é pour le faitqui accelere etqu'il sarrete aprèque tai mis de lessence par la bougie c'est normal si ya un probleme darrivée d'essence ,sa ma fait un peu pareil pour moi

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_3913.JPG


#38 theo39

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Posté 15 April 2009 - 21:00

merçi pour ton intervention,mais que je branche ou non mon tuyau air,le moteur par pas,donc,plus qu'un solution,changer de carbu,et mettre celui ou il tournait sans caler,j'ai juste a changer le cable accelerateur

#39 gyzmo warrior

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Posté 15 April 2009 - 21:03

tu l'a fait tourner avec ton carbu de ludix et sa fonctionnait bien sans avoir besoin de rien faire de particulier
on est d'accord la dessus ou pas ????
si on est d'accord la dessus faut vraiment inspecter le carbu
as tu vérifier ton pointeau de carbu au moin ?
bon alors tien dit moi se que tu as verifier sur le scoot (se que tu a demonter et vérifier que t'es sur de toi)
honnetement sans en oublier
il faut refaire une synthese de tout sa pour y voir clair

salut a+
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#40 theo39

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Posté 15 April 2009 - 21:10

ok,parce que la,j'arive a tout melanger

ce que j'ai fait avec le carbu origine:j'ai demonter la pipe+clapet,tu ma conseillé de changer les joint dessus,ce que j'ai fait,sauf sur la pipe en caoutchoux,incorporer dedans.
ensuite,sur le carbu,j'ai demonter la cuve,j'ai nettoyer le gicleur,j'ai controler le pointeau du floteur,j'ai changer le joint de cuve,et tout remontée,et toujour pareil.

avec le carbu adaptable du ludix,je l'ai juste mis dans la pipe,resserer,j'ai brancher le tuyau air + carburant,j'ai demarrer,en l'aidant un peu,et la,a par le ralentie qui deconnait un peu,il calait pas.





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