Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problèmes de vibrations à 110 et au delà - Scenic I ph II PAX


10 réponses à ce sujet

#1 petitgars2

petitgars2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nice
  • Véhicule(s) :Renault Scenic I ph II

Posté 22 June 2007 - 13:19

J'ai un soucis de vibrations dans le volant sur mon Scenic I ph II équipé de pneux PAX.
Equilibrage, parallélisme... j'en ai déjà eu pour une petite fortune. Le problème persiste (s'atténue parfois un peu avec l'équilibrage) mais finit toujours par revenir.

Actuellement, la voiture est quasi inconduisible sur autoroute tant les vibrations sont importantes. :(

quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Comment réparer cela sans engager trop de frais ?

Merci :help:

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 22 June 2007 - 15:14

Bonjour.

On va partir du principe (sinon on vas pas s'en sortir) que les contrôle que tu as fait on été bien fait.

Deux-trois questions :
- combien de Km à le véhicule ?
- Ça fait le défaut depuis combien de temps ?
- C'est venu progressivement, ou suite à quelque chose de particulier ? Quoi ?
- Combien de Km on les transmissions ?
- Est-ce que l'intensité ou la fréquence des vibrations change en fonction de facteurs tels que changment de rapport, freinage, accélération, changement d'assiette du véhicule ?
- Est-ce que la vibration est toujours là si, un roulant tu te met au moint mort, moteur au ralenti ?
- la question qui vexe, quel est ton style de conduite ?
- quel genre de route fréquentes-tu ?


Sinon à froid, comme ça, puisque l'équilibrage des roues est OK, que le géo est OK (donc que les jeux aux articulations on été contrôlés) je dirai bien un cardan trés fatigué, mais pas coté roue (sinon clac-clac en virage) mais coté boite.


Big édit
Argh !! J'ai loupé un truc trés important, les pneus PAX, c'est pas les pneus Kléber anti-crevaison dont le calandrage intérieur est recouvert d'une sorte de grosse gelée ?

Modifié par valvalion, 22 June 2007 - 19:14.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 24 June 2007 - 17:55

bonjour

dejas avec les question que a pose vavalion on vas avance moi je r'ajoute,es ce que vous avez essaye de changer les plneu avant avec les arriere?


voilà on attent vos reponse a tous sa
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#4 petitgars2

petitgars2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nice
  • Véhicule(s) :Renault Scenic I ph II

Posté 25 June 2007 - 08:37

Bonjour.

On va partir du principe (sinon on vas pas s'en sortir) que les contrôle que tu as fait on été bien fait.

Deux-trois questions :
- combien de Km à le véhicule ?
- Ça fait le défaut depuis combien de temps ?
- C'est venu progressivement, ou suite à quelque chose de particulier ? Quoi ?
- Combien de Km on les transmissions ?
- Est-ce que l'intensité ou la fréquence des vibrations change en fonction de facteurs tels que changment de rapport, freinage, accélération, changement d'assiette du véhicule ?
- Est-ce que la vibration est toujours là si, un roulant tu te met au moint mort, moteur au ralenti ?
- la question qui vexe, quel est ton style de conduite ?
- quel genre de route fréquentes-tu ?


Sinon à froid, comme ça, puisque l'équilibrage des roues est OK, que le géo est OK (donc que les jeux aux articulations on été contrôlés) je dirai bien un cardan trés fatigué, mais pas coté roue (sinon clac-clac en virage) mais coté boite.


Big édit
Argh !! J'ai loupé un truc trés important, les pneus PAX, c'est pas les pneus Kléber anti-crevaison dont le calandrage intérieur est recouvert d'une sorte de grosse gelée ?



hello

le pneus PAX, c'est bien cela, des pneus avec un calandrage intérieur recouvert d'une gelée... mais cocorico, ce sont des michelin
est-ce un problème connu ???

sinon, pour répondre à tes questions :
- combien de Km ?
-> 115 000

- Ça fait le défaut depuis combien de temps ?
-> depuis l'achat du véhicule d'occasion, il y a 2,5 ans (à l'époque, 60 000 km) ; le défaut au début un peu gênant, et puis avec le temps, de plus en plus insupportable car plus intense

- C'est venu progressivement, ou suite à quelque chose de particulier ? Quoi ?
-> ah oui, j'ai changé un cardan de transmission il y a 1 mois (ca n'a strictement rien arrangé) - il était bien côté boite

- Combien de Km on les transmissions ?
-> celle de gauche est d'origine, celle de droite est neuve

- Est-ce que l'intensité ou la fréquence des vibrations change en fonction de facteurs tels que changment de rapport, freinage, accélération, changement d'assiette du véhicule ?
-> le phénomène apparaît sur autouroute, à 110-120 km /h

- Est-ce que la vibration est toujours là si, un roulant tu te met au moint mort, moteur au ralenti ?
-> oui

- la question qui vexe, quel est ton style de conduite ?
-> plutôt pépère ;-)

- quel genre de route fréquentes-tu ?
-> je fréquente de tout, et je m'énerve contre Renault et Michelin réunis sur autouroute quand ce problème arrive

AU SECOURS !!!

bonjour

dejas avec les question que a pose vavalion on vas avance moi je r'ajoute,es ce que vous avez essaye de changer les plneu avant avec les arriere?


voilà on attent vos reponse a tous sa



bonjour, oui, j'ai essayé, mais non, cela n'a rien changé
j'ai même essayé avec des pneus totalement neufs que je venais de mettre à l'arrière et que j'ai mis à l'avant

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 25 June 2007 - 15:54

D'apres ce que tu nous dis, on peut déjà en conclure ce qui suit :
C'est trés probablement un problème de train roulant, transmission ou pneus.
Le problème c'est que tu as déja fait changé une transmission et fait ré-équilibré les roues. Ce qui est génant c'est que les deux cause possibles de ton soucis on déja étés travaillées.
Je ferai d'abord juste controler ailleurs l'équilibrage des roues (les PAX ont de gros soucis, on arrive jamais vraiment à les équilibrer, la grosse gelé n'est pas répartie uniformément et créée des balourds importants et ça empire avec le temps, elle fini par ce déplacer)
Une roue équilibré c'est moins de 5 gramme de balourd, demande donc combien il y a.


