calage de pompe injection kiki licence bosch
#1
Posté 16 December 2008 - 23:42
Après avoir changé une P.I. de marque KIKI sous licence BOSCH, sur moteur nissan sunny 2l diésel, réf cd20,j'en ai profité pour remplacer les joints de bourrage ACC et VB et ainsi que les deux courroies(de distri.et de pompe d'injection)qui sont sur ce moteur , je le rappelle opposées. Avec l'aide de la RTA, j'ai donc procédé au calage de la pompe avec le comparateur FACOM.Cependant, après maintes tentatives, j'aboutie sur des valeurs inférieures après avoir tourné la pompe pour affiner l'avance entre 0.79 et 0.85mm qui devraient pouvoir etre atteint sur mon comparateur. Cependant, j'arrive en bout de course de déplacement de la P.I. avant les 0.70mm. Donc au bout de 15 fois, grand moment de solitude. C'est donc à ce stade que je me pose la question: Est ce que un mauvais calage de distri pourrait fausser le calage de la P.I. Ayant contrôlé la distri? celle-ci coïncide avec les répères de la P.I. au PMH, à part peut-être un décallage, repère poulie d'ACC côté distri qui d'après la revue technique doit coïncider au trou fileté d'une vis, carter plastique ( mais qui n'est pas très précis d'après la photo sur la RTA)
C'est donc à cette étape, que je sollicite l'aide des spécialistes nissan ou autres et qui pourraient m'éclairer sur la ou une autre
procédure pour réussir à caler cette pompe d'injection.
Etant nouveau sur ce forum, j'ai essayé d'être le plus explicite possible, je peux éventuellement joindre des photos et adresse mail pour toutes propositions. Avec hâte, j'attends vos éventuelles solutions.
bien à tous
cordialement
#2
Posté 17 December 2008 - 23:12
bonsoir tu as pas fait des repere avec du blanc avant de demonterbonsoir à tous.
Après avoir changé une P.I. de marque KIKI sous licence BOSCH, sur moteur nissan sunny 2l diésel, réf cd20,j'en ai profité pour remplacer les joints de bourrage ACC et VB et ainsi que les deux courroies(de distri.et de pompe d'injection)qui sont sur ce moteur , je le rappelle opposées. Avec l'aide de la RTA, j'ai donc procédé au calage de la pompe avec le comparateur FACOM.Cependant, après maintes tentatives, j'aboutie sur des valeurs inférieures après avoir tourné la pompe pour affiner l'avance entre 0.79 et 0.85mm qui devraient pouvoir etre atteint sur mon comparateur. Cependant, j'arrive en bout de course de déplacement de la P.I. avant les 0.70mm. Donc au bout de 15 fois, grand moment de solitude. C'est donc à ce stade que je me pose la question: Est ce que un mauvais calage de distri pourrait fausser le calage de la P.I. Ayant contrôlé la distri? celle-ci coïncide avec les répères de la P.I. au PMH, à part peut-être un décallage, repère poulie d'ACC côté distri qui d'après la revue technique doit coïncider au trou fileté d'une vis, carter plastique ( mais qui n'est pas très précis d'après la photo sur la RTA)
C'est donc à cette étape, que je sollicite l'aide des spécialistes nissan ou autres et qui pourraient m'éclairer sur la ou une autre
procédure pour réussir à caler cette pompe d'injection.
Etant nouveau sur ce forum, j'ai essayé d'être le plus explicite possible, je peux éventuellement joindre des photos et adresse mail pour toutes propositions. Avec hâte, j'attends vos éventuelles solutions.
bien à tous
cordialement
#4
Posté 18 December 2008 - 16:27
VEUILLEZ M'EXCUSER POUR CETTE PETITE ABSENCE MAIS UN PETIT ETAT GRIPPAL EST A L ORIGINE DE CELLE-CI.
POUR VOUS REPONDRE JE VAIS COMMENCER A L ORIGINE.
- COURROIE DE DISTRIBUTION CASSEE, MOTEUR (195000KLM) TOURNANT A PLEIN REGIME, ET APRES EXAMEN MOTEUR HS, TROP DE FRAIS (TOUTES PIECES CHANGEES CHEZ NISSAN).
- DONC NOTRE CHOIX S'EST PORTE SUR UN MOTEUR D'OCCASION OU NOUS AVONS VOULU PARTIR D'UN ENTRETIEN COMPLET _ LA COURROIE DE DISTRI, PLUS CELLE DE LA P.I.
_ CHANGEMENT DES 3 JOINTS LEVRES DE L'AAC ET DU VILEBREQUIN
_ POMPE A EAU + THERMOSTAT
_ COURROIES ACCESSOIRES+EMBRAYAGE BOITE
CEPENDANT, ARRIVE AU CHANGEMENT DE LA COURROIE DE LA P.I. NOUS NOUS SOMMES APERCUS QUE CELLE- CI FUYAIT, ET APRES RENSEIGNEMENTS PRIS, C'EST APPAREMMENT LA SEULE FUITE NON REPARABLE SUR CE TYPE DE POMPE, DONC DEPOSE ET REPOSE DE LA POMPE , CE QUI IMPLIQUE UN CALAGE. AYANT PROCEDE AVEC LA RTA POUR CE MOTEUR CD20, LES CALAGES ONT ETE RESPECTES POUR LES DISTRI, BIEN QU'A L'AAC LES REPERES SONT VISUELS ET NON MECANIQUES ET PEU PRECIS.AU MOMENT DE CALER LA POMPE AU COMPARATEUR ET D'AVOIR COMME LEVEE UNE MESURE DE 0.79 A 0.85mm J'ETAIS DANS L'IMPOSSIBILITE D'ABORDER LES 0.65mm. CE MATIN, ETANT EN CONGES, J'AI PRIS LA DECISION APRES MAINTES ECHECS DE REDEPOSER LA COURROIE ET DE LA RECALER. ET LA, APPAREMMENT APRES LE 1ER CALAGE AU COMPARATEUR J'AI PU ABORDER AISEMENT LES RELEVES PRESCRITS DE LA RTA.AUSSI AYANT BESOIN DE REALISER QUELQUES PETITES REPARATIONS SUR LE VEHICULE, AVANT DE REPOSER LE MOTEUR, JE DEVRAI VOIR DANS QUELQUES JOURS SI TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT.
