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frein 103


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12 réponses à ce sujet

#1 pascal64

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Posté 08 July 2008 - 14:09

Bonjour je m'appelle Pascal. Ma fille a une peugeot 103 .
Les machoires, les cables et les gaines de frein ont été changé donc tout est neuf sauf les jantes.
Mais malgré ça la peugeot a un très mauvais freinage.
Pourriez-vous m'aider si vous y connaissez en 103.
:merci: Pascal a très bientôt

#2 gyzmo warrior

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Posté 08 July 2008 - 19:49

oui je mis connais en 103 j'en ai eu une moi mème dans mon jeune temp
donc pour les freins je te conseil de degraisser la porter sur la jante avec
un degraisant industriel genre tryclo/essence f/acetone
il faut que se soit sec (pas gras)
et passe un coup de chifon sur les ferodos pour qu'il soit sec aussi
repose les en metant bien les ressort de retour
le reglage sa n'a laire de rien mais c'est pas toujour simple
il ne faut pas que la poignet soit iper tendu ta fille ne pourrais faure aucune force dessus
et automatiquement cela freinera mal
il faut que sa comence a freiner a 3/4 moitier poignet
donc pour resumer je pense que les frein sont gras et trop serrer
et de plus il sont neuf donc pas encore fait non plus
je pense que si tu fait sa ce sera deja bien
salut et bon courage a toi
:jap:
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#3 papyboost100

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Posté 09 July 2008 - 14:26

Bonne réponse de Gyzmo, j'ajouterai que même en très bon état, un petit tambour de cyclo ne freinera jamais comme un disque de scooter, j'ai les deux, je peux comparer. A chaque fois je suis très surpris par le manque de freins de la mob.....qui est pourtant beaucoup plus légère et qui va beaucoup moins vite.

Papyboost :salut:

#4 pascal64

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Posté 09 July 2008 - 21:26

merci mais ca je l'ai deja fait et la mob ne freine toujours pas bien tu n'aurai pas une aure astuce ?
:merci: a toi et a bintot pascal

Modifié par pascal64, 09 July 2008 - 21:30.


#5 gyzmo warrior

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Posté 10 July 2008 - 18:16

j'ai une ultime astuce pour avoir un frein arrière ultra eficace
(necesite des cales pied et non des pedales)
tu monte un frein a pied
autrement dit tu fait une patte sur le cale pied cotè allumage
et tu acroche le cable frein arrière sur le boulon de l'autre cale pied
la tu aura un freinage arrière style moto (pratiquement aussi puissant qu'un disc de frein)
puisque c'est le pied qui appui et que tu n'a pas de limite comme sur la poignet de frein
par contre je te conseille de percer le boulon et de seré le cable entre deux ecrous indesérable
pour evité qu'il s'efiloche et qu'il casse deux mois après
si tu souhaite conservé la poignet comme system de freinage
je pence que si les porter sont bonne et le reglage aussi
tu ne pourra pas beneficier d'un mailleur freinage avec la poignet
(il parait que certaine personnes coupe le bout des ferrodo en biso pour que sa freine mieux)
mais alors la c'est a prendre avec des pincettes je suis moi mème for peut convincu que sa fonctionne
c'est un truc que j'ai entendu dire.
donc tu en fait se que tu en veux mais honnetement je te le conseille pas
peut etre passer un coup de papier de verre pour les secher encore plus
sinon je vois pas
salut a+ B)
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#6 papyboost100

