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Plus de demarrage sur une BMW 320D E46


15 réponses à ce sujet

#1 titBMW

titBMW

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Posté 30 May 2008 - 23:07

Bonjour,
j'ai un tres gros probleme sur mon vehicule,
c'est une BMW 320D E46 phase 2 de Oct 2001 avec le moteur M47N de 150CV,
Voila mon probleme, cela faisait 1 mois qu'elle fonctionner comme une patate le matin (dort dans un garage au sous sol),
le moteur tremble pendant 5mn puis tout nickel fonctionne impec, acceleration normale,
puis je suis partie a la campagne, la voiture a dormie dehors toute la nuit (5°) et dans l'apres midi je la demarre,
fonctionne comme une patate a nouveau mais avec une fumer bleu a la sortie du pot, 5mn plus tard fonctionne impec,
je rentre donc chez moi 85KM, etant en reserve, je m'arrete chez ELF pour faire le plein a 5KM de chez moi (sans arreter le moteur, je ne sais pas pourquoi ca ma pris comme une envie de pisser),
puis je rentre dans mon parking, j'arrete le moteur au sous sol pour decharger la voiture,
puis 5mn apres je vais pour redemarrer et la le demarreur fait tourner le moteur sans qu'il ne demarre,
tout les voyants son normale mais le moteur ne pars pas,
voila cela fait maintenant 1 semaine qu'elle est en panne et j'essaye tout les jours en mettant une autre voiture a coté cabler avec les cables pour ne pas decharger la batterie, je suis vraiment dans une M... totale,
si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment tres sympa, merci a vous, Tony.
:merci:

Modifié par Admin-technique, 17 October 2008 - 20:49.


#2 dieseliste

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Posté 01 June 2008 - 06:36

tu as surement un probleme de pompe a injection fait faire un diag

#3 titBMW

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Posté 06 June 2008 - 13:44

Sur ce modele la il n'y a pas de pompe a injection, c'est une pompe haute pression car c'est un systeme common rail avec injecteur electronique, je cherche toujour, Tony. :merci:

#4 PAPI56

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Posté 06 June 2008 - 14:03

Sur ce modele la il n'y a pas de pompe a injection, c'est une pompe haute pression car c'est un systeme common rail avec injecteur electronique, je cherche toujour, Tony. :merci:

voir le capteur de pression de rampe

#5 dieseliste

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Posté 06 June 2008 - 21:56

Sur ce modele la il n'y a pas de pompe a injection, c'est une pompe haute pression car c'est un systeme common rail avec injecteur electronique, je cherche toujour, Tony. :merci:

voir le capteur de pression de rampe

injecteur fuite au retour mais il faut commencer par une lecture de defaut

#6 titBMW

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Posté 08 June 2008 - 20:10

Bon j'ai demonté l'admission air, quel galere je vous dis pas!!!!!
J'ai bien du 5,4V qui arrive au bougie de prechauffage (j'ai verifier c'est bien le voltage normale pour ce moteur M47N),
le gasoil arrive bien jusqu'a la pompe haute pression (HP),
par contre il n'y a rien qui sort de la pompe HP, sur cette pompe il y a une prise avec 2 fils, lorsque je debranche cette prise, le gasoil va bien au injecteur,
donc il semblerais que c'est un probleme electrique, j'ai verifier tous les fusible (il sont bon),
je ne sais pas ce qui alimente cette pompe (peut etre l'anti demarrage sur le neiman),
je vais me renseigner chez BM, si quelqu'un le sait !!!!!!!
voila, la recherche du tresor continue,
Si quelqu'un a des info sur comment marche l'anti demarage d'origine BM!!!!!!
Tony.
:merci:

#7 titBMW

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Posté 25 June 2008 - 22:25

Bonjour, je reviens vers vous, pour l'anti demarrage ce n'est pas ca car il bloque le gasoil et empeche le demarreur de tourner, j'ai demonté 2 bougie de prechauffage pour les changer et la catastrophe, le corps de la bougie est venue mais pas le bout de la bougie qui lui est rester bloquer dans la culasse, la je ne sait pas comment faire pour le retirer, si vous avez une idée!!!
Ca serais sympa.
:merci:

#8 titBMW

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Posté 17 October 2008 - 13:59

