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problème demarrage 106 d


28 réponses à ce sujet

#1 RASEK0013

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Posté 21 November 2008 - 16:14

bonjour

le témoin de la batterie est toujours allumé et quand j'accélère (ou je monte ds les tours) il s'éteind)
le témoin de préchauffage diesel ne s'allume plus

que faire ??
d'ou peut venir la panne

De plus, l'aiguille du compte tour de la vitesse, fait des va et vient

????


merci help

#2 mecano.57

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Posté 21 November 2008 - 16:45

Bonjour,
je pense que tu as un problème de charge avec ton alternateur,a vérifier avec un multimètre

#3 RASEK0013

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Posté 21 November 2008 - 18:06

Bonjour,
je pense que tu as un problème de charge avec ton alternateur,a vérifier avec un multimètre


je ne suis pas un expert, comment utiliser le multimetre ??

#4 _negociant-auto*

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Posté 21 November 2008 - 21:35

salut, une manipe toute simple et que n'importe qui peut efectuer...

1,mettre en marche le moteur
2,debrancher le + de la batterie.

si le moteur ce coupe c'est que ton alternateur est à remplacer dans le cas inverse avise nous pour trouver ensemble un solution..;-)

#5 theo39

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Posté 21 November 2008 - 23:27

Bonjour

debrancher une batterie alors que le moteur tourne,je croyait que c'etait deconseiller???

#6 mecano.57

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Posté 22 November 2008 - 07:43

tout a fait

#7 PAPI56

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Posté 22 November 2008 - 09:38

tout a fait

ce n'est pas la 1er fois que ce conseil est donne par ce monsieur
et je l'ai deja dit
ce n'est vraiment pas une chose a faire
enfin a chacun de voir :rolleyes:

#8 theo39

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Posté 22 November 2008 - 09:48

bonjour a tous

je savais bien que je l'avais deja lu sur le forum,de ne pas debrancher la batterie moteur tournant,je savais bien qu'un jour ou l'autre,ma lecture porterais ses fruits :rolleyes:

bonne journée

#9 _negociant-auto*

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Posté 22 November 2008 - 10:31

oui c'est vrais mais à moitier, il est deconseiller de faire cela en ROULANT car en ROULANT l'alternateur envois plus d'amperage ce qui peut endomager les accesoires de la voiture.
Perso à mon garage on pratique cette metode et jamais eu de probleme aprés cela est que conseille et chaqu'un est libre de panssé ou de faire ce qu'il veut.

#10 PAPI56

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Posté 22 November 2008 - 10:35

je ne vois pas tres bien comment debranche une batterie en roulant
mois je constate que moteur tournant au ralenti= environ 14v
moteur accelere 14.5v
tension moyenne dans les circuit 12v

#11 RASEK0013

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Posté 22 November 2008 - 11:21

salut, une manipe toute simple et que n'importe qui peut efectuer...

1,mettre en marche le moteur
2,debrancher le + de la batterie.

si le moteur ce coupe c'est que ton alternateur est à remplacer dans le cas inverse avise nous pour trouver ensemble un solution..;-)

, oui, quand je débranche , une csse de la batterie, le moteur se coupe,
donc alternateur est a priori à remplacer

#12 _negociant-auto*

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Posté 22 November 2008 - 12:26

je ne vois pas tres bien comment debranche une batterie en roulant
mois je constate que moteur tournant au ralenti= environ 14v
moteur accelere 14.5v
tension moyenne dans les circuit 12v

demarage
retiré la cose
puis roulé

question de logique c'est tout

salut, une manipe toute simple et que n'importe qui peut efectuer...

1,mettre en marche le moteur
2,debrancher le + de la batterie.

si le moteur ce coupe c'est que ton alternateur est à remplacer dans le cas inverse avise nous pour trouver ensemble un solution..;-)

, oui, quand je débranche , une csse de la batterie, le moteur se coupe,
donc alternateur est a priori à remplacer

tout à fait...

#13 mecano.57

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Posté 22 November 2008 - 12:31

il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie

#14 RASEK0013

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Posté 22 November 2008 - 12:36

il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie


ok, je vais essayer de voir cela

il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie


ok, je vais essayer de voir cela

#15 theo39

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Posté 22 November 2008 - 12:39

il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie

je comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?

#16 RASEK0013

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Posté 22 November 2008 - 12:42

il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie

je comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?



je ne vois pas pourquoi débranché la batterie aurait une incidence sur le bon onctionnment de la voiture, elle ne srt qu'a faire démarer la caisse

#17 mecano.57

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Posté 22 November 2008 - 12:45

non surtout sur les nouveaux alternateurs tu ne verras rien du tout vu que quand il a un défaut il charge en général a 14 v par défaut

#18 _negociant-auto*

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Posté 22 November 2008 - 22:23

il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie

je comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?


purée mais vous croyait que tout le monde sache ce servire d'un voltmetre??? arrete de faire les intelos et les conaisseurs sur un forum ou l'on rend service à des persones qui conaisse rien en mecanique vous embrouillez plus qu'autre chose les malheureu qui souhaite beneficier de l'aide...

theo39 si tu sais te servir d'un voltmetre fait comme mecano explique si non fait comme je t'es expliqué...
desoler pour ma guelante.
tient nous au jus de l'evolution des choses :merci:

#19 _negociant-auto*

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Posté 22 November 2008 - 22:31

il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie

je comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?



je ne vois pas pourquoi débranché la batterie aurait une incidence sur le bon onctionnment de la voiture, elle ne srt qu'a faire démarer la caisse


bonne logique de ta part.
neanmoin la batterie fournis toujours un minima d'energie aux accesoires de ton vehicule (autoradio,clignotant,feux stop etc...) en gros même en roulant ta batterie est solicité à environ 8/10%.
le rôle de ton alternateur constitu un rôle essentiel au rechargement de la batterie suite à son energie depanssé (demarage principalement) c'est pour cela qu'il est deconseillé de laisser le moteur tourné ou même roulé avec un cosse debranché car ton alternateur envoie de l'energie dans le "vent" et de ce fait elle envoie beaucoup plus d'amperage et si l'on accelere elle en envoie encor plus jusqua brulé les charbon d'alternateur.

euh j'espere que c'est asser clair... :blink:

#20 theo39

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Posté 22 November 2008 - 23:08

il faut vérifier la continuitée de ton fil alternateur a ta batterie

je comprend plus,faut'il ou pas debranché la batterie moteur tournant?


purée mais vous croyait que tout le monde sache ce servire d'un voltmetre??? arrete de faire les intelos et les conaisseurs sur un forum ou l'on rend service à des persones qui conaisse rien en mecanique vous embrouillez plus qu'autre chose les malheureu qui souhaite beneficier de l'aide...

theo39 si tu sais te servir d'un voltmetre fait comme mecano explique si non fait comme je t'es expliqué...
desoler pour ma guelante.
tient nous au jus de l'evolution des choses :merci:

je ne peut pas lui expliquer,je sais pas,mais je suis sur d'une chose,rien ne sert de s'ennervé :endesaccord:

sur ça,bonne soirée a vous



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