Jump to content

Photo
- - - - -

problème franchise tiers ne voulant pas reconnaitre sa responsabilité

3 replies to this topic

#1 gleleux

gleleux

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posted 20 October 2008 - 10:09

bonjour,
je viens d'acheter ma voiture jeudi et vendredi soir je vais chercher un copain a la gare, je suis garé sur les dépose minutes et mon véhicule ne depasse pas sur la route.
A ce moment la un bus acordéon passe pres de ma caisse et voit que ca va etre juste mais il continue quand meme arrivé a la fin de son bus je sens une secousse!
il m'a frotté le pare choc et l'aile arrière!
alors je vais voir les degats et marrète a sa hauteur a l'arret d'apres pour l'informer il me dit qu'il na pas touché ma voiture qu'il n'y a rien et que je n'ai qu'a appeler la police, je note donc l'heure et la plaque du bus, je vais voir la police et je porte plainte.
le lendemain j'apelle mon assurance et ils me disent que si le chauffeur ne reconnait pas les faits je dois payer la franchise!
a noter que mon temion est mon copain que j'attendais a la gare, donc ca ne marche pas pour l'assurance!
que puis-je faire!

Edited by Admin-technique, 21 October 2008 - 11:31.

#2 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts
  • Véhicule(s) :moto

Posted 21 October 2008 - 11:44

je suis pas expert mais je te consceillerais de porter plainte et de demander des dommage et intéret. un devis des réparation. Et si le conducteur est déclarer coupable tu touchera les réparation et plus normalement sortit tout droit de sa poche. Par contre les assureur magouille toujours t'en tirera rien

#3 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 21 October 2008 - 13:27

Il te faut établir un constat amiable clair et précis, notant que le conducteur du bus refuse de reconnaitre sa faute...il aurai fallu le faire immédiatement après l'accrochage car maintenant, tu va avoir du mal à trouver ses coordonées et sa compagnie d'assurance!! :ph34r:
Image IPB

#4 le sauveur

le sauveur

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Véhicule(s) :clio

Posted 30 October 2008 - 22:08

bonsoir, je relève qu'il s'agit d'un bus à accordéon, donc vraissemblablement un bus de la ville en question (transport en commun). Ils ont tous pour instruction de ne jamais remplir de constat.... Signifie par LRAR à ton assureur les coordonnées du témoin. En droit commun son témoignage est recevable. Ta compagnie doit ensuite faire son boulot auprès de l'assureur adverse.
Reviens nous tenir au courant de l'évolution, plusieurs solutions sont envisageables ensuite.

Cordialement

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users