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Compteur vitesse bloqué sur Clio 2


20 réponses à ce sujet

#1 cristale

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Posté 28 October 2008 - 16:34

Bonjour à tous!

Il y a trois semaines, j'achète ma toute première voiture: une Clio 2 de 1999 (Tech run). Tout se passe bien jusqu'au w-end dernier, d'un coup avec mon ami, nous nous rendons compte que le compteur vitesse ne marche plus!!!!Heureusement qu'on était en pleine campagne, sans radars!
Tout le w-end, cette maudite aiguille nous a en a fait voir de toutes les couleurs: pendant 1h à 130 sur l'autoroute, elle fonctionnait, puis d'un coup plus rien et zou, elle repart.
Lorsque l'aiguille est bloquée sur le zéro, le compteur kilométrique ne fonctionne pas (il ne comptabilise pas les km). Quand elle repart, il refonctionne normalement. Le compteur tours lui marche normalement dans tous les cas.
Voici le souci: pas trop envie d'aller dans un garage pour payer une facture de malade alors que je viens d'acheter une voiture qui m'a coûté 4500 euros. Bref, pas trop envie de bouffer des pâtes pdt 10 ans :endesaccord:
Du coup, j'ai fais mes recherches sur le net et j'ai trouvé des petites réponses (histoire de fusibles, de câbles etc). Bon, je me dis:
1. J'ai un forum génial avec des gens géniaux qui vont pouvoir m'aider :bravo:
2. Je suis une nana mais je suis intelligente (instit' avec ça :lol: ) donc je sais lire et je peux comprendre quelques notions SIMPLES de mécanique (à condition qu'on m'explique bien)
3. J'ai un chéri adorable, un peu bricoleur et qui a l'esprit pratique. Idéal pour appliquer vos précieux conseils.

L'objectif avec tout ça est d'éviter une réparation trop salée et/ou une arnaque. En gros, si c'est réparable, je préfère qu'on s'en occupe. Si vraiment, c'est grave, là (et uniquement à ce moment) titine passera sur le billard (et nous avec :peur: )

Merci à ceux qui voudront bien nous aider.

Modifié par cristale, 28 October 2008 - 16:36.


#2 Maniaa

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Posté 28 October 2008 - 17:46

1ere chose a faire vérifier les fusible présent dans la boite a fusible dans l'habitacle généralement coter conducteur en dessous le volant bien souvant

si tu dispose d'un multimètre tu le met en position ohmmètre Ω tu met tes 2 fil testeur sur le fusible si la valeur varie le courant passe dans ce cas le fusible est OK si la valeur reste a 1 (résistance infini) le fusible est HS

le faite que la compteur marche puis marche plus sa peut venir d'un fusible défectueux(dans l'hypothèse du fusible) qui ne conduit pas correctement le courant donc quand tu testera les fusible vérifie qu'il ne sont pas légèrement sectionner.

pour trouver les fusible qui correspondent au tableau de bord regarde dans la doc de ta voiture il seront PEUT ETRE indiquer

#3 loren3372

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Posté 28 October 2008 - 17:50

:salut: bonjour cristale,
pour ta clio 2 je pense que le capteur de vitesse est fichu.
le prix de la pièce chez renault se situe entre 70 et 90 euros.

une petite photo de la bête

jujuy_1101147896_clioii_capteur1.jpg

le capteur se situe sur l'arrière de la bv en bas a droite vers l'habitacle,caché entre deux pattes de support moteur si je me souvient.

bonne soirée a bientôt

#4 cristale

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Posté 28 October 2008 - 19:10

Whaou, merci pour ces réponses.
Vais les faire lire à mon chéri et on va essayer de s'y mettre.
Visiblement, ce n'est vraiment pas grave si c'est juste une histoire de câble ou de fusible.

Bonne soirée!

#5 loren3372

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Posté 29 October 2008 - 07:26

bonjour cristale,

pour ta superbe clio 2 il n'y a pas de câble de compteur,juste un capteur et une fiche donc je pense que ton chéri arrivera a s'en sortir :bravo:
en vous souhaitant de merveilleuses ballades :voiture: a bientôt et tenez nous au courant :merci: :salut: :salut:

#6 cristale

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Posté 31 October 2008 - 11:59

bonjour cristale,

pour ta superbe clio 2 il n'y a pas de câble de compteur,juste un capteur et une fiche donc je pense que ton chéri arrivera a s'en sortir :bravo:
en vous souhaitant de merveilleuses ballades :voiture: a bientôt et tenez nous au courant :merci: :salut: :salut:


