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saxo bic tunée


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10 réponses à ce sujet

#1 nelly65

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Posté 08 October 2007 - 16:00

DSC00016.JPG :salut: bonjour a tous

j'ai eu un accident avec ma saxo en juin, j'ai decidé de la tuner au lieu de la remettre d'origine, cette idée me trotait dans la tête depuis longtemps mais je n'avait pas les moyens, là c'est l'assurance qui paye donc j'en profite, dans une semaine elle est prète, manque les extentions d'ailes, les rétro et les finitions (intérieur) et autocollants

Voilà ma saxo il y a 2 semaines, l'état après avoir pris un panneau de limitation de vitesse 50

#2 Luigi

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Posté 10 October 2007 - 00:21

Difficile de savoir ce que ca va donner , mais comme pour moi , le Tuning c'est surtout jantes/gommes + rabaissement avant tout , je sai pas ce que donneront les retouches que tu comptes apporter , si tu restes en roulettes de serie et en mode "4x4" ( haute ).

Je peux comprendre que tu soit tenté de profiter du fait que l'assu paie ...Mais j'espere que cela ne te fera pas tomber dans le pas beau.

Si maintenant , le reste suivra par apres , alors , c'ets different. Dans pareil cas je considererais que c'est par opportunité que tu commence par la fin.

Wait and see.

PS : evite la surenchere de totocollant tiouninnnng. Ca fait cheap et surement pas classieux ;)

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#3 A3rls

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Posté 10 October 2007 - 20:27

Luigi, je suis du meme avis que toi sur les autos avec de beau kit carrosserie en mode " 4x4" et les "totocollants", mais faut se souvenir que le tuning, c'est avant tout des gouts personnels.

#4 nelly65

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Posté 11 October 2007 - 23:34

Rassurez vous c'est juste un autocollant sur la lunette arrière que je vais mettre et non des flames sur les cotés trop quitch à mon gout, j'ai changé les jantes et les rétros, j'aimerai la rabaisser mais je ne peux pas à cause de la route que je fais (campagne),

#5 ti2000

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Posté 12 October 2007 - 07:33

on attend tes photos...
Image IPB

#6 nelly65

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Posté 06 November 2007 - 19:14

désolé pour le gros retard voici les photos de mes pare choc, dites moi ce que vous en pensez, moi j'aime beaucoup l'avant mais l'arrière un peu moins, ça fait pas assez bas à mon gout mais je ne peut pas la rabaisser pour l'instant :blbl:
ti2000: ça fait quand même mieux avec les feux et le pare choc, quoi que :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • saxo_avant.JPG
  • saxo_arri_re.JPG

Modifié par nelly65, 06 November 2007 - 19:17.


#7 toto69

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Posté 06 November 2007 - 20:14

Ouai bravo c'est pas mal !!!

#8 Calypso

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Posté 27 June 2008 - 14:17

Je viens d'acheter une Saxo Bic... je trouve l'intérieur un peu trop "papy" à mon goût, et je voulais lui donner un petit côté sport, sans tomber dans l'excès.
J'ai donc enlevé les autocollant "Bic" à l'extérieur, changé les housses, mis un couvre volant "sport". Je vais changer la trappe du réservoir d'essence pour en mettre une chromée.
J'aimerais également changer le pommeau du levier de vitesse, mais j'arrive pas à le dévisser (et je ne veux pas tout casser !). Est ce que je dois forcer un peu ou y a t-il un truc que je ne connais pas ?
Est-il possible également de remplacer sur la Saxo Bic, les loquets de fermeture des portière complètement moches avec la petite boule en plastique jaune. Est ce compliqué à changer ? Et que faire pour camoufler le tissu intérieur des portières au motif complètement ringard ? Ce sera tout au niveau des changements ! Je suis très bricoleuse mais la mécanique auto a encore de grands mystères pour moi ! Merci pour vos suggestions. :merci:

#9 Luigi

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Posté 30 June 2008 - 17:57

Pommeau : je ne le jurerais pas , mais suis quasi sur que moi aussi j'ai eu peur de tirer dessus mais qu'en fait , c'est le seul moyen. La tige métallique du levier de vitesse est munie d'un embout plastique blanc qui s'enfonce/se coince assez serré dans le pommeau. Il faut tirer relativement fort , si pas carrément fort carrément.

Par la suite , pour être peinard , j'ai disqué le haut de la tige pour raccourcir ent'autre le levier . Avec certain pommeau c'est plus bas , tandis que d'autres rattrappent le jeu . Tout dépend de cmb la tige peu s'enfoncer.

J'ai trouvé ça sur le net concernant une BIC

pommeau_bic.jpg

C'est un peu different de ce que javais , mais même principe --> c'est tjr du tirer fort , et en essayant de faire tourner en même temps.

Loquet : j'ai jamais pensé les changer car les miens sont "normaux" mais je crois que dans mon cas c'est du collé , y a rien à faire.

Tissu : appliquer une teinture peut-être? Sinon recouvrir le tout par du faux cuir souple. Démonter la garniture c'ets facile , mais désolidariser la partie tissu pour la travailler , c'est facile à virer , mais pour remettre c'est la ###### . C'est collé par fonte de petits ergots de plastique.. quand tu les coupe pour décoller la partie , tu te retrouv avec trop peu de plastique a cramer pour refaire un collage. Ou alors fut etre lus ingénieux et tenter de recoller le tout avec du plastique d'apport et un outil plat et assez épais comme fer à souder.

J'ai pas tenté avec la resine et un peu de fibre de verre , ca doit etre realisable , mais rien qu ed'y penser , au temps et à la préparation. Ca me tente moyen.


Voila déja un peu de quoi lire ;)

#10 Guillaume

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Posté 30 June 2008 - 22:49

Pour les tissus des sièges/banquette, il existe des bombes de peintures spéciales, ça couvre bien et ça semble bien tenir dans le temps, en revanche ça coûte un peu de monnais ces trucs là, et on en bouffe pas mal.

#11 Calypso

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Posté 01 July 2008 - 10:12

Merci à tous pour vos réponses.... :merci:





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