Aller au contenu


Photo
- - - - -

SECURICASK : double attache électronique de casque


8 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis nous intéresse

Vous trouvez le SécuricasK en tant qu'objet

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vous trouvez son mode de financement et de diffusion

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Selon vous, peut-il changer le comportement des ados

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Gilles BESSON

Gilles BESSON

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Lyon (69)
  • Véhicule(s) :AUDI A3

Posté 23 February 2009 - 08:25

SécuricasK : la double attache électonique de casque, qu'est ce que c'est ?

Les drames familiaux et le coût sociétal qui sont engendrés par le non-port du casque ou un casque pas attaché chez les adolescents sont suffisamment importants pour que ce phénomène relève d'une cause d'intérêt national.

C'est pour inciter les adolescents à changer de comportement qu'une société lyonnaise a développé SécuricasK : le premier dispositif breveté de double attache électronique de casque ainsi que son concept commercial qui prévoit la distribution GRATUITE et MASSIVE du dispositif auprès des adolescents.

Son principe est extrèmement simple:
  • un boîtier électronique contenant un message de prévention enregistré par un leader d'opinion (stars du foot, rappeurs, ...) qui est diffusé tant que la double attache reste ouverte (pas attaché)
  • une fixation simple sur les deux brides du casque par des anneaux plastiques ouverts
  • une fermeture par contact magnétique qui stoppe la diffusion du message
La médiatisation de cette initiative est nécessaire pour susciter l'intérêt des sponsors-annonceurs qui permettront d'équiper GRATUITEMENT et MASSIVEMENT les adolescents du dispositif SécuricasK.

Le relais de cette information par votre intermédiaire est de nature à contribuer à cette médiatisation.

Je vous invite à visiter le site www.securicask.com pour en savoir plus.

Votre avis nous intéresse…

Très cordialement.

Image(s) jointe(s)

  • Securicask.gif


#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 23 February 2009 - 10:57

Toute initiative GRATUITE visant à améliorer la sécurité des jeunes en deux roues est louable.

On voit trop de djeuns ados rouler sans casque ou avec un intégral porté comme une casquette...

Image IPB


#3 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 23 February 2009 - 21:01

oé, sauf qu'un ado...ben c'est un ado

mais heureusement que certain ont des idées pour essayer de les preserver ces jeunes :cool:

#4 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 24 February 2009 - 14:16

je pense comme l'apprenti, c'est pas ça qui les feront mettre le casque correctement

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#5 Gilles BESSON

Gilles BESSON

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Lyon (69)
  • Véhicule(s) :AUDI A3

Posté 25 February 2009 - 08:27

Merci pour votre participation,

Je suis intimement convaincu qu'aucune solution miracle n'existe mais que seule la combinaison de plusieurs actions sont de nature à faire évoluer les comportements.

Le SécuricasK doit, par la répétition du message, entrainer un réflexe. Comme le bip de la ceinture de sécurité dans les véhicules qui est désagréable au début et que plus personne n'entend au bout de quelques utilisations parce que beaucoup d'entre nous, attachons notre ceinture de sécurité par réflexe et n'entendons plus le bip (c'est l'objectif) et même les plus réfractaires ont changé de comportement.

Même si on s'en défend tous parce que l'idée du conditionnement est négative, lorsque l'on utilise intelligemment le conditionnement, on arrive à changer les comportements, mais pas chez tout le monde non plus, je suis entièrement d'accord.

Merci encore pour vos remarques

#6 barjo

barjo

    Nouveau

  • Banned
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :mbk dakota , mag max

Posté 04 March 2009 - 00:06

personnelement étant adolescante et possédant un deux roues enfin en vérité j'en suis a mon 7eme enfin pas d'importance je pense que ce projet ne sert pas a grand chose , sincérement ceux qui ne mettent pas leurs casques c'est pour faire le "kéké" c'est a leurs risques et périls y'aura toujours des gros malins qui recommenceront puis bin le jour ou il se vienderont bin il comprendront surement . En attendant c'est vrai qu'au début on y fera gaffe et petit a petit on s'en moquera quitte a arracher le truc du casque ^^ fin moi je trouve que ça ne servirait a rien , les jeunes qui sont responsables savent ce qu'ils ont a faire mais bon y'a pas que des jeunes qui ne l'attache pas ...

