Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment demmarer un scooter froid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 quentin79

quentin79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Airvault
  • Véhicule(s) :Keway - Focus

Posté 29 December 2007 - 22:02

Salut à tous !
Je ne suis pas un expert en scooter ni mecanique alors le vocabulaire technique j'ai du mal :)
Voila mon probleme j'ai un scooter un 50 cm cube
http://www.scooter-i...y-focus-50.html
Je ne l'ai pas demarré depuis 1 mois ... je n'ai plus de batterie , l'horloge a du la dechargée.
Le scooter est sous une grange alors il a subi les aléa de la météo... et donc il est froid !
Comment le demarrer ? le kick ça marche pas trop et j'ai peur de le noyer en forcant dessus et le demarrage electrique marche pas car ya plus de batterie car je l'ai pas fais assez roulé !
Comment le demmarer en utilisant des explications simples svp ?
Merci de votre aide !

#2 christopher08700

christopher08700

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :nouzonville (08)
  • Véhicule(s) :un scooteur

Posté 29 December 2007 - 22:49

bonjour je vait t expliquer comment demarer un scooteur frois tu d abord du devra soufler 5a10 fois dans le reservoir car sa fait un mois que tu la pas demarer

#3 slim

slim

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Ville :Creil (60)
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posté 30 December 2007 - 11:33

Rien de plus simple,change l'essence si elle est trop vieille ou remet en de la nouvelle, starter a fond, tu pompe doucement au kick une dizaine de fois, et ensuite tu balance des gros coup de kick et la a force sa devrait démarrer. en tout cas sa marche pour moi tt le temps. voila tiens nous au courant

#4 quentin79

quentin79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Airvault
  • Véhicule(s) :Keway - Focus

Posté 31 December 2007 - 15:19

Et bien j'ai rajouté de l'essence j'ai soufflé dans le reservoire.
J'ai mis une dizaine de coups de kick en accelerant avec la poignée pour faire monter l'essence mais il ne demarre pas que faire ?

#5 wills_95

wills_95

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :mobylette

Posté 31 December 2007 - 16:59

Bon ce que je sais ce n'est pas pour vous critiqué mais tout les conseille que vous lui avez donner sont sans effet !!
Il faut que tu kick , kick et rekick il faut que tu insistes et pour l'essence c'est pas un problème !!
essaye de kicker sans accéléré et insiste pendant 5 minutes et même plus !!

Si il y a une arrivé regarde si elle est ouverte !!

Et ensuite kick en accelerant si il démarre pas c'est qu'il y a un probleme

Modifié par wills_95, 31 December 2007 - 18:00.


#6 quentin79

quentin79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Airvault
  • Véhicule(s) :Keway - Focus

Posté 01 January 2008 - 14:47

Oui je vais essayer !
Mais ça va pas noyer le scoot ?

#7 soleil-7020

soleil-7020

    Le petit soleil du forum

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posté 05 January 2008 - 12:24

Si ton scoot est noyé tu retire la bougie tout simplement.

#8 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 07 January 2008 - 12:03

Sinon change ta bougie,remet une baterie neuve ca t'aideras
Change ton essence,nettoie ton carbu,et normalement tout ira bien :)

#9 Oursonkiller

Oursonkiller

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:62- LENS
  • Ville :Lens
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta , Peugeot 206 , Ford transit

Posté 27 January 2008 - 02:16

stop au betise POURQUOI changer l'essence sa fais pas un an qu'elle et la donc il y a rien il faut juste une petite remise en route ...

* demonte ta bougie et met quelque goute d'huile dans le cylindre et actione ton kick quelque fois ( pour rehuillé ton cylindre qui dois etre bien sec depuis )

* ensuite met un peu d'eesence direct dans le cylindre et chauffe ta bougie avec un briquet ( 5sec ) est tu la remonte ( juste avant de la remonter teste ta bougie tu la met dans l'antiparasite et tu la pose sur ton cylindre et tu met des coup de kick et tu dois avoir une etincelle sinon la bougie et HS et peut etre juste ton probleme )

* kick plusieur fois mais sans accelerer ( car tu fera que noyé un moteur ) on n'acceler jamais sur un moteur a froid seulement quand il et chaud

tien moi au courant

#10 20100

20100

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :rethel (08)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 18 February 2008 - 21:14

stop au betise POURQUOI changer l'essence sa fais pas un an qu'elle et la donc il y a rien il faut juste une petite remise en route ...

* demonte ta bougie et met quelque goute d'huile dans le cylindre et actione ton kick quelque fois ( pour rehuillé ton cylindre qui dois etre bien sec depuis )

* ensuite met un peu d'eesence direct dans le cylindre et chauffe ta bougie avec un briquet ( 5sec ) est tu la remonte ( juste avant de la remonter teste ta bougie tu la met dans l'antiparasite et tu la pose sur ton cylindre et tu met des coup de kick et tu dois avoir une etincelle sinon la bougie et HS et peut etre juste ton probleme )

* kick plusieur fois mais sans accelerer ( car tu fera que noyé un moteur ) on n'acceler jamais sur un moteur a froid seulement quand il et chaud

tien moi au courant

ta raison choe la bougie mai de l'essence dan le cilindre si ya rien change de bougie une neuve sa alume mieu

#11 jason51100

jason51100

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :reims51
  • Véhicule(s) :r21

Posté 17 March 2008 - 20:01

bjr tu demontele bougie tu mais un peut d essence dans le trous de la bougie donc dans le cylindre tu remais la bougie et tu ckike si sa marche pas tu va achete du start pilote tu enleve le flitre a airet tu en mais dansz le trous du carbu





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)