frein 103
#1
Posted 08 July 2008 - 14:09
Les machoires, les cables et les gaines de frein ont été changé donc tout est neuf sauf les jantes.
Mais malgré ça la peugeot a un très mauvais freinage.
Pourriez-vous m'aider si vous y connaissez en 103.
Pascal a très bientôt
#2
Posted 08 July 2008 - 19:49
donc pour les freins je te conseil de degraisser la porter sur la jante avec
un degraisant industriel genre tryclo/essence f/acetone
il faut que se soit sec (pas gras)
et passe un coup de chifon sur les ferodos pour qu'il soit sec aussi
repose les en metant bien les ressort de retour
le reglage sa n'a laire de rien mais c'est pas toujour simple
il ne faut pas que la poignet soit iper tendu ta fille ne pourrais faure aucune force dessus
et automatiquement cela freinera mal
il faut que sa comence a freiner a 3/4 moitier poignet
donc pour resumer je pense que les frein sont gras et trop serrer
et de plus il sont neuf donc pas encore fait non plus
je pense que si tu fait sa ce sera deja bien
salut et bon courage a toi
#3
Posted 09 July 2008 - 14:26
Papyboost
#4
Posted 09 July 2008 - 21:26
a toi et a bintot pascal
Edited by pascal64, 09 July 2008 - 21:30.
#5
Posted 10 July 2008 - 18:16
(necesite des cales pied et non des pedales)
tu monte un frein a pied
autrement dit tu fait une patte sur le cale pied cotè allumage
et tu acroche le cable frein arrière sur le boulon de l'autre cale pied
la tu aura un freinage arrière style moto (pratiquement aussi puissant qu'un disc de frein)
puisque c'est le pied qui appui et que tu n'a pas de limite comme sur la poignet de frein
par contre je te conseille de percer le boulon et de seré le cable entre deux ecrous indesérable
pour evité qu'il s'efiloche et qu'il casse deux mois après
si tu souhaite conservé la poignet comme system de freinage
je pence que si les porter sont bonne et le reglage aussi
tu ne pourra pas beneficier d'un mailleur freinage avec la poignet
(il parait que certaine personnes coupe le bout des ferrodo en biso pour que sa freine mieux)
mais alors la c'est a prendre avec des pincettes je suis moi mème for peut convincu que sa fonctionne
c'est un truc que j'ai entendu dire.
donc tu en fait se que tu en veux mais honnetement je te le conseille pas
peut etre passer un coup de papier de verre pour les secher encore plus
sinon je vois pas
salut a+
#6
Posted 10 July 2008 - 19:51
Je viens de lire le truc que tu proposes (je me permets de te tutoyer, je suis beaucoup plus vieux, et ici en Belgique ça se fait beaucoup) tu me fais penser à quelque chose que j'ai connu il y a longtemps.
Sur les cyclos allemands et belges,qu'on trouvait dans les années 70, les vitesses se passaient à la poignée gauche, comme les Vespas, donc l'embrayage étant à la poignée gauche, il fallait bien mettre le frein arrière quelque part....A l'époque les cyclos devaient avoir des pédales sinon ils devaient être immatriculés, en France aussi à l'époque.
Donc les pédales de certains modèles servaient de kick, et en rétropédalant, de frein arrière, il n'avait pas de chaine à droite, mais un système avec un cliquet un peu comme une roue libre de vélo, qui était relié au tambour arrière.........
Encore un petit souvenir, je crois que c'est un sujet que tu aimes, une de mes premières mobs, de marque VAP, avait un embrayage manuel, à la poignée gauche, et j'avais deux leviers à la mains gauche...pratique C'était quand même mieux que les autres mobylettes de l'époque qui n'avaient pas d'embrayage du tout.... Heureusement il n'y avait pas beaucoup de feux rouges. Elles n'avaient pas non plus de suspensions et de simples freins à patins.
Merci à toi de participer à la vie de ce forum
Papyboost.
#7
Posted 10 July 2008 - 21:24
je prefere que l'on me tutoit on est pas la pour faire des mondanité
ce que tu dit avec les pedales qui faisait frein je crois que ça s'appelle un frein torpedo
j'ai deja vus ça jadis sur un bicross
mais sur une mobillette sa devait etre casse bibine quand mème
tu as du te faire quelque bleu avec ce dispositif de freinage
sans parler des frein a patin sur les mobilette de l'epoque (ultra dangereux)
un truc a s'arreter dans les talus ou les champ de vaches
au faite j'ai 27 ans et toi ?
encore merci pour ton message c'est très sympa de ta par j'aprecie
salut a+
#8
Posted 11 July 2008 - 19:52
J'ai presque 40 ans de plus que toi, 67 en fin d'année....
Concernant le freinage des anciennes mobs, effectivement la plus grande chute que j'ai fait c'est après être rentré dans le cul d'une voiture qui a freiné brutalement, circonstance atténuante: c'était dans une forte descente.
A +
Papyboost
#9
Posted 13 July 2008 - 13:32
justement j'ai peur que ma fille fasse pareille!
La mob freine mais il faut une longue distance d'arrêt. Elle me dit qu'elle ne peut pas freiné busquement.
A+ et merci pour toutes vos reponse a vous 2 Pascal
#10
Posted 14 July 2008 - 10:01
regarde si la roue elle gigote pas
le ferodo est bien dans l'encoche du brasillon au moin ?
-envoye un photo du montage actuelle sen y toucher
-une photo du ferrodo
-une photo de la porter du ferrodo sur la jante (pas l'axe mais la ou les machoire viennes se posser pour freiner)
peut etre quond pourras y voir un defaut
je peut pas te proposer mieux
salut pascal 64 a+
#11
Posted 03 August 2008 - 11:47
#12
Posted 05 August 2008 - 15:44
merci encore et a bientot pascal
#13
Posted 07 August 2008 - 20:08
bonsoir;c'est sur que si tu avais sentis un jeu meme legé de la roue ça aurait ete different pour orienter mais comme dis l'autre a la tele c'est le jeu...bonne route.merci pour toutes les reponses que vous m'avez gentimment données mais nous avons trouvé le probleme.j'ai changé le roulement de roue et depuis c'est nettement mieux.
merci encore et a bientot pascal
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