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Posté 10 July 2008 - 19:51

Bonsoir Gyzmo,

Je viens de lire le truc que tu proposes (je me permets de te tutoyer, je suis beaucoup plus vieux, et ici en Belgique ça se fait beaucoup) tu me fais penser à quelque chose que j'ai connu il y a longtemps.
Sur les cyclos allemands et belges,qu'on trouvait dans les années 70, les vitesses se passaient à la poignée gauche, comme les Vespas, donc l'embrayage étant à la poignée gauche, il fallait bien mettre le frein arrière quelque part....A l'époque les cyclos devaient avoir des pédales sinon ils devaient être immatriculés, en France aussi à l'époque.
Donc les pédales de certains modèles servaient de kick, et en rétropédalant, de frein arrière, il n'avait pas de chaine à droite, mais un système avec un cliquet un peu comme une roue libre de vélo, qui était relié au tambour arrière.........
Encore un petit souvenir, je crois que c'est un sujet que tu aimes, une de mes premières mobs, de marque VAP, avait un embrayage manuel, à la poignée gauche, et j'avais deux leviers à la mains gauche...pratique <_< C'était quand même mieux que les autres mobylettes de l'époque qui n'avaient pas d'embrayage du tout.... Heureusement il n'y avait pas beaucoup de feux rouges. Elles n'avaient pas non plus de suspensions et de simples freins à patins.


Merci à toi de participer à la vie de ce forum

Papyboost.

#7 gyzmo warrior

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Posté 10 July 2008 - 21:24

bonsoir papyboost et merci pour ton chaleureux message
je prefere que l'on me tutoit on est pas la pour faire des mondanité ;)
ce que tu dit avec les pedales qui faisait frein je crois que ça s'appelle un frein torpedo
j'ai deja vus ça jadis sur un bicross
mais sur une mobillette sa devait etre casse bibine quand mème
tu as du te faire quelque bleu avec ce dispositif de freinage
sans parler des frein a patin sur les mobilette de l'epoque (ultra dangereux)
un truc a s'arreter dans les talus ou les champ de vaches :lol:
au faite j'ai 27 ans et toi ?
encore merci pour ton message c'est très sympa de ta par j'aprecie
salut a+
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#8 papyboost100

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Posté 11 July 2008 - 19:52

Bonsoir Gyzmo.

J'ai presque 40 ans de plus que toi, 67 en fin d'année....
Concernant le freinage des anciennes mobs, effectivement la plus grande chute que j'ai fait c'est après être rentré dans le cul d'une voiture qui a freiné brutalement, circonstance atténuante: c'était dans une forte descente.

A +

Papyboost

#9 pascal64

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Posté 13 July 2008 - 13:32

Bonjour papyboost
justement j'ai peur que ma fille fasse pareille!
La mob freine mais il faut une longue distance d'arrêt. Elle me dit qu'elle ne peut pas freiné busquement.
A+ et merci pour toutes vos reponse a vous 2 Pascal

#10 gyzmo warrior

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Posté 14 July 2008 - 10:01

sa pourrais peut etre jouer si l'axe de la roue etait un peut desserer
regarde si la roue elle gigote pas
le ferodo est bien dans l'encoche du brasillon au moin ?
-envoye un photo du montage actuelle sen y toucher
-une photo du ferrodo
-une photo de la porter du ferrodo sur la jante (pas l'axe mais la ou les machoire viennes se posser pour freiner)
peut etre quond pourras y voir un defaut
je peut pas te proposer mieux
salut pascal 64 a+
:)
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#11 lagome

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Posté 03 August 2008 - 11:47

bonjour,il est possible aussi de passer un coup leger de papier a ponser sur les machoires de freins neuves et aussi sur le tambour avec un coup de souflette au final et d'eviter de monter les machoires avec les les mains graisseuses,si ça se trouve le tout est glacer alors pour le freinage ben c'est pas terrible...

#12 pascal64

pascal64

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Posté 05 August 2008 - 15:44

merci pour toutes les reponses que vous m'avez gentimment données mais nous avons trouvé le probleme.j'ai changé le roulement de roue et depuis c'est nettement mieux.
merci encore et a bientot pascal

#13 lagome

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Posté 07 August 2008 - 20:08

merci pour toutes les reponses que vous m'avez gentimment données mais nous avons trouvé le probleme.j'ai changé le roulement de roue et depuis c'est nettement mieux.
merci encore et a bientot pascal

bonsoir;c'est sur que si tu avais sentis un jeu meme legé de la roue ça aurait ete different pour orienter mais comme dis l'autre a la tele c'est le jeu...bonne route.





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