Ah et donc un capteur et une fiche, c'est plus simple? :o
Pour l'instant, nous avons juste appeler le commercial qui nous a vendu la voiture pour confirmer que ce problème n'était pas pris en compte par la garantie. Il nous l'a confirmé (malheureusement :peur: ) et nous a dit d'attendre un peu avant de venir la déposer pour une éventuelle réparation. Comme, elle ne l'a fait que deux fois, selon lui, le souci peut disparaître (j'y crois à moitié).
De toute façon, perso, je préfère éviter d'aller chez le réparateur parce que je sens que ça va chiffrer. En même temps, je me dis aussi que mon chéri est bricoleur mais pas mécano, j'aimerais pas que ça soit pire qu'avant...surtout que titine, j'y tiens! :wub:
En tous cas, merci pour vos avis. Mon chéri a eu l'air de comprendre en vous lisant, donc suis rassurée (moi aussi, j'ai compris des choses ein, notamment grâce aux images!lol)

#7 loren3372

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Posté 01 November 2008 - 11:25

bonjour,
oui effectivement c'est assez simple.
une autre photo du capteur

capteur_vitesse_renault.jpeg
rectification
Ce capteur coûte 31 Euros TTC chez Renault. Un mécanicien expérimenté 'style Renault minute' le change en 5 minutes.

l'emplacement sur la bv

Capteur_vitesse_twingo1.JPG

bonne journée a bientôt

#8 mecano.57

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Posté 01 November 2008 - 14:20

Si la voiture a était achetée chez un garagiste met lui la pression ,car une garantie de trois mois minimum doit étre faite,c est un professionnel

#9 quik45

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Posté 03 November 2008 - 12:49

bonjour,

j' ai le même problème que cristale

sur une clio 2 ph1 de 99 qui totalise 122 000km modele 1.9l rxt

j' ai démonter ma pièce perso hyper simple pas besoins de filer chez renault

car 52€ de mains d' ouvre + 42€ ttc pour la piece

perso cela ne vas me couter que 42€

merci pour l' aide apporter par les membre de ce forum

cordialement

#10 cristale

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Posté 03 November 2008 - 15:13

Si la voiture a était achetée chez un garagiste met lui la pression ,car une garantie de trois mois minimum doit étre faite,c est un professionnel


Oui, elle a été achetée chez un garagiste (un concessionnaire d'ailleurs)
La garantie de trois mois existe mais elle ne couvre pas ce genre de problème!
Si c'est un souci de capteur 42 euros + 52 euros de main d'œuvre, ça me semble raisonnable. :bravo:
On a repris la voiture ce w-end et elle a encore refait le coup de la panne <_< Je sens qu'elle va bientôt passer sur le billard...

#11 loren3372

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Posté 03 November 2008 - 18:27

:salut: bonsoir cristale,

ça m'a l'air pas mal le tout pour 94euros

a bientôt :rolleyes:

#12 mecano.57

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Posté 03 November 2008 - 20:37

bonsoir ,essaye de négocié la main d oeuvre vu que ça ne fait pas longtemps que tu l as achetée ,vois le chef des ventes directement pour négociée

#13 marius1

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Posté 17 November 2008 - 21:30

Oui, elle a été achetée chez un garagiste (un concessionnaire d'ailleurs)
La garantie de trois mois existe mais elle ne couvre pas ce genre de problème!
Si c'est un souci de capteur 42 euros + 52 euros de main d'œuvre, ça me semble raisonnable. :bravo:
On a repris la voiture ce w-end et elle a encore refait le coup de la panne <_< Je sens qu'elle va bientôt passer sur le billard...
[/quote]
bonjour et bienvenue au club des ennuyés du compteur !

moi de mon coté j'ai interverti les moteurs de compte tours et de vitesse
puis réinitialisé le tout
et celà
1 =il faut appuyer sur le bouton de mise à zéro et le maintenir
2 =mettre le contact et attendre que toutes les aiguiles se calent automatiquement (vers l'avant et un coup vers l' arriére)
et depuis je sais à quelle vitesse je rouleet le compte tours reste muet .
bonne chance

#14 _negociant-auto*

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Posté 28 November 2008 - 11:48

Si la voiture a était achetée chez un garagiste met lui la pression ,car une garantie de trois mois minimum doit étre faite,c est un professionnel


NON la loi c'est 6 mois (pour vices caché) art 1641

#15 cristale

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Posté 29 November 2008 - 16:31

Bonjour à tous!

