Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quand on n'est pas aimé, on n'est pas aimé !


16 réponses à ce sujet

#1 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 07 February 2009 - 01:04

Salut,

Mercredi je me suis fais foutre en l'air ! :moto: Pour résumer, on va dire que nous roulions tous deux dans la même direction, mais chacun d'un côté d'une halle, pour rejoindre la même route...et paf. Passons les circonstances, elle ne m'a pas vu, je ne l'ai pas vu, c'est la faute à pas de chance. Là ou le bas blaisse, c'est qu'un gendarme n'a pas hésité à m'assaillir alors que j'étais en vrac dans le camion des pompiers, prétextant que je circulais dans le mauvais sens, un obstacle se contournant toujours par la droite. Si vous avez bien suivi, l'obstacle en question est une halle (un marché couvert quoi !), avec un quai de déchargemant, un trottoir, des places de parking ! :marteau:

Le soir, un gendarme appelle chez ma mère et lui dit que je dois me rendre au commissariat du lieu d'accident (60 kms de chez moi), parce-que l'autre conductrice ne peut pas venir chez moi : sa voiture est morte !
Ils savent que je suis blessé, que ma moto est HS, ma mère rajoute que je n'ai aucun moyen de transport, le gendarme lui répond que je n'ai qu'à demander à un ami, ma mère leur dit que je n'en ai pas (travaille trop !) et le gendarme : "qu'il se débrouille !"

Sorti de l'hosto ce matin, on me propose de m'amener cet après-midi régler tous se bazar, j'en profite pour montrer les lieux de l'accident à mon aimable chauffeur qui est lui-même ancien gendarme-motocycliste.
Il a évidemment confirmé mon bon droit et vous savez quoi ? La voiture soi-disant morte a juste eu le pare-choc par terre, remonté aussitôt avec quelques vis !

A suivre...

#2 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 07 February 2009 - 09:26

<_< comme d'hab' quoi

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#3 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 07 February 2009 - 10:27

Normalement un gendarme ne doit pas prendre partis. ca fait partis des règles. Il n'est pas la pour juger il est la pour appliquer les lois. Maintenant tu prend des photos. Tu prend le nom du gendarme et tu appelle ton assistance juridique.

Une question au passage. Tu parle de gendarme et de comissariat. Donc soit c'est la police soit c une gendarmerie.
J'aimerais bien savoir qui c'étais vraiment.

une annecdote pour rebondir sur ton sujet : quand on est pas aimé.
Un collègue roule tranquilement en moto quand deux gamin en velo se votre juste devant lui. Il s'arrente un des deux enfants a une fracture ouverte. Il l'allonge le couvre avec son blouson. Appelle les pompiers ou le samu jsé plus... bref le truc classique et la moto ac les warning pour faire ralentir les gens. Bref quand tout a coup un automobiliste qui n'a absolument rien vue s'arrette et commence a l'accusé d'avoir percuté les enfants. Et raconte ca a tout les gens qui s'aglutine... bref il étais en train de se faire engueuler par tout le monde alors qu'il porté secour a des enfants...

bref la misére pour les motards. on est toujours fautif et on est des criminel au yeux de la populasse.

#4 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 07 February 2009 - 10:45

ben oé la motophobie française quoi...
autant au debut ça me revoltais, autant maintenant je suis resigné...

fin bon courage, j'espere que physiquement tt va bien c'est le plus important.

#5 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 07 February 2009 - 11:08

Oui, encore un exemple de motophobie à la française.
Pas de chance pour toi.
Des histoires comme celles-là, on pourrait en raconter des dizaines mais il faudrait faire le tri entre la motophobie, un gendarme kon, un aotomobiliste kon ou un policier kon.
Pour ma part, ma petite belle soeur qui avait eu un super accident avec son fiancé (tonneaux avec la voiture, mais pas de blessés graves) m'appelle une nuit de la gendarmerie d'Arleux (59), non loin de chez moi pour que j'aille la rechercher et la reconduire chez ses parents. Je me présente donc à cette gendarmerie, comme personne de la famille, afin de faire le taxi du retour.
Ben vous me croyez si vous le voulez, mais les gendarmes ont exigé de moi un alcootest pour ressortir de la gendarmerie.... Et pourtant, j'étais ni impliqué dans l'accident, ni à moto.............

Il y a vraiment des kons partout, et l'uniforme ne guérit pas de la konnerie, bien au contraire.

Quoi qu'il en soit, depuis 30 ans que je roule à moto, je peux quand même vous dire que la motophobie a considérablement baissé.

