Aller au contenu


Photo
- - - - -

peugeot ludix ne demare plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 14 November 2008 - 19:56

bonjour a tous.

voila,j'ai un gros souçis avec un peugeot ludix,mon fils roulait,puis,le scoot a commençé a donner des accouts,a ralentie,puis s'est arreter,je précise q'avant de s'etoufer,il avait beau accelerer,elle n'avançait plus.

pensant que sa venait de la bougie,je l'ai changer,j'ai mis une bosch NGK BR7HS,est'ce la bonne???

je precise que j'ai controler si il y'avait de l'allumage a la bougie,il y'en a.

je suis preneur pour toute idées qui pourais me depanner :merci:

#2 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 14 November 2008 - 20:50

Facile à faire, enlever l'antiparasite , donner quelques coups de démarreur ou de kick, et voir si la bougie est sèche ou imprégnée d'essence. Vous saurez si c'est un problème d'arrivée d'essence.

#3 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 14 November 2008 - 20:50

salut,as tu controler si tu avais de l'essence et fais attention car quand tu regarde en te metant au dessus cela donne l'impression d'avoir toujours un bon niveau de carburant donc regarde en te mettant de coté tu verras mieu le niveau,si tu as de l'essence cela peut venir de ton filtre a air ou le carbu qui doit etre crade c'est frequent sur ce model de scoot surtout par temps de pluie, voila donne des nouvelles si tu veus...

Modifié par lagome, 14 November 2008 - 20:52.


#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 14 November 2008 - 22:07

salut,as tu controler si tu avais de l'essence et fais attention car quand tu regarde en te metant au dessus cela donne l'impression d'avoir toujours un bon niveau de carburant donc regarde en te mettant de coté tu verras mieu le niveau,si tu as de l'essence cela peut venir de ton filtre a air ou le carbu qui doit etre crade c'est frequent sur ce model de scoot surtout par temps de pluie, voila donne des nouvelles si tu veus...


salut,merçi pour vos reponses,pour l'arrivée d'essence,je controlerais demain samedi,pour le filtre a air,faut 'il le changer,ou le nettoyer,pour le carbu,je vais le nettoyer.j'ai oublier de preciser que le ludix,depuis,ne veut plus demarer.

je vous tient au courant des que j'ai controler ce que vous m'avez dis :merci:

#5 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 14 November 2008 - 22:28

sur le ludix le filtre a air est dans la boite a air ou alors tu refait un joint correct pour la refermer,mais le mieus c'est un nettoyage carbu mais avant de tout demonter enleve la bougie et verse un peu d'essence et tu remes la bougie et l'anti parasite et tu kick si il demarre et cale ça confirme un bleme d'arriver d'essence et comme tu le dis tu as de l'éticelle ça devrais demmarrer voila le plus pratique pour ne pas te prendre la tete a bientot...

#6 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 14 November 2008 - 22:55

sur le ludix le filtre a air est dans la boite a air ou alors tu refait un joint correct pour la refermer,mais le mieus c'est un nettoyage carbu mais avant de tout demonter enleve la bougie et verse un peu d'essence et tu remes la bougie et l'anti parasite et tu kick si il demarre et cale ça confirme un bleme d'arriver d'essence et comme tu le dis tu as de l'éticelle ça devrais demmarrer voila le plus pratique pour ne pas te prendre la tete a bientot...

ok,je vais essayer ça,je vous tient au courant a tres bientot :merci:

#7 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 15 November 2008 - 17:54

bonjour

je vient donner des nouvelles,j'ai suivi les conseils de lagome,versé de l'essence dans le puit de bougie,et par miracle,elle a demarer,donc,j'ai demonter le carbu,nettoyer,j'ai trouver d'ailleur qu'il etait deja propre,mais sait t'on jamais :rolleyes:
j'ai aussi demonter le filtre a air,je l'ai nettoyer avec de l'eau savoneuse,et fait secher,j'ai tout remonter,et elle a demarer au quard de tour :bravo:

je dis merçi a lagome pour ses conseils,et d'avoir repondu aussi rapidement,un merçi aussi a papyboost100

en esperant que cela ne se reproduise plus :endesaccord:

:merci:

#8 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 15 November 2008 - 18:58

Bonne route au Ludix-------------------

Bon week-end à Theo 39

Papyboost.Image IPB

#9 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 17 November 2008 - 22:19

salut,bien content que ça roule mais le ludix n'est pas tres etanche ça reviendre (desolé) mais avec un bon nettoyage ça ira,mais je te souhaite bonne route ...

#10 _Laura*

_Laura*
  • Invités

Posté 24 March 2011 - 16:01

Bonjour, j'ai un scooter peugeot ludix égallement, il y a peux de temps je suis tomber avec à 10-20Km/ h seulement, il démarrait encore donc à première vue il n'y avait de dégats que sur la carosserie donc je suis allé acheter des nouveaux cash (carosserie), après les avoirs mis sur mon scoot ludix j'ai essayé de le démarrer il a pris durement, mais il a pris, je l'ai donc coupé puis redémarrer pour qu'ainsi je sache si il allait encore il a pris. Le landemain j'ai voulu roulé avec il ne prennait plus, celà fait à peux près 1moi qu'il ne démarre plus, je n'en connais la cause ! J'ai changer la bougie (elle fait de bref étincelles), j'ai néttoyé le filtre du carburateur, j'ai mis un peux d'essence ou l'on met la bougie, il ne prend pas. (Je n'ai pas de démarrage électrique, je quique pour l'allumer). Auriez vous des conseils à me fournir svp ? Merci. Laura,