Pour l'instant, titine va bien niveau compteur. Depuis trois semaines, tout marche comme avant. Nous attendons un peu avant d'agir. En fait, nous n'avons pas trop le temps pour l'instant de l'amener dans un garage. C'est vrai aussi qu'avec les fêtes, le budget est un peu serré donc tant que ça marche...
En ce moment, elle refuse les CD. Mon chéri veut un autoradio compatible avec son lecteur mp3. Je sens que je vais lui faire plaisir et changer le vieux lecteur cd renault.

Merci pour toutes vos réponses!

#16 _negociant-auto*

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Posté 30 November 2008 - 02:17

Bonjour à tous!

Pour l'instant, titine va bien niveau compteur. Depuis trois semaines, tout marche comme avant. Nous attendons un peu avant d'agir. En fait, nous n'avons pas trop le temps pour l'instant de l'amener dans un garage. C'est vrai aussi qu'avec les fêtes, le budget est un peu serré donc tant que ça marche...
En ce moment, elle refuse les CD. Mon chéri veut un autoradio compatible avec son lecteur mp3. Je sens que je vais lui faire plaisir et changer le vieux lecteur cd renault.

Merci pour toutes vos réponses!


nous aussi ons en veut un !!!!!!!!!!!!!!!!!! looooooooooooool

#17 bazoule

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Posté 20 June 2009 - 12:54

Bonjours , j'ai exactement le meme probleme que vous , le compteur vitesse est fichu :( jai bien suivi vos instruction mais j'ai un petit probeme , je n'arrive pas a enlever le compteur vitesse , je tire fort sa ne s'enleve pas :( que faire ? pouvez vous me donnez un petit conseil :) Mercibeaucoup

#18 loren3372

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Posté 20 June 2009 - 15:02

:salut: bonjour

pour sortir le combiner instrument il faut

1-Débranchez la batterie
2-retirez le volant
3-retirez la demi coquille
4-retirez toute la partie haute du tableau de bord

volant_clio2.JPG

combin__clio2.JPG

:salut:

#19 _besanger*

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Posté 21 June 2011 - 21:16

Bonjour à tous!

Il y a trois semaines, j'achète ma toute première voiture: une Clio 2 de 1999 (Tech run). Tout se passe bien jusqu'au w-end dernier, d'un coup avec mon ami, nous nous rendons compte que le compteur vitesse ne marche plus!!!!Heureusement qu'on était en pleine campagne, sans radars!
Tout le w-end, cette maudite aiguille nous a en a fait voir de toutes les couleurs: pendant 1h à 130 sur l'autoroute, elle fonctionnait, puis d'un coup plus rien et zou, elle repart.
Lorsque l'aiguille est bloquée sur le zéro, le compteur kilométrique ne fonctionne pas (il ne comptabilise pas les km). Quand elle repart, il refonctionne normalement. Le compteur tours lui marche normalement dans tous les cas.
Voici le souci: pas trop envie d'aller dans un garage pour payer une facture de malade alors que je viens d'acheter une voiture qui m'a coûté 4500 euros. Bref, pas trop envie de bouffer des pâtes pdt 10 ans :endesaccord:
Du coup, j'ai fais mes recherches sur le net et j'ai trouvé des petites réponses (histoire de fusibles, de câbles etc). Bon, je me dis:
1. J'ai un forum génial avec des gens géniaux qui vont pouvoir m'aider :bravo:
2. Je suis une nana mais je suis intelligente (instit' avec ça :lol: ) donc je sais lire et je peux comprendre quelques notions SIMPLES de mécanique (à condition qu'on m'explique bien)
3. J'ai un chéri adorable, un peu bricoleur et qui a l'esprit pratique. Idéal pour appliquer vos précieux conseils.

L'objectif avec tout ça est d'éviter une réparation trop salée et/ou une arnaque. En gros, si c'est réparable, je préfère qu'on s'en occupe. Si vraiment, c'est grave, là (et uniquement à ce moment) titine passera sur le billard (et nous avec :peur: )

Merci à ceux qui voudront bien nous aider.



#20 _clara*

_clara*
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Posté 21 June 2011 - 21:24

:salut: je vous rassure j ai le meme probleme je fais au feeling cela fait 6bons mois que je roule comme ca et je ne me suis pas encore faite prendre au radar j aurais voulu savoir le prix clio 2 annee98 65ch 1litre9 diésel :merci: :cool:



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