Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault Clio 1 1.9 diesel une grosse fumée blanche


18 réponses à ce sujet

#1 ribga

ribga

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :poitiers
  • Véhicule(s) :clio 1.9 diesel

Posté 19 December 2008 - 21:21

bonsoir, à tous et a toutes j' ai un probleme avec ma clio 1 1.9 diesel quand je démarre a froid une grosse fumée blanche pendant a peut près 1 minute et après plus rien ,je croyais que c'était a cause du froid ,mais en ce moment il fais meilleur.
Je regarde dans mon rétro en roulant aucune fumée, ca me fais sa que le matin a froid pendant une minute.J'aimerais savoir le probleme merci a vous et bonne soirée...

Modifié par Admin-technique, 14 January 2009 - 20:46.


#2 spider115

spider115

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:France
  • Ville :Angé (41)
  • Véhicule(s) :Alfa Roméo Spider 2.0 1989

Posté 19 December 2008 - 21:22

bonsoir, à tous et a toutes j' ai un probleme avec ma clio 1 1.9 diesel quand je démarre a froid une grosse fumée blanche pendant a peut près 1 minute et après plus rien ,je croyais que c'était a cause du froid ,mais en ce moment il fais meilleur.
Je regarde dans mon rétro en roulant aucune fumée, ca me fais sa que le matin a froid pendant une minute.J'aimerais savoir le probleme merci a vous et bonne soirée...


Rassure toi, pas de problème

#3 VINCE45

VINCE45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gien 45
  • Ville :GIEN45
  • Véhicule(s) :renault megane

Posté 19 December 2008 - 21:48

tinkiete pas javais la meme voiture que toi .et ca me fesais la meme chose demarage a froid.mon moteur a rendu l'ame a 398000km pas mal.cest moteur sont tres costeau :salut:

#4 ribga

ribga

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :poitiers
  • Véhicule(s) :clio 1.9 diesel

Posté 19 December 2008 - 21:55

merci ,pour ta réponse sa m'inquieté cette fumée blanche au démarrage a froid grand remerciment :rolleyes:

#5 VINCE45

VINCE45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gien 45
  • Ville :GIEN45
  • Véhicule(s) :renault megane

Posté 19 December 2008 - 22:01

quand tu demare elle broute un peut ou pas .tu peut tres bien avoire des bougie qui ne chauffe pas assez.sur 4 il peut en avoir 1 ou 2 de morte .

#6 ribga

ribga

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :poitiers
  • Véhicule(s) :clio 1.9 diesel

Posté 19 December 2008 - 22:29

ouais c' est vrai elle broute un peut au démarage a froid :merci:

#7 VINCE45

VINCE45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gien 45
  • Ville :GIEN45
  • Véhicule(s) :renault megane

Posté 19 December 2008 - 22:36

bon ne cherche pas plus loins.cest tes bougie .tu doit avoire 1 ou 2 bougie de morte .rachete 4 bougie neuf.et ne prend pas de la ###### .style ;auchan ou carrefour.car elle sont pas chere mais cest de la daube.alors mes le prix et tu sera plus emerde.et tu vera ton moteur se sentira mieux. :salut:

#8 ribga

ribga

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :poitiers
  • Véhicule(s) :clio 1.9 diesel

Posté 20 December 2008 - 10:12

merci a toi vince45 et toi aussi spider 115 des réponse aussi rapide,c'est vraiment sympas a vous.merci merci merci

#9 VINCE45

VINCE45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gien 45
  • Ville :GIEN45
  • Véhicule(s) :renault megane

Posté 23 December 2008 - 14:32

salut . :trinque: :trinque: :trinque:

#10 LAGUNA ALIZ2E

LAGUNA ALIZ2E

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:landes (40)
  • Interests:la documentation en général, plus particulièrement mécanique .encien monteur mécanicien dans cellule d'entretien chaîne de fabrication...(brasserie) et, autres.Je me suis réconverti dans l'automobile par nécessitée, pour faire des économies de main d'oeuvre. J'ai la fibre mécanique; Cependant il me manque de l'expérience dans ce domaine, quelques conseils me sont utiles; Cela dit; Je peux apporter aussi d'autres connaissances du type (astuce) d'élaboration, de trensformation ..soudeur argon,semie-auto...etc...etc...
  • Ville :trensacq (40)
  • Véhicule(s) :renault laguna gpl 1998 d'origine

Posté 12 January 2009 - 20:48

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas

#11 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 January 2009 - 20:53

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas


fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?

petit rapel :

-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)

mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...