ça roule, tu n'as pas eu de chance, il a fallu que tu tombes sur le konnard de faction ce jour-là.
Donc maintenant, la procédure, c'est tout !!! assurance juridique, témoins, photos, enfin tout ce qui pourra établir ton bon droit...

Image IPB


#6 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 07 February 2009 - 16:12

Effectivement c'était bien une gendarmerie, avec des gendarmes dedans ;)
Pour ce qui est des responsabilités, ce n'est pas le propos ; comme je l'ai dis, on ne s'est pas vu, pas de bol c tout. Ce que je n'accepte pas c qu'on m'accuse d'une infraction que je n'ai pas commise.
En fin de compte, le gendarme en poste m'a donné les coordonnées de la conductrice et nous avons fait un constat amiable, donc pas de procès verbal avec les conséquences que celles-là auraient impliquées.
Moi, je m'en sorts avec une petite luxation de la clavicule, une belle balaffre au tibia (merci mon sur-pantallon BLH); quant à la moto, la moindre pièce coutant les yeux de la tête y'en a pour des sous, mais elle s'en tire bien aussi...
La conductrice ? On doit se revoir... :wub:
A+

#7 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 07 February 2009 - 19:10

OK

Donc c'est pas aussi pire que si c'était moins meilleur.... :lol:

Image IPB


#8 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 07 February 2009 - 22:23

juste un truc. Je trouve ca normal de te soumettre a l'alcoteste avant de repartir avec ta famille. Ca c'est deja vue des mec bouré ou san permis venir cherché d'autre personne a la gendarmerie...

Aprés ou est le souci ci t'es en regles.

#9 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 07 February 2009 - 23:43

juste un truc. Je trouve ca normal de te soumettre a l'alcoteste avant de repartir avec ta famille. Ca c'est deja vue des mec bouré ou san permis venir cherché d'autre personne a la gendarmerie...

Aprés ou est le souci ci t'es en regles.

:endesaccord: et pourquoi pas lui dresser un procès pour conduite en état d'ivresse et à lui de prouver le contraire ?

#10 polaris

polaris

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Fontainebleau
  • Ville :fontaine-blue
  • Véhicule(s) :Supra MKIII, Zafira 2.2 dti Design Edit°+ 406 Hdi 110 + clio 2 1.4 Privilège.

Posté 15 February 2009 - 19:01

salut "CA ROULE"
je n'ai pas bien saisi comment tu as pu chuter.
mais le plus important dans cette histoire c'est que tout va bien.


Pour le contrôle alcool test, le gendarme a fait son boulot.
il n'y a rien à redire .
évidemment, ça déplaît, mais imaginons un instant qu'en sortant, un accident arrive...
en faisant son taf, il s'est protégé. (et je suppose que c'est inscrit sur son rapport)

Pour ce qui est des comportements vis à vis des motards...
chacun on le voit tous les jours à un comportement propre....qui ne correspond pas forcément à la réalité.

je le vois tous les jours (je conduis tous les jours)

Effectivement, je pense (mais je peux me tromper) que les comportements évoluent vis à vis des motards.
pourquoi?
parce tout d'abord, il y a de plus en plus de motards en 125.
des jeunes et moins..jeunes.
certains possédant le permis B, mais ne souhaitant pas passer le gros cube, pour se rendre au travail simplement.
évitant ainsi les bouchons des agglomérations bien surchargées!
c'est une évidence.
et ainsi, ces motards (je les appelle MOTARDS même si ils ne circulent pas en 750 ou 100 cm3) réalisent mieux la circulation des motards. (les gros)
ils comprennent donc mieux les soucis rencontrés par les "vrais" motards.

c'est l'une des raisons qui fait évoluer le comportement des gens....

dsl j'ai été un peu long mais je voulais intervenir...


Bonne route.
rappel de la Loi :
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour

Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.

#11 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 15 February 2009 - 20:33

Surtout que récemment 2 gendarmes se sont vu mettre en examen. il soufflait en douce dans les alcootests pour chopper des conducteurs et atteindre leurs quota

#12 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 17 February 2009 - 17:36

Salut, j'apporte des nouvelles du front, mais d'abord...

Pour répondre à la question de polaris "comment tu as pu chuter ?" :
:reflechi: ...Ben, j'avais pas mis mes roulettes !

Revenons à des questions + intelligentes ; après toutes ces péripéties, je suis finalement déclaré non responsable.
N'ayant pas de nouvelles pour l'expertise de ma moto, j'ai dit à mon assureur que j'allais faire marcher l'assurance "remplacement du véhicule" (je ne sais même pas si j'en ai une :P ), du coup l'expert vient demain.