#11 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 24 March 2011 - 21:34

du a dire faudrait voit sur quoi tu est tomber mais a priory c'est pas la chute qui en elle mème vas empecher le moteur de demarer pour demarer il te faut une bonne etincelle bleu a la boujie
de la comme tu l'a fait tu verse de l'essence dans le puit de la boujie
et tu referme avec la boujie tu teste de demarer si sa demare pas c'est que tu as un joint de bas moteur dans le sac
en general d'ailleur c'est le joint d'embase quand c'est comme sa
si sa demare et que sa s'eteint sa vien de la carburation
sa c'est une certitude
maintenant avec le choc je suis pas devant le scoot pour voir se qui a morfler alors je ne peut etre que trés general
pour te conseiller et puis je comprend pas bien se que tu entend par prit et prend plus en plus
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#12 _Louigiludix*

_Louigiludix*
  • Invités

Posté 03 April 2011 - 18:23

Bonjour,

J'ai acheté un Peugeot Ludix qui démarrai mais avait un problème de mâchoire de frein du tambour arrière qui se desserrai mal. J'ai démonté la roue, j'ai lavé les mâchoires et huilé. Le frein fonctionne. Cependant il a passé l'hiver et ne redémarre plus. La bougie semble correcte mais je ne sais pas faire le test de l'étincelle. Il semblerai que le problème vienne plutôt de l'arrivée d’essence. Sauf que je n'arrive pas a comprendre le moteur et comment faire venir de l'essence. J'ai trempé la bougie mais il ne démarre pas. Même le kick n'y fait rien.

Il me semble rencontré les mêmes soucis que les personnes de ce topic mais je ne sais pas où se trouve le carburateur.

#13 _toto*

_toto*
  • Invités

Posté 06 April 2011 - 00:53

Bonjour, j'ai un scooter peugeot ludix égallement, il y a peux de temps je suis tomber avec à 10-20Km/ h seulement, il démarrait encore donc à première vue il n'y avait de dégats que sur la carosserie donc je suis allé acheter des nouveaux cash (carosserie), après les avoirs mis sur mon scoot ludix j'ai essayé de le démarrer il a pris durement, mais il a pris, je l'ai donc coupé puis redémarrer pour qu'ainsi je sache si il allait encore il a pris. Le landemain j'ai voulu roulé avec il ne prennait plus, celà fait à peux près 1moi qu'il ne démarre plus, je n'en connais la cause ! J'ai changer la bougie (elle fait de bref étincelles), j'ai néttoyé le filtre du carburateur, j'ai mis un peux d'essence ou l'on met la bougie, il ne prend pas. (Je n'ai pas de démarrage électrique, je quique pour l'allumer). Auriez vous des conseils à me fournir svp ? Merci. Laura,



#14 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 08 April 2011 - 22:03

pour repondre a louigiludix
si tu trempe ta boujie comme tu dit tu l'a noyée et tu demarera jamais comme sa
elle doit etre seche la boujie
et comment faire venir l'essence sur un ludix tu tourne le robinet comme une mobilette
il n'y a pas de depresurisateur sur ce model donc c'est tout simple
et diantre le carbu tu sais pas ou il est :blink:
et bien je t'invite a consulté le sujet qui se trouve dans les épingler de la section
qui se nomme "aide de base tutoriel illustrer" ou j'explique tout sa en detail
le teste de la boujie qui te premet de voir si tu as de l'etincelle
pareil consulte le sujet dans les épingler de la section
"avant de poster un sujet " pareil c'est expliqué dessus en detail
voila salut a+
et autre chose je repondrait a toto lorsqu'il aura ecrit lui mème un texte :merci:
au moin je serait se qu'il en est vraiment de sa panne a lui et pas de celle de la dite laura

https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#15 _moh08370*

_moh08370*
  • Invités

Posté 07 May 2011 - 08:55

c'est quoi l'antiparasite svp

#16 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 08 May 2011 - 19:24

tu sai pas sa :blink:
eh bah l'antiparasite c'est le capuchon que tu croche sur la boujie
celui avec le fils noir croché dessus
tu sais ce truc noir en general ou il y a marqué ngk dessus
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#17 _lolo*

_lolo*
  • Invités

Posté 29 May 2011 - 00:01

salut,as tu controler si tu avais de l'essence et fais attention car quand tu regarde en te metant au dessus cela donne l'impression d'avoir toujours un bon niveau de carburant donc regarde en te mettant de coté tu verras mieu le niveau,si tu as de l'essence cela peut venir de ton filtre a air ou le carbu qui doit etre crade c'est frequent sur ce model de scoot surtout par temps de pluie, voila donne des nouvelles si tu veus...


Oui je suis d ' accord, la panne vient souvent du carbu et du filtre a air, mais jai un problème, je ne sais pas demonter le carbu, donc je suis obliger de payer un mecano a chaque fois, je voudrai savoir si quel qu'un sais le faire.

#18 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 31 May 2011 - 07:04

regarde dans les tutoriel de la section
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#19 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 05 August 2011 - 21:38

bonjour jai un pote il a demonte le carbu dorigine et il la voulu metre un carbu 17 et il la remonte le carbu et il na pas pu le demare donc il la demonte et il la remi le carbu dorigine met le ludix ne veux pas demare sa viendrai ou la panne merci maidé svp jai besoin aide merci

#20 _louvet melvin*

_louvet melvin*
  • Invités

Posté 03 September 2011 - 10:49

Bonjour, j'ai un probleme avec mon ludix, il rouler niquel et des que j'ai pris un copain derriere j'ai rouler 500m avec puis caler.
J'ai du attendre 30 min avant de le redémarrer, puis apres qu'il a demarrer je suis aller rouler avec mes cet fois si tout seul et toujours le meme probleme y cale toujours au environ de 500m.

Si quelqu'un a la solution merci de me répondrre au plus vite "SVP" Merci d'avance.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)