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Demarrage a froid d'un Zafira


44 réponses à ce sujet

#21 theo39

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Posté 25 January 2009 - 22:15

ok pour le gazoil,je t'ai envoyer un mp

#22 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 22:26

ok merci pour tes conseille a plus

#23 theo39

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Posté 25 January 2009 - 22:28

de rien A+

#24 yac38

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Posté 18 February 2009 - 08:50

Salut la Foule ....
Mais, mais, mais.... c'est que j'ai exactement le même problème.
Bougies neuves, Batterie neuve, et quand il fait froid, beaucoup de mal a demarrer, et une fois qu'elle a demarrée, une grosse fumée a l'echappement avec une forte odeur de mazout.....
Donc je me dis que c'est pas le circuit de gas-oil qui se desamorce, mais bel et bien le prechauffage qui pécouille un peu...
J'ai raison ?
J'envisage de changer le boitier de prechauffage....
Merci de votre aide
A+
Forza
Yac

#25 theo39

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Posté 18 February 2009 - 08:57

Salut la Foule ....
Mais, mais, mais.... c'est que j'ai exactement le même problème.
Bougies neuves, Batterie neuve, et quand il fait froid, beaucoup de mal a demarrer, et une fois qu'elle a demarrée, une grosse fumée a l'echappement avec une forte odeur de mazout.....
Donc je me dis que c'est pas le circuit de gas-oil qui se desamorce, mais bel et bien le prechauffage qui pécouille un peu...
J'ai raison ?
J'envisage de changer le boitier de prechauffage....
Merci de votre aide
A+
Forza
Yac


salut yac

je te conseil,avant de changer de boitier de prechauffage,de le controler si il alimente tes bougies,si tu connais pas la procedure de controle,il existe un tuto:entretien de votre vehicule créee tous specialement pour les membres!!
je te donne le lien: http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_24226.html

#26 yac38

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Posté 18 February 2009 - 09:38

Yop Hop
Bah dis donc pour de la réponse rapide c'est de chez Rapide.....

J'ai deja tester l'alimentation des bougies. Elle est opérationelle. Du moins je le suppose.
Du coup je me pose une question que je ne m'etais pas posée.....
En fait j'ai tester au Voltmètre qu'une seule bougie. J'avais légèrement plus de 11V sur la bougie.
De mémoire il me semble qu'elles sont alimentées 2 par 2 en parallèle....
Trouvant que c'etait un peu juste, j'ai du coup verifier tout mon circuit de charge, et là grosse surprise:
En branchant le voltmetre directement en sortie d'alternateur : 14,5V (14,4V idealement)
Voltmètre sur la batterie : 13,1V (un peu faiblard)!!!!!
Du coup j'ai retirer 1 cable directement de l'alternateur vers la batterie (en fait en parallèle de celui existant), et un de la masse Moteur au moins batterie. (Cable de 20mm²)
Depuis, tension de charge Batterie TIP TOP....

Je pensais que c'etait la solution a mon problème, mais nenni....
La batteire charge mieux, mais la voiture demarre toujours aussi mal au froid, et ce même apres 2 ou 3 prechauffage.....
Il faudrait que je reverifie la tension d'alimentation des bougies ....

Merci
A+
Forza
Yac

#27 theo39

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Posté 18 February 2009 - 09:44

moi,je serais toi,je controlerais les 4 bougies,connexion oxidée ou mal serrer

#28 yac38

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Posté 18 February 2009 - 09:52

Vi, je vais essayer ça.
Mais a priori je n'y crois pas trop. J'avais verifier visuellement la commectique cable/bougie. Pas de traces d'oxydation. De plus là-dessus, les connexions ne sont pas vissées, elles sont clipsées.
J'ai aussi verifier toute la connectique d'alimentatiion du prechauffage (des fusibles, aux bougies en passant par le relais)
J'ai balancer de la bombe contact electrique dedans, ainsi que dans la connectique du boitier de prechauffage....

A+
forza
Yac

#29 theo39

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Posté 18 February 2009 - 09:57

Vi, je vais essayer ça.
Mais a priori je n'y crois pas trop. J'avais verifier visuellement la commectique cable/bougie. Pas de traces d'oxydation. De plus là-dessus, les connexions ne sont pas vissées, elles sont clipsées.
J'ai aussi verifier toute la connectique d'alimentatiion du prechauffage (des fusibles, aux bougies en passant par le relais)
J'ai balancer de la bombe contact electrique dedans, ainsi que dans la connectique du boitier de prechauffage....

A+
forza
Yac

je vient de relir ton post,en haut,forte odeur de gazoil,tu est sur que tes bougies sont bonne,meme neuve,1 seule suffit a mettre le bazar

#30 yac38

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Posté 18 February 2009 - 10:04

Bah vi, avant de les montées je les ai testées a l'ohm mètre....
Plus ca va, plus je penche (donc je suis) pour une couillonade dans l'alimentation d'une des bougies....

Tu confirmes ma nalyse qui est de dire que si il y a forte odeur de Gasoil imbrulé, c'est que le pb ne vient pas du circuit d'alimentation en Gasoil?

Merci de tes conseils.
A+
Forza
Yac

#31 theo39

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Posté 18 February 2009 - 10:36

re,desolé,j'etait sur mon vehicule,je suis en panne aussi

je confirme,non,je peut pas te dire oui,si je suis pas sur,et vice versa.
pour moi,cela se passe au niveau du prechauffage

#32 yac38

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Posté 18 February 2009 - 10:41

OK !
C'est ce que je pense aussi.... ;o)
Je vais essayer de voir ça ce WE, apres avoir changé mon moteur d'essuie Glace, et mes joints de radiateurs de chauffage.... ;o)
Pfou , en ce moment je passe plus de temps à réparer qu'a rouler ;o)

Encore Merci
A+
Forza
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#33 theo39

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Posté 18 February 2009 - 10:44

ben,je prefere faire des reparation comme la tienne,que la mienne en ce moment!!

en tout les cas,bon courage a toi

#34 yac38

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Posté 19 February 2009 - 08:29

Yop Hop
Bon, ben hier soir j'ai vérifier l'alimentation des bougies de prechauffe....
Ben c'est du tout KORREC.
Apres avoir débranché la sonde de T°, mis le contact ben y a du 12,4V à chaque bougie......
Ce matin j'ai démarré en ayant débranché la sonde de T° au cas ou...
Même puntion
Du mal a démarrer et plein de fumée qui sent pas bon.....

J'avoue que là je sèche un peu sur les causes de ses maldémarrage quand il fait froid......


Merci
A+
Forza
Yac

#35 theo39

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Posté 19 February 2009 - 10:05

Yop Hop
Bon, ben hier soir j'ai vérifier l'alimentation des bougies de prechauffe....
Ben c'est du tout KORREC.
Apres avoir débranché la sonde de T°, mis le contact ben y a du 12,4V à chaque bougie......
Ce matin j'ai démarré en ayant débranché la sonde de T° au cas ou...
Même puntion
Du mal a démarrer et plein de fumée qui sent pas bon.....

J'avoue que là je sèche un peu sur les causes de ses maldémarrage quand il fait froid......


Merci
A+
Forza
Yac


salut yac38
de quel couleur la fumée

#36 yac38

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Posté 19 February 2009 - 10:17

Yop Hop
Bah je dirais fumée tres épaisse de couleur Gris/Bleue... qui sent bien fort le Gas Oil.
Typiquement du GASOil imbrulé.
Je précise que cette fumée sort de l'echappement AVANT que le moteur ne démarre. Quand on lance le démarreur quoi...
C'est pourquoi je pense a un problème de préchauffe.....
Une fois le bouzin démarré, plus de problème. Si je coupe le contact et redemarre 5mn apres : Nickel....

Merci
A+
Forza
Yac

Yop Hop
Bah je dirais fumée tres épaisse de couleur Gris/Bleue... qui sent bien fort le Gas Oil.
Typiquement du GASOil imbrulé.
Je précise que cette fumée sort de l'echappement AVANT que le moteur ne démarre. Quand on lance le démarreur quoi...
C'est pourquoi je pense a un problème de préchauffe.....
Une fois le bouzin démarré, plus de problème. Si je coupe le contact et redemarre 5mn apres : Nickel....

Merci
A+
Forza
Yac

#37 theo39

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Posté 19 February 2009 - 10:21

re

vous avez changer vos filtres

#38 yac38

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Posté 19 February 2009 - 10:24

Oui.
Les filtres (Air et GO) ont étés changés, le porte filtre a Gasoil purgé,....

#39 theo39

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Posté 19 February 2009 - 10:27

ok
je vois qu'une chose maintenant

sur les injecteurs,vous avez les tuyaux retour de gazoil,ont'elle etait changer,poreuse ou fuite!!


#40 yac38

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Posté 19 February 2009 - 10:34

Oui, les durites de retour Gas-Oil ont étées changées.....
Les joints d'injecteurs aussi :o

Que pensez vous de ma théorie qui consiste a dire que le pb ne vient pas du circuit GO (vu qu'apparement il y en a, puisque ca fume) ?

Merci
Forza
Yac



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