pourquoi rouler au milieu sur autoroute?
Posted 01 July 2004 - 12:47
J'ai une petite question car je suis sur que certain d'entre vous le font (au vu du nombre d'automobilistes roulants sur la voie du milieu) pourquoi alors que le code de la route le stipule que l'on doit rouler a droite un grands nombre d'automobilistes circulent sur la voie du milieu des autoroutes a 3 voies? :grrr:
Je sais qu'en région parisienne certaines sorties sont a gauche mais dans le reste de la france cela reste rare (je travaille en banlieue parisienne et je roule a gauche sur la N10 on on y passe la journée) mais a 5h du matin sur l'autoroute A10 parfaitement desert hormis quelques camions on trouve toutes plaques confondues des gens au milieu, se sentent-ils plus en sécurité je ne sais pas et je ne vois pas l'interet sauf la flemme de déboiter pour dépasser les camions, je constate aussi quebeaucoup de personnes agées le font aussi eux en journée, je sais j'en veux au jeunes et aux vieux :D ) et il est d'ailleurs plus dangereux pour ceux qui roulent a droite de devoir déboiter sur 2 voie au lieu d'1 si le code était respecté.
ps : Je sais que je généralise mais les personnes qui roulentbeaucoup comme moi (enfinbeaucoup il y a pire que moi entre 35 et 50 000 par an suivant) s'en sont certainement aperçu a moins qu'elle même ne le fasse?? et si elle le font POURQUOI?
:grrr:
Posted 01 July 2004 - 13:18
La file "d'extrême gauche" est pour fanas de vitesse..... Comment ne pas géner les mecs qui veulent rouler vite tout en ne se tapant pas le ruban le plus inconfortable?
Posted 01 July 2004 - 13:39
JMV
Posted 01 July 2004 - 15:50
J'évite au maximum de rouler dans les grands retours, je préfère différer mes départs.Je suis d'accord mais le code de la route dis bien qu'il faut rouler a droite, je en sais pas si tu t'es déja retrouvé dans la circulation des retours de vacances ou de w end je peux t assurer que si plus de monde roulais a droite cela circulerai beaucoup mieux (l'A6 A7, l'A10) en passant par la droite (ce que je ne fais pas) on gagnerai facilement une heure en effet il n'y a que les routiers sur cette voie et encore ils sont pas mal espacés.
JMV
Posted 02 July 2004 - 12:54
Pour le fait de ce mettre derriere et appel de phare dangereux quand on tombe sur un malade en GOLF qui a faillit nous tuer tout les deux. (ça a d'ailleurs faillit mal se terminer au péage le monsieur voulais me frapper mais vu que je ne parle pas aux c...s ça les instruit il a pas aimé du tout quand je lui ai dis...)
JMV
Posted 02 July 2004 - 13:03
maintenan il y a pas mal de conducteur santionné par la gendarmerie grace a leurs helico qui patrouille de + en + au dessus de nos autoroutes pour voir les automobilistequi ne se rabattent pas, aussi pour les distance de securité(c pour ca Dracoque je ne cole pas au cul ).Sur les autoroutes il y a des p)anneaux avec des annonces style la ceinture, trop vite, mais jamais EN FRANCE ON ROULE A DROITE.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
||
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users