Aller au contenu


- - - - -

Mercedes C220D moteur cassé


2 réponses à ce sujet

#1 _Hertevent*

_Hertevent*
  • Invités

Posté 01 July 2004 - 13:31

Bonjour,

Après 214 000 km parcouru, le moteur de ma Mercedes C 220 D a lâché : préchambre de combustion éclatée, conséquences graves sur un piston et la culasse.

Bien entendu c'est un problème qui n'arrive jamais sur ces moteurs, je me suis entendu dire que j'avais dû « tirer » sur le moteur, le problème vient de moi ! Le fait est que je conduisais cette voiture plutôt tranquillement, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisi : confort, silence,
lourdeur et petit moteur, tout pour conduire sereinement en ayant du plaisir.

Le garagiste de la marque me conseille de remplacer le moteur par un échange standard, le devis atteint des sommes très importantes pour ma bourse (plus de 7 000 ?), je n'ai pas les moyens d'assumer ces réparations sans un geste du constructeur.

Quelques infos supplémentaires :

Le véhicule a été acheté d'occasion chez un revendeur hors circuit Mercedes,
L'entretien a toujours été effectué dans les ateliers du constructeur,
Le garage Mercedes qui a diagnostiqué le problème m'a proposé une reprise du véhicule en l'état pour 1500 ? (Mille cinq cent euros)

Je me retrouve aujourd'hui sans véhicule, avec deux ans de crédit qui me restent à payer.

Quel recours ai-je ?, comment me retourner vers le constructeur sachant qu' il est réputé pour la fiabilité de ses véhicules (qui peut ici être remise en question), comment obtenir un geste commercial significatif sur les frais de réparation ?

Merci pour votre aide.

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 01 July 2004 - 17:54

Salut


Je ne sais pas quoi te dire mais ce qui est sur, c'est que vu le kilometrage et donc l'age du vehicule, tu n'as aucun recours aupres du constructeur qui trouvera toujours de vraies ou fausses (la n'est pas la question) raisons a la casse du moteur (tu en a enumere toi meme...).

Pour le devis du remplacement du moteur, je te conseillerai d'en faire faire hors du reseau Mercedes car tu trouveras des prix beaucoup plus interessants, et, derneir conseil (si je puis me permettre), n'hesites pas a appeler les casses pour tenter de trouver avec enormement de bol un moteur d'occase (n'hesite pas a te faire envoyer le moteur si tu le trouves a l'autre bout de la France)...


++

#3 _Jean-Claude Jourdain*

_Jean-Claude Jourdain*
  • Invités

Posté 20 July 2004 - 16:42

J'ai le meme probleme sur ma E220 cdi chez sodimot.com il te font un std garantie 24 mois pour 3 fois moins que chez MB. Ma voiture a 180.000 km et j'attaque Mercedes en justice on verra, il m'en mettait pour 11000 € sans la M.O. Elle est immobilisee depuis 5 semaines
CORDIALEMENT
JCJ



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)