J'ESPERE NE PAS AVOIR ETE TROP LONG ET ASSEZ PRECIS POUR MIEUX VOUS PERMETTRE DE COMPRENDRE.
MERCI A TOUS DEUX DE VOTRE ATTENTION, SI EVENTUELLEMENT VOUS DESIREZ LES ABOUTISSANTS AINSI QUE QUELQUES PHOTOS, JE POURRAI VOUS EN FAIRE PARVENIR
ENCORE MERCI A VOUS ET BONNE JOURNEE A TOUS,
A BIENTOT
#6
Posté 18 December 2008 - 18:12
salut merci pour ta reponce mais cet domage que tu es pas fait des repere avec du blanc avant le demontage de l.ancienne pompe sa t.aurai eviter le callage au comparateur sur se passe de bonne fete de fin d.anneeBONJOUR A TOUS, PLUS PARTICULIEREMENT A CYNDELLL ET A MAME.
VEUILLEZ M'EXCUSER POUR CETTE PETITE ABSENCE MAIS UN PETIT ETAT GRIPPAL EST A L ORIGINE DE CELLE-CI.
POUR VOUS REPONDRE JE VAIS COMMENCER A L ORIGINE.
- COURROIE DE DISTRIBUTION CASSEE, MOTEUR (195000KLM) TOURNANT A PLEIN REGIME, ET APRES EXAMEN MOTEUR HS, TROP DE FRAIS (TOUTES PIECES CHANGEES CHEZ NISSAN).
- DONC NOTRE CHOIX S'EST PORTE SUR UN MOTEUR D'OCCASION OU NOUS AVONS VOULU PARTIR D'UN ENTRETIEN COMPLET _ LA COURROIE DE DISTRI, PLUS CELLE DE LA P.I.
_ CHANGEMENT DES 3 JOINTS LEVRES DE L'AAC ET DU VILEBREQUIN
_ POMPE A EAU + THERMOSTAT
_ COURROIES ACCESSOIRES+EMBRAYAGE BOITE
CEPENDANT, ARRIVE AU CHANGEMENT DE LA COURROIE DE LA P.I. NOUS NOUS SOMMES APERCUS QUE CELLE- CI FUYAIT, ET APRES RENSEIGNEMENTS PRIS, C'EST APPAREMMENT LA SEULE FUITE NON REPARABLE SUR CE TYPE DE POMPE, DONC DEPOSE ET REPOSE DE LA POMPE , CE QUI IMPLIQUE UN CALAGE. AYANT PROCEDE AVEC LA RTA POUR CE MOTEUR CD20, LES CALAGES ONT ETE RESPECTES POUR LES DISTRI, BIEN QU'A L'AAC LES REPERES SONT VISUELS ET NON MECANIQUES ET PEU PRECIS.AU MOMENT DE CALER LA POMPE AU COMPARATEUR ET D'AVOIR COMME LEVEE UNE MESURE DE 0.79 A 0.85mm J'ETAIS DANS L'IMPOSSIBILITE D'ABORDER LES 0.65mm. CE MATIN, ETANT EN CONGES, J'AI PRIS LA DECISION APRES MAINTES ECHECS DE REDEPOSER LA COURROIE ET DE LA RECALER. ET LA, APPAREMMENT APRES LE 1ER CALAGE AU COMPARATEUR J'AI PU ABORDER AISEMENT LES RELEVES PRESCRITS DE LA RTA.AUSSI AYANT BESOIN DE REALISER QUELQUES PETITES REPARATIONS SUR LE VEHICULE, AVANT DE REPOSER LE MOTEUR, JE DEVRAI VOIR DANS QUELQUES JOURS SI TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT.
J'ESPERE NE PAS AVOIR ETE TROP LONG ET ASSEZ PRECIS POUR MIEUX VOUS PERMETTRE DE COMPRENDRE.
MERCI A TOUS DEUX DE VOTRE ATTENTION, SI EVENTUELLEMENT VOUS DESIREZ LES ABOUTISSANTS AINSI QUE QUELQUES PHOTOS, JE POURRAI VOUS EN FAIRE PARVENIR
ENCORE MERCI A VOUS ET BONNE JOURNEE A TOUS,
A BIENTOT
#9
Posté 21 December 2008 - 19:12
Je suis à la recherche d'un moteur vw , double admissions 1600, dans le Nord et ses départements voisins, ou moteur Alfa ou autres 4 à plat à part GS, pouvant se monter sur cox vw.
inscrit depuis peu, je présente mes voeux à Cyndelll et à Mame et à tous les membres de ce forum, que cette année soit riche en toute réussite.
Et encore bonnes fêtes de fin d'année......
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