Salut, la voiture ne démarre plus, j'irais bien jeter un coup d'oeui sur la tête de delco mais je ne suis pas foutu de la trouver...autrement dit je suis une brêle!
L'un d'entre vous peut-il me renseigner?
problème de démarrage twingo
Débuté par
_hug*
, 27 Jul 2004 19:03
3 réponses à ce sujet
#2
Posté 27 July 2004 - 21:49
Salut,
ne dis pas de telle chose, c'est un metier qui s'apprend petit à petit, comme tout les autres.
Sinon, pour les twingos, j'en suis pas specialiste, mais je crois que sur tout les modeles, il n'y a plus de tête de delco, c'est la bobine qui distribue le jus maintenant (la technologie ...)
autrement dit je suis une brêle!
ne dis pas de telle chose, c'est un metier qui s'apprend petit à petit, comme tout les autres.
Sinon, pour les twingos, j'en suis pas specialiste, mais je crois que sur tout les modeles, il n'y a plus de tête de delco, c'est la bobine qui distribue le jus maintenant (la technologie ...)
#3 _soaringer*
Posté 30 July 2004 - 01:02
Effectivement l'isolant de la tete de delco se détruit avec le temps, ce qui laisse passer l'eau et autres...
Donc les contacts s'oxydent...
Il faut la changer!
(je pouvais rouler, mais je calais... après deux mois, je suis tombé en panne définitive en sortant de chez moi! )
Pour la trouver, tu ouvre le capot, en regardant à peu près au milieu, sous ton nez, avec 5 gros cables noir qui sont plantés dessus... c'est la tête de delco! Y'a pas plus simple d'accès.
PS: ma twingo est de 95, donc ancien moteur (avant 96)
Donc les contacts s'oxydent...
Il faut la changer!
(je pouvais rouler, mais je calais... après deux mois, je suis tombé en panne définitive en sortant de chez moi! )
Pour la trouver, tu ouvre le capot, en regardant à peu près au milieu, sous ton nez, avec 5 gros cables noir qui sont plantés dessus... c'est la tête de delco! Y'a pas plus simple d'accès.
PS: ma twingo est de 95, donc ancien moteur (avant 96)
#4
Posté 30 July 2004 - 15:09
Ba ouais c'est vrai je me suis trompé, j'ai eu une Twingo aujourd'hui au garage, la tete de delco est tout devant
C'est peut etre les models à partir de 96 qui sont directement alimentés par les bobines car une norme anti-pollution venait de passer...
Donc en gros, si devant toi, tu n'as pas un truc rond avec 5 gros cables noir qui sont plantés dessus (comme le dit soaringer ), c'est que tu en as pas, tout simplement.
C'est peut etre les models à partir de 96 qui sont directement alimentés par les bobines car une norme anti-pollution venait de passer...
Donc en gros, si devant toi, tu n'as pas un truc rond avec 5 gros cables noir qui sont plantés dessus (comme le dit soaringer ), c'est que tu en as pas, tout simplement.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Ford Focus, probléme sur le tableau de bord et auto-radio |
Réparation mécanique, aide panne auto | Roussillon |
|
||
Problème de Turbo Hyndai I20 2018 1. T-GDITurbo I20 wastegate |
Réparation mécanique, aide panne auto | José Mendez |
|
||
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid |
Réparation mécanique, aide panne auto | Letsou04 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)