Bonjour, pour ce qui serait interresser............
La voiture est reparer,
BMW a reussi a extraire les 2 bougie cassées dans la culasse sans deculasser (miracle>> :bravo: ),
Ils on diagnostiquer une deprogrammation des puces qui ce trouve ds les cles de contact
(c'est pour ca qu'elle ne vouler plus demarrer, il parait que ca arrive tres rarement>> <_< ),
donc reprogrammation du boitier DDE,
La mauvaise blague m'a quand meme couter 1400 euros>>> :blink: ,
enfin maintenant elle est comme neuve,
Si quelqu'un recherche une BMW 320D 150CV PHASE 2 avec 87000KM je la vend>>13500euros,
Voila, bonne chance a tous, Salut.
:voiture:

Ah oui pour ceux qui voudrait savoir,
je la vend car ma societé ma fournie un vehicule de fonction>>PEUGEOT 308 HDI 110 Full Option,
Donc je n'ai aucune utiliter a avoir 2 vehicule, Salut.

#9 mame

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Posté 17 October 2008 - 14:12

Bonjour, pour ce qui serait interresser............
La voiture est reparer,
BMW a reussi a extraire les 2 bougie cassées dans la culasse sans deculasser (miracle>> :bravo: ),
Ils on diagnostiquer une deprogrammation des puces qui ce trouve ds les cles de contact
(c'est pour ca qu'elle ne vouler plus demarrer, il parait que ca arrive tres rarement>> <_< ),
donc reprogrammation du boitier DDE,
La mauvaise blague m'a quand meme couter 1400 euros>>> :blink: ,
enfin maintenant elle est comme neuve,
Si quelqu'un recherche une BMW 320D 150CV PHASE 2 avec 87000KM je la vend>>13500euros,
Voila, bonne chance a tous, Salut.
:voiture:

Ah oui pour ceux qui voudrait savoir,
je la vend car ma societé ma fournie un vehicule de fonction>>PEUGEOT 308 HDI 110 Full Option,
Donc je n'ai aucune utiliter a avoir 2 vehicule, Salut.


Alors, tout est bien qui finit bien quoi!
Nous sommes tout de même ravi de ce que le problème ait été résolu.
Préserver le naturel

#10 _735*

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Posté 01 May 2011 - 13:59

:help: Bonjour,

je viens d'acheter une 6320d e46 150cv
elle est constament en mode degradé
et lorsque j'accelre fort,le voyant de prechauffage s'allume avec ecrit DDE en dessous
et lorsque j'appuis vraiment a fond ,elle galere pour monter a 4000t puis elle cale !
par contre elle démarre au quart !!!aussi bien a chaud que a froid !

tous les filtres et vidanges viennent d'etre fait

j'ai etait chez bm pour le diag et apres 2h passé desus et 140e de facture
il pensent a la pompe HP sans en être sur ,
car comme defalut il est ecrit :pression de rampe insuffisante
avec 2 codes ereure que je pourais vous donner pas la suite

Merci pour votre aide

#11 Nico

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Posté 01 May 2011 - 17:53

:help: Bonjour,

je viens d'acheter une 6320d e46 150cv
elle est constament en mode degradé
et lorsque j'accelre fort,le voyant de prechauffage s'allume avec ecrit DDE en dessous
et lorsque j'appuis vraiment a fond ,elle galere pour monter a 4000t puis elle cale !
par contre elle démarre au quart !!!aussi bien a chaud que a froid !

tous les filtres et vidanges viennent d'etre fait

j'ai etait chez bm pour le diag et apres 2h passé desus et 140e de facture
il pensent a la pompe HP sans en être sur ,
car comme defalut il est ecrit :pression de rampe insuffisante
avec 2 codes ereure que je pourais vous donner pas la suite

Merci pour votre aide

Salut

Ce peut être également le capteur de pression rail qui donne une mauvaise info (donc la pression serait bonne) est ça coute moins cher que le remplacement de la pompe.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

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#12 _735*

_735*
  • Invités

Posté 27 May 2011 - 20:01

Bonjour a tous,je vien de changer mon capteur de pression qui est sur la pompe hp ,et ca na rien changee...

#13 _mopios*

_mopios*
  • Invités

Posté 28 May 2011 - 07:46

Bonjour a tous,je vien de changer mon capteur de pression qui est sur la pompe hp ,et ca na rien changee...


Salut,

Pas d'odeur de gazole? des fois qu'un retour ou la rampe fuit.