On avance...

A+

#13 polaris

polaris

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Fontainebleau
  • Ville :fontaine-blue
  • Véhicule(s) :Supra MKIII, Zafira 2.2 dti Design Edit°+ 406 Hdi 110 + clio 2 1.4 Privilège.

Posté 17 February 2009 - 20:57

t'es un peu dur et rapide dans ta réponse...mais bon..pas grave. ;)
on en verra d'autre:-))
tu aurais pu simplement mieux expliquer aussi....je n'ai pas été discourtois.
allez passons. :chaise: je me frappe avec ma chaise pour avoir osé et essayé de comprendre ce qui a pu t'arriver. :taper:

si je te relis,chose peut-être que j'avais mal fait, j'avoue, vous rouliez en parralléle et vous vous êtes retrouvés, en arrivant chacun de votre côté, sur la même voie. :huh:
effectivement, ya pas photo ! :pasdebol:


bon l'important c'est qu'il n'y ait pas eu d'accident mortel.

bon chance pour la suite....

ps : il n'y a rien de méchant ou d'attaque dans ma réponse...au cas où:-))

Modifié par polaris, 17 February 2009 - 20:59.

rappel de la Loi :
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour

Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.

#14 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 17 February 2009 - 22:37

Dur ? Au contraire, je l'ai pris avec humour ! :lol:
Je réexplique :
Tu as une halle, avec de chaque côté une route ; ces deux routes se rejoignent après la halle, et quelques mètres seulement après il y a un chemin communale qui part sur la gauche.
Donc : j'était sur la route de gauche, la voiture sur la route de droite (évidemment nous ne nous voyions pas), moi je continuais sur la même route tout droit tandis que la voiture tournait dans ce chemin à gauche et m'est rentré dedans.
Est-ce que je répond à ta question ?

Merci pour la chance, j'en ai vraiment besoin vu la manière dont l'année a commancée : trois accidents (dont un accrochage anecdotique), rattage de mon exam' de formation, et j'en attend encore...

A+ :salut:

#15 polaris

polaris

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Fontainebleau
  • Ville :fontaine-blue
  • Véhicule(s) :Supra MKIII, Zafira 2.2 dti Design Edit°+ 406 Hdi 110 + clio 2 1.4 Privilège.

Posté 19 February 2009 - 22:14

That's all right ça roule.

B)


bon on dit jamais 2 sans 3..donc c'est fini...je te le souhaite.
rappel de la Loi :
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour

Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.

#16 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 19 February 2009 - 22:20

ben j'espère ! :merci:

#17 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 20 February 2009 - 07:28

" et pourquoi pas lui dresser un procès pour conduite en état d'ivresse et à lui de prouver le contraire ?"
Pasque d'abord tu fait souffler... logique lol

"Effectivement, je pense (mais je peux me tromper) que les comportements évoluent vis à vis des motards.
pourquoi?
parce tout d'abord, il y a de plus en plus de motards en 125.
des jeunes et moins..jeunes.
certains possédant le permis B, mais ne souhaitant pas passer le gros cube, pour se rendre au travail simplement.
évitant ainsi les bouchons des agglomérations bien surchargées!
c'est une évidence.
et ainsi, ces motards (je les appelle MOTARDS même si ils ne circulent pas en 750 ou 100 cm3) réalisent mieux la circulation des motards. (les gros)
ils comprennent donc mieux les soucis rencontrés par les "vrais" motards.
"
Le souci c'est que l'on reste largement en minorité. sans compter que pour la pluspart des "MOTAR" en 125 ce ne sont tout simplement pas des motards. Les motard c'est pas juste rouler en deux roue. Pour moi ce la sont des automobiliste aigri, enfin pour la plupart. Quand on voit qu'il tiennent tout juste leur scooter et qu'il essaie de passer tt shouss entre les voitures. Faut bien se dire qu'ils sont inconcient et incompétent. Pour la plupart toujours ils ne savent pas faire une manoeuvre d'évitement et tout le tralala. Sans oublier qu'ils roule n'importe comment. Donc la majorité des usagers de la route qui pense motard = deux roue, forcément ils ont pas une super image de nous.

"Surtout que récemment 2 gendarmes se sont vu mettre en examen. il soufflait en douce dans les alcootests pour chopper des conducteurs et atteindre leurs quota "
Je suis pas au courant mais j'aimerais bien s'avoir ou ca c'est passer et ou confirmer la chose. Pasque la quand meme c'est gros quand on c'est comment fonctionne un alcootest. bref.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)