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Impossible de démarrer Citroën Saxo batterie ok


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3 réponses à ce sujet

#1 Elglr

Elglr

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Posté 20 April 2020 - 20:25

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais on m’a conseillé de poser ma question ici, alors voila j’ai actuellement une saxo 1.1 exclusive essence de 1997 (99 000km) que j’ai acheté début janvier et il m’est impossible de démarrer depuis plus d’un mois.non.gif

 

Ca a commencé quand je rentrais du taf vers minuit je roulais normalement (j’etais vers 50km/h) quand d’un coup mon moteur s’est arrété (c’etait rare mais ce n’était pas la 1ere fois qu’il calé comme ca), en effet j’avais le pied sur l’accélérateur et d’un coup j’ai vu que ca freinait comme si j’avais le pied sur le frein c’est là ou j’ai compris que ca ne calé pas comme d’habitude(pourtant il n’y eu aucun bruit suspect). Sauf qu’au moment ou j’ai voulu redémarrer plus rien, juste un clac.

 

Le lendemain je reviens avec des amis, on met les câbles, encore le meme bruit et impossible de d émarrer, on tente alors plusieurs fois de la pousser en 2e sauf que des qu’on lache l’embrayage le véhicule freine d’un coup.

 

Donc au bout de quelque jours je remorque la voiture jusqu’a chez moi. Au bout de 2-3 semaines je commence donc à essayer de réparer ce probleme. Je regarde ce qui pourrait être en cause, d’abord je pense donc au démarreur. Je le sors du véhicule puis je le test, le pignon sort bien et tourne dans le bon sens donc je me dis que ce n’est pas de sa faute.

 

Donc je le remonte( en remettant bien les cables au bonne endroit) et je regarde la batterie qui n’avais pas était utilisé depuis l’incident => résultat une tension de 11,4V et qui passe à 3V quand je tourne la clé a fond avec un bruit qui a changé (plusieurs claquement comme si le démarreur essayé mais faute de tension n’arrivait pas a tenir), je la met donc a charger et le lendemain sa tension était de 12,6V et passe a 9,5V lorsque j’essaie de démarrer donc ok ma batterie à était rechargé mais du coup elle ne démarre toujours pas et fais juste un clac. Donc la batterie qui s’est déchargé entre temps mais que j’ai rechargé n’est pas le probleme non plus.

 

Je me penche alors sur la possibilité d’une perte de tension a un endroit du circuit. Les cosses sont propres, bien serré. Je relève la tension à différents endroits => aucun problème a ce niveau.

 

C’est à ce moment que je mon père me dit que c’est peut être le moteur qui est grippé, je fait alors le test d’essayer de la bouger un peu en 4e, rien, les roues bougent de quelques centimètres avec le chassis mais la courroie d’alternateur ne tourne pas, il essaye de la faire tourner depuis le boulons centrale, rien a faire non plus tout semble bloqué. Tout ce qui est sous le capot semble bloqué la voiture...

 

La voiture avait déjà une légère fuite d’huile mais rien de méchant, je regarde alors le niveau d’huile, plus rien (ca ne m’étonne pas car en 45j elle a eu largement le temps de se vider) mais c’est à ce moment que je me dis que le moteur avait peut être serré faute d’huile.

 

En effet même si ma voiture n’était pas au mieux de sa forme elle roulait très bien. Cependant dans les 3 dernières semaines ou je pouvais encore la conduire les voyants du liquide de refroidissement et d’huile moteur sont venus s’ajouter a celui de la batterie(qui y était déjà). Mais j’ai pensé que c’etait un probleme d’electronique car j’avais remis le niveau d’huile peu avant, et que les deux voyants s’activaient a chaque fois en meme temps(il pouvait très bien clignoté toutes les 3s comme resté 2min puis s’éteindre pendant 1h lorsque je conduisais bref ils apparaissaient quand ils voulaient) je n’y faisait donc pas attention.

Elle peinait aussi à certains démarrage a froid (il fallait accélerrer un peu pour que le moteurs se lance)

 

Vu qu’il me reste encore environ 20 % d’essence ce n’est pas un probleme de carburant...

C’est donc la que vient ma question, d’où vient mon problème de démarrage ?

Est-ce le démarreur qui a un problème que j’ignore ?

Peut être l’alternateur ? (en effet sa courroie est a retendre, il couine pendant 10secondes 1fois sur20 quand je suis en premiere/deuxieme)

Est-ce le fait que je n’ai plus d’huile qui m’empeche de demarrer ?

Ou alors mon moteur s’est-il grippé ?

Peut être l’anti démarrage? (pourtant il me semble de pas y être sur mon véhicule)

Un fusible grillé ?

La courroie de distribution ?

 

La je ne vois vraiment plus quoi faire…pfff.gif

Peut etre devrais-je la revendre pour pièces ?

 

J’avais une garantie 3mois moteur/boite de vitesses, le probleme c’est bien passé dans ces 3mois(évidemment maintenant elle n’est plus d’actualité) mais si c’est la faute du moteur pourrais-je avoir un rembousement ?

 

Bref la je suis a bout j’espère que vos connaissances en mécanique pourront me sauver sur ce coup.

En effet la voiture semble avoir eu plusieurs problème différents mais là le plus grave et que je ne peux plus démarrer…. Et je ne sais même pas d’où ca vient !

 

Merci d’avance pour une quelconque réponsesmile.gif


Modifié par Elglr, 20 April 2020 - 20:26.


#2 Stepquest

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Posté 20 April 2020 - 22:18

Si ton moteur ne tourne pas à vide c'est effectivement qu'il a serré.


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#3 big foot

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Posté 25 April 2020 - 18:21

Si ton moteur ne tourne pas à vide c'est effectivement qu'il a serré.

Je confirme: dés le premier tiers de tes explications je pensais à un blocage du moteur

Le reste n'a fait que me conforter dans ce diagnostique: ton moteur a grippé

le plus simple serait de remplacer carrément le moteur, le moins couteux serait de vendre la voiture pour pièces: si tu n'as pas de vrai talent de mécanique, ça va te couter une blinde


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#4 Stepquest

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Posté 25 April 2020 - 19:44

 

Si ton moteur ne tourne pas à vide c'est effectivement qu'il a serré.

Je confirme: dés le premier tiers de tes explications je pensais à un blocage du moteur

Le reste n'a fait que me conforter dans ce diagnostique: ton moteur a grippé

le plus simple serait de remplacer carrément le moteur, le moins couteux serait de vendre la voiture pour pièces: si tu n'as pas de vrai talent de mécanique, ça va te couter une blinde

 

A moins de se sentir l’âme d'aventurier, le changement du véhicule me paraît plus simple. Cependant, j'ai un ami qui n'y connaissait rien en mécanique automobile et pourtant il y a une bonne quinzaine d'année, il a changé tout seul le moteur de la R5 GTL de sa fille. Alors si tu fais ce choix, bon courage.


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