Vérifie les durites de turbo notamment les 2 entre l'intercooler et le moteur. si l'une est fendue cela se voit à peine mais quand l'air pousse, la fente s'élargi.

Le mieux est quand même d'avoir les codes erreur de la valise pour savoir vers où chercher... Si le gars au garage a mal interprété un code et qu'il est parti sur une fausse piste.........

capteur PMH je pense pas. il y a aussi la sonde d'air sur la durite intercooler/EGR côté conducteur.

Ensuite les injecteurs mais le voyant DDE ne s'allume pas pour autant. (en fait j'ai déjà eu plusieurs prb et jamais le voyant dde ne s'est allumé. (ou alors le boitier a un pb..)
Tu as débranché la batterie récemment?

Mopios.

#14 _mopios*

_mopios*
  • Invités

Posté 28 May 2011 - 07:52

Précision: Avec la valise il connaissent les mesures de pression de rampe au mBar près... et en temps réel. donc si c'était la pompe ils seraient catégoriques...

Je pense (c'est juste mon sentiment...) que s'ils facturent une pompe HP (1500€ P & MO il me semble) ça leur laissera de la marge pour trouver la vraie panne discrétement... Enfin je suis peut être parano...

#15 _735*

_735*
  • Invités

Posté 02 June 2011 - 17:18

Bonjour,nous avons mesuree le capteur de pression de rampe ,ca me donne 4,97 aparament ca devrait etre correct un garage ma di que je devai avoir 5 .
Je vai acheter ce quil faut pour faire le test des injecteur

Di moi mopios a tu eu un soucis dinjecteur?
Ma voiture ne broute pas et mon ralenti est tres stable
BMW mont di qu'un injecteur mort ou gripper ne montrerai pas forcement de signe de fatigue

Certain arle de capteur sur le fitre a gazoil
Mais je nen trouve pa
Jai demontee la plaque en dessous de la voiture pour y acceder
Ya mon filtre dans une boite en feraille ,puis une prise et ma pompe
Jai mis le contact
Il ya a peine 1 litre qui a coulee en un peu moins de 30 secondes
Est ce normal?

#16 _mopios*

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  • Invités

Posté 02 June 2011 - 18:53

Bonjour,nous avons mesuree le capteur de pression de rampe ,ca me donne 4,97 aparament ca devrait etre correct un garage ma di que je devai avoir 5 .
Je vai acheter ce quil faut pour faire le test des injecteur

5 bars c'est avant la pompe HP ça... car en common rail la pression est bien plus importante.
Pour info là j'ai 309.6 bars. (et l'indication de la pression nominale de 304.8 bars.)
A mesurer moteur tournant bien sur...
1 litre en 30 secondes doit correspondre à ta pression relevée et ce en entrée de pompe HP (tes 5 bars) vu le diamètre ses tuyaux..? non? (mais je n'ai pas calculé ;)

Di moi mopios a tu eu un soucis dinjecteur?
Ma voiture ne broute pas et mon ralenti est tres stable
BMW mont di qu'un injecteur mort ou gripper ne montrerai pas forcement de signe de fatigue

Alors mes symptomes: de plus en plus de tours de démarreurs nécessaires et une fois démarrée roule normalement pas de broutage ni rien... A la fin plus moyen de démarrer jusqu'à vider la batterie (et risquer le démarreur...)
C'est d'ailleurs ce qui m'a valu de la faire dépanner car je ne voulais pas croire aux injecteurs HS (2 sur 4, peu importe sur quels cylindres)
1an plus tard même symptome, j'ai changé les 2 autres injecteurs direct (700€ les deux en bosch)

Certain arle de capteur sur le fitre a gazoil
Mais je nen trouve pa
Jai demontee la plaque en dessous de la voiture pour y acceder
Ya mon filtre dans une boite en feraille ,puis une prise et ma pompe
Jai mis le contact
Il ya a peine 1 litre qui a coulee en un peu moins de 30 secondes
Est ce normal?

J'ai la même chose: durite venant de la pompe de réservoir (que tu devrai vérifier aussi: panne fréquente) + une de retour, ensuite une pompe et un filtre les 2 cylindriques puis le tout va vers la pompe HP. Il doit effectivement il y avoir un capteur ailleurs vu que ma valise m'indique 994mbars en tant que "charge pressure"



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