#7 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 04 March 2009 - 12:16

Je suis assez d'accord avec Miss Barjo!

Un adolescent reste un ado , sans peur et avec la certitude intime que rien ne peu lui arriver!
Néanmoins, toutes idées nouvelles est bienvenue mais un ado qui se sent obligé de faire un truc, forcément ne le ferra pas!

Ca fait bien longtemps que la sécurité routière éssaie de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas immortels, mais hélas, de nombreux jeunes se tuent encore chaque jour par un non port du casque où un casque mal attaché!!

Peut être qu'au lieu de diffuser un message "ennervant" jusqu'à ce qu'ils attachent leut casque, il serrai plus judicieu de ne rien mettre du tout, car si ça les énerevnt, ils vont le virer, ça c'est presque sur!!
Où alors le message mais une seule fois, un truc un peu sympa plutôt!!

Et puis, il ne faut pas oublier aussi une chose essentielle, à mon sens!

Si les casques futurs ont un système de double vérouillage, est-ce qu'on est sur et certain que les pompiers qui auront à intervenir sauront leur retirer en cas d'urgence??Est ce que le système magnétique ne risque pas, en cas de chocs de se bloquer et d'empêcher l'ouverture??

Parfois, c'est le "jeu" de quelques secondes tout au plus!

Ne risque t'on pas de les mettre en danger au lieu de les sauver??

Enfin, voici mon avis!!
Image IPB

#8 Gilles BESSON

Gilles BESSON

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Lyon (69)
  • Véhicule(s) :AUDI A3

Posté 16 March 2009 - 11:29

personnelement étant adolescante et possédant un deux roues enfin en vérité j'en suis a mon 7eme enfin pas d'importance je pense que ce projet ne sert pas a grand chose , sincérement ceux qui ne mettent pas leurs casques c'est pour faire le "kéké" c'est a leurs risques et périls y'aura toujours des gros malins qui recommenceront puis bin le jour ou il se vienderont bin il comprendront surement . En attendant c'est vrai qu'au début on y fera gaffe et petit a petit on s'en moquera quitte a arracher le truc du casque ^^ fin moi je trouve que ça ne servirait a rien , les jeunes qui sont responsables savent ce qu'ils ont a faire mais bon y'a pas que des jeunes qui ne l'attache pas ...


Je suis d'accord un ado reste un ado "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour" et c'est dans la nature humaine. Seulement, les ados ont aussi des modèles, et si le message de prévention est enregistré par "leur modèle", footbaleurs, artistes, ... alors le message prend un autre sens et ce n'est plus l'autorité (parents, sécurité routière, police,...) qui diffuse le message mais "leur grand-frère" et la signification est complètement différente.
Le SécuricasK n'est pas fait pour être imposé mais au contraire accepté par les ados, c'est une démarche un peu différente de celle que l'on a l'habitude de voir...
Le message n'est pas agressif ni énervant, il est incitatif et le dispositif ne doit pas être obligatoire car il serait alors à l'encontre des objectifs qui sont visés...
Quant au risque de "blocage du mécanisme" il est inexistant, le système ne possède pas de fermeture mécanique, à titre de comparaison la fermeture par aimant d'une porte de placard ne sera jamais bloqué...

Merci encore une fois pour votre participation, elle est pour moi très enrichissante.

#9 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 16 March 2009 - 22:17

Moi, je dis que si le SécuricasK sauve un ado, même rien qu'un seul alors ça aura valu le coup de le faire!! :jap:
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)