Pourquoi avais-tu fait changé ta transmission ?
Lors de ton dernier contrôle technique quel était le bilan des amortisseurs ?

Modifié par valvalion, 25 June 2007 - 15:54.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 25 June 2007 - 19:58

bonjour

je pense a un truc controle le jeu de ta sotie de bv cote gauche car des moment la bv prend du jeu et fait une vibration mais souvant a l'acceleration

voilà sinon quelle motorisation aussi car de support moteur hs font aussi des vibration

@+
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#7 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 26 June 2007 - 08:03

Ouais, jeu de sortie de boite, bien.
Support moteur, je pense pas, ça vibre pareil quand il met au point mort en roulant.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#8 petitgars2

petitgars2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Nice
  • Véhicule(s) :Renault Scenic I ph II

Posté 26 June 2007 - 12:02

Pourquoi avais-tu fait changé ta transmission ?
Lors de ton dernier contrôle technique quel était le bilan des amortisseurs ?



Mreci pour votre aide.

J'ai changé la transmission... car je suis tombé en panne. La transmission d'origine a fondu et je me suis retrouvé immobilisé, heureusement sur une petite route de campagne.

Lors du dernier contrôle technique, l'état des amortisseurs ne faisait rien apparaître d'anormal.

Je suis assez convaincu par cette histoire de gelée dans les pneus PAX. C'est très embettant parce que c'est un système fait pour qu'une fois que tu y es, tu y restes. En effet, PAX apparaît sur la carte grise et les jantes / pneus ont des dimensions spécifiques (16,5 pouces). Donc si tu changes les roues par des plus standards, c'est la galère car il faut réétalonner le compteur etc (j'ignore même si le compteur électronique peut être mis à jour). Et de toutes façons c'est le mur qui arrive une fois le temps du contrôle technique pour inconformité avec la carte grise.

PAX est innovant, est monté avec d'excellents pneus Michelin... mais il faudrait que ca soit au point, parce que là, je me sens pris au piège avec mon problème.

bonjour

je pense a un truc controle le jeu de ta sotie de bv cote gauche car des moment la bv prend du jeu et fait une vibration mais souvant a l'acceleration

voilà sinon quelle motorisation aussi car de support moteur hs font aussi des vibration

@+


mon moteur est un 1.9 dCi
je vais voir cette histoire de sortie gauche de BV... mais ca paraît étonnant... surtout que ce n'est pas à l'accélération que cela se produit, mais bien quand j'atteint les 110 et tout le temps au delà (essayez de conduire pendant 2 heures ou 3 heures avec un volant qui vibre, en ressortant c'est Parkinson assuré :peur: )

Support moteur, je pense pas, ça vibre pareil quand il met au point mort en roulant.


exact

J'ai contacté Michelin pour leur faire part du soucis potentiel.
Evidemment, ils ne me disent pas que c'est un problème connu.
Cependant, ils acceptent que mon garagiste rentre en contact avec un de leurs experts pour voir si le soucis vient effectivement des pneus et envisager un remboursement.

Pour compléter mon dossier. A votre avis, un volant qui vibre, est-ce obligatoirement des roues qui oscillent et donc des pneus qui s'usent plus rapidement ?

#9 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 26 June 2007 - 13:14

Pour compléter mon dossier. A votre avis, un volant qui vibre, est-ce obligatoirement des roues qui oscillent et donc des pneus qui s'usent plus rapidement ?


Bien sur, certainement aussi source d'usure anormale.
Dans on cas qui est un défaut de train roulant, presque à coup sûr. C'est aussi la source de stress et de fatigues pour les articulations de train roulant et les suspensions et à l'origine possible de problèmes difficilements prédictibles à cet état de l'auto.

Débrouilles-toi pour faire changer tes roues temporairement avec des roues normales pour valider une foi pour toutes si oui ou non ça viens des roues.
Sinon, oui un compteur ça ce réétalone.

Modifié par valvalion, 26 June 2007 - 13:14.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#10 nico_307

nico_307

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :cannes
  • Véhicule(s) :307

Posté 02 July 2007 - 15:44

moi aussi j'ai ce meme soucis avec ma 307.
en fait je viens d'acheter 4 jantes avec pneu doccase.
la taille des pneus étant la meme que sur ma 307, je ne les ai pas changé, car ils sont en bonne état encore.
Et là, sur l'autoroute, idem, a 110 km/h, tremblement.
je l'amene au garage, équilibrage des 4 roues.
Le problème cs'est atténué, mais c'est toujours pas ça, à 110 ça tremble, tout l'habitacle tremble, ça en devient dangereux et inconduisible à plus de 110.
J'ai essayé d'inverser les roues de derriere avec celle de devant, mais meme constat.
Lorsque je questionne l'ancien proprio des jantes, il me dit qu'il n'avait aucun probleme de tremblement.
Donