Demarrage a froid d'un Zafira
#1
Posté 25 January 2009 - 17:14
Constatant un probleme de demarrage a froid sur mon Opel Zafira Diesel 2l (177 000km annee 2002)
J'ai donc change les bougies de prechauffage (les 4), le probleme persisitant j'ai change la batterie
rien de mieux on m'a conseille de changer les tuyaux de retours d'injecteur ainsi que le tuyau qui va a la pompe
car il y aurait pu avoir une prise d'air mais ce matin elle part toujours pas ou avec bien du mal
je ne sais pas ce que ca pourrait etre d'autre?
merci
#5
Posté 25 January 2009 - 18:42
nounours la pompe ne ce désamorce pas la nuit petite prise d'airsalut
tes bougies sont'il alimenté
salut
oui c'est ce qu'on m'avait dit c'est pour ca que j'ai change les tuyaux d'arrivee aux injecteurs + pompe
debranche la sonde de temperature de liquide
si il demarre bien elle est fatiguee
comment on la debranche?
je ne sais pas ou elle est
#8
Posté 25 January 2009 - 20:33
est ce que c'est la sonde qui est sur la partie en feraille d'ou rentre une grosse durite
a l'avant gauche?
il faut enlever la sonde et laisser le trou a l'air libre pour demarrer?
j'ai aussi oublie de preciser que j'ai du mal a voir du chauffage il met longtemos a chauffer
ca n'a peut etre rien a voir mais on ne sait jamais
#14
Posté 25 January 2009 - 21:27
ca n'a rien change
merci quand meme de votre gentillesse
est ce que ca pourrait venir des relais de bougies de prechauffage?
a moins que vous voyiez autre chose
par contre j'ai aussi oublie de preciser qu'au demarrage elle fume beaucoup (tendance bleue) et elle pue
Modifié par fredo59, 25 January 2009 - 21:28.
#15
Posté 25 January 2009 - 21:41
j'ai essaye, elle est partie mais toujours difficilement
ca n'a rien change
merci quand meme de votre gentillesse
est ce que ca pourrait venir des relais de bougies de prechauffage?
a moins que vous voyiez autre chose
par contre j'ai aussi oublie de preciser qu'au demarrage elle fume beaucoup (tendance bleue) et elle pue
ok,dans se cas,la sonde n'est pas en cause
je sais plus si vvous l'avez dis mais:avez vous changer vos bougies,et si oui,sont'il alimenté,ce que je demandait au debut lol.
quel est la couleur de la fumée
#16
Posté 25 January 2009 - 21:47
elles ont ete testees chez norauto qui ont dit que c'etait bon mais comment le verifier nous meme?
la batterie aussi a ete change et les tuyaux aux injecteurs et a la pompe (pour une eventuelle porosite donc prise d'air)
la fumee est bleue au demarrage et apres ca revient normale
pour demarrer a froid, il faut insister sur le demarreur et accelerer abondament alors qu'a chaud elle part normalement
#17
Posté 25 January 2009 - 21:59
debranché le +batterie,
déconnecter les bougies entre elles,avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie,si il y a étincelle c'est OK
ensuite,on vera si il sont alimenté.
elle sent l'huile brulé ou pas
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