problème demarrage 106 d
#1
Posté 21 November 2008 - 16:14
le témoin de la batterie est toujours allumé et quand j'accélère (ou je monte ds les tours) il s'éteind)
le témoin de préchauffage diesel ne s'allume plus
que faire ??
d'ou peut venir la panne
De plus, l'aiguille du compte tour de la vitesse, fait des va et vient
????
merci help
#4 _negociant-auto*
Posté 21 November 2008 - 21:35
1,mettre en marche le moteur
2,debrancher le + de la batterie.
si le moteur ce coupe c'est que ton alternateur est à remplacer dans le cas inverse avise nous pour trouver ensemble un solution..;-)
#9 _negociant-auto*
Posté 22 November 2008 - 10:31
Perso à mon garage on pratique cette metode et jamais eu de probleme aprés cela est que conseille et chaqu'un est libre de panssé ou de faire ce qu'il veut.
#11
Posté 22 November 2008 - 11:21
, oui, quand je débranche , une csse de la batterie, le moteur se coupe,salut, une manipe toute simple et que n'importe qui peut efectuer...
1,mettre en marche le moteur
2,debrancher le + de la batterie.
si le moteur ce coupe c'est que ton alternateur est à remplacer dans le cas inverse avise nous pour trouver ensemble un solution..;-)
donc alternateur est a priori à remplacer
#12 _negociant-auto*
Posté 22 November 2008 - 12:26
demarageje ne vois pas tres bien comment debranche une batterie en roulant
mois je constate que moteur tournant au ralenti= environ 14v
moteur accelere 14.5v
tension moyenne dans les circuit 12v
retiré la cose
puis roulé
question de logique c'est tout
tout à fait..., oui, quand je débranche , une csse de la batterie, le moteur se coupe,salut, une manipe toute simple et que n'importe qui peut efectuer...
1,mettre en marche le moteur
2,debrancher le + de la batterie.
si le moteur ce coupe c'est que ton alternateur est à remplacer dans le cas inverse avise nous pour trouver ensemble un solution..;-)
donc alternateur est a priori à remplacer
#16
Posté 22 November 2008 - 12:42
je comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie
je ne vois pas pourquoi débranché la batterie aurait une incidence sur le bon onctionnment de la voiture, elle ne srt qu'a faire démarer la caisse
#18 _negociant-auto*
Posté 22 November 2008 - 22:23
je comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie
purée mais vous croyait que tout le monde sache ce servire d'un voltmetre??? arrete de faire les intelos et les conaisseurs sur un forum ou l'on rend service à des persones qui conaisse rien en mecanique vous embrouillez plus qu'autre chose les malheureu qui souhaite beneficier de l'aide...
theo39 si tu sais te servir d'un voltmetre fait comme mecano explique si non fait comme je t'es expliqué...
desoler pour ma guelante.
tient nous au jus de l'evolution des choses
#19 _negociant-auto*
Posté 22 November 2008 - 22:31
je comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie
je ne vois pas pourquoi débranché la batterie aurait une incidence sur le bon onctionnment de la voiture, elle ne srt qu'a faire démarer la caisse
bonne logique de ta part.
neanmoin la batterie fournis toujours un minima d'energie aux accesoires de ton vehicule (autoradio,clignotant,feux stop etc...) en gros même en roulant ta batterie est solicité à environ 8/10%.
le rôle de ton alternateur constitu un rôle essentiel au rechargement de la batterie suite à son energie depanssé (demarage principalement) c'est pour cela qu'il est deconseillé de laisser le moteur tourné ou même roulé avec un cosse debranché car ton alternateur envoie de l'energie dans le "vent" et de ce fait elle envoie beaucoup plus d'amperage et si l'on accelere elle en envoie encor plus jusqua brulé les charbon d'alternateur.
euh j'espere que c'est asser clair...
#20
Posté 22 November 2008 - 23:08
je ne peut pas lui expliquer,je sais pas,mais je suis sur d'une chose,rien ne sert de s'ennervéje comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie
purée mais vous croyait que tout le monde sache ce servire d'un voltmetre??? arrete de faire les intelos et les conaisseurs sur un forum ou l'on rend service à des persones qui conaisse rien en mecanique vous embrouillez plus qu'autre chose les malheureu qui souhaite beneficier de l'aide...
theo39 si tu sais te servir d'un voltmetre fait comme mecano explique si non fait comme je t'es expliqué...
desoler pour ma guelante.
tient nous au jus de l'evolution des choses
sur ça,bonne soirée a vous
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