Modifié par negociant-auto, 12 January 2009 - 20:56.


#12 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 January 2009 - 21:01

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas


fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?

petit rapel :

-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)

mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...


fumée bleu JOINT DE CULASSE,sa serait pas pluto segmentation ou queue de soupape

#13 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 January 2009 - 21:41

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas


fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?

petit rapel :

-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)

mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...


fumée bleu JOINT DE CULASSE,sa serait pas pluto segmentation ou queue de soupape





à bon? depuis quan le metal fume bleu??? c'est pas à cause de l'huile??? de quel planete tu nous vient?

à mon actif je doit etre à peut prés à 100/180 REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE ET TOI ???
et si tu regarde bien quan tu lis, je precise bien qu'il existe PLUSIEURS TYPES DE PANNE POUR CES SYMPTOMES...
:P


Modifié par negociant-auto, 12 January 2009 - 21:42.


#14 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 January 2009 - 22:54

je vient de la planete terre

pour te repondre

fumée bleu:usure du moteur,segmentation

fumée blanche: joint de culasse

Modifié par negociant-auto, 12 January 2009 - 23:10.
HORS SUJET


#15 ribga

ribga

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :poitiers
  • Véhicule(s) :clio 1.9 diesel

Posté 13 January 2009 - 20:26

je vient de la planete terre

pour te repondre

fumée bleu:usure du moteur,segmentation

fumée blanche: joint de culasse



salut a tous et meilleurs voeux,on me dis c est les bougies et apres c est autre chose .Vous voulez que je commence mal l année,depuis j'ai toujours pas changer les bougies il fais froid,mais sinon toujours le matin fumée blanche et après rien .J ai pris la route avec j ai fait 800 km et nickel,l eau bouge pas l huile non plus.Il faut que je m occupe de mes bougies (c est pas serieux ca).bonne soirée a vous :unsure:

#16 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 13 January 2009 - 20:35

normal,condensation,et change tes bougies

#17 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 13 January 2009 - 21:03

ouais c' est vrai elle broute un peut au démarage a froid :merci:


salut si elle demare bien et qu.elle broute as froid c.et du retart as l.injection il faut donner un peu d.avance a l.injection en debloquant les 3 vis cle de 13 de la poulies de la pompe as injection et faire tourner l.axe de pompe dans le sens des aiguilles d.une montre de 2 a 3même avec une cle de 19 et elle boitera plus et ne fumera plus

#18 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 13 January 2009 - 22:27

bonjour la fumée blanche si elle ne persiste pas c'est du è la condensation d'eau qui ce forme dans le pot et, qui dis parait tout simplement lorsque la température du moteur monte en puissance. l'On peut également suspecter la rup ture du joint de culasse mais, si c'été le cas la fumée blanche ne cèsserait pas


fumée plutôt bleu non pour un joint de culasse?

petit rapel :

-fumée blanche: consomation excessif d'eau (ou condensation l'hiver)
-fumée bleu: consomation excessif d'huile (frequament joint de culasse)
-fumée noir: consonmation excessif de carburant (frequament rupture du turbo)

mais bien sur il existe plusieurs type de pannes pour ces symptômes...


fumée bleu JOINT DE CULASSE,sa serait pas pluto segmentation ou queue de soupape





à bon? depuis quan le metal fume bleu??? c'est pas à cause de l'huile??? de quel planete tu nous vient?

à mon actif je doit etre à peut prés à 100/180 REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE ET TOI ???
et si tu regarde bien quan tu lis, je precise bien qu'il existe PLUSIEURS TYPES DE PANNE POUR CES SYMPTOMES...
:P


je vient de lire ça,franchement,si tu a changer 100/180 joint de culasse parce que le moteur fume bleu,un conseil,change de metier :boire: j'en ai lu des connerie sur les forums,mais celle la,elle a la palm d'or :bravo:

#19 pitoui

pitoui

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Porto-Vecchio
  • Véhicule(s) :Blackmarket 357

Posté 13 January 2009 - 23:39

Le test pour voire si tes bougies sont bonnes sur ce véhicule prend environ 2mns. Pourquoi ne pas les tester avant toutes autres choses.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)