Aller au contenu


Photo
- - - - -

pot échappement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 David321boom

David321boom

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Interests:voitures, moteurs, moteurs, voitures
  • Ville :Metz (57)
  • Véhicule(s) :clio

Posté 29 February 2008 - 08:54

bonjour ! j'ai un copain qui a une audi 100 v6, et on voudrais des info sur le pot, par exemple, entre les brides, il y a des joints ? comment verifier que l'interieru du tuyau est en bon état ? on perd du couple si il est usé ? c'est difficil de changer le silencieu ? quel sont les marques de silencieu ? les attaches sont vendu avec ?
ca fait beaucou de questions, hein ?

#2 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 29 February 2008 - 09:51

ah tiens !! copain copain :bravo: (moi j'ai la descendante (A6))
c'est une 2.6 ou une 2.8 ?
sinon pour le pot, j'en sais pas trop plus que toi...
Image IPB

#3 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 29 February 2008 - 14:32

bonjour ! j'ai un copain qui a une audi 100 v6, et on voudrais des info sur le pot, par exemple, entre les brides, il y a des joints ? comment verifier que l'interieru du tuyau est en bon état ? on perd du couple si il est usé ? c'est difficil de changer le silencieu ? quel sont les marques de silencieu ? les attaches sont vendu avec ?
ca fait beaucou de questions, hein ?

Quelques réponses un peu "bateau" car ça concerne en général tous les véhicules :
Entre les brides, il y a un collier métallique, et à ce que je saches il n'y a pas de joint, une fois le collier bien resserré l'étanchéité est faite.
Pour l'état intérieur du tube d'échappement, un bon indicateur est son kilométrage. Plus l'intérieur est "propre et lisse" meilleur est son rendement (les gaz passent mieux dedans, tout simplement). Si tu peux démonter la ligne tu regardes au jour par une extrémité, et à toi de juger l'état intérieur. Si le tube est usé, à moins qu'il soit carrément pourri je ne pense pas que les différences soient sensibles à l'utilisation.
Pour le silencieux, il tiens avec des "silent-blocs", des patins en caoutchouc un peu ovales (ou rectangulaires... de forme allongée quoi) avec deux trous dedans, on fixe le patin en le passant en force sur une barre métallique soudée au châssis du véhicule (la petite barre passe par un des deux trous), et dans l'autre trou tu passes une barre métallique soudée cette fois-ci au pot d'échappement (il te suffira de regarder comment c'est fixé pour comprendre rapidement ;) ). En fait, de cette façon, l'échappement est "suspendu" sous la caisse de la voiture.
Pour les différentes marques de silencieux, il y aen a des dizaines, tu as sûrement entendu parler de Remus, Devil, Supersprint, Scorpion etc etc... (un peu "tuning" c'est vrai, les originaux étant très souvent remplacés par des Bosal par exemple, lorsqu'on demande au garage de changer le pot sans demander une marque spécifique). Les petites pattes métalliques étant soudées au pot, elles sont fatalement vendues avec ;) Pour des silent-blocs tu peux en trouver pour pas très cher dans les magasins auto.
Voilà, je pense avoir fait de mon mieux, maintenant je suis pas mécano, il y a probablement d'autres choses à ajouter ou compléter ;)

#4 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 06 March 2008 - 10:45

j'ai regardé sous ma bagniole, ca a pas l'air compliqué.
par contre, l'attache de mon silencieu est cassée :( : le pot "pend" légèrement... oups...
je vais essayer de mettre du sorte de mastic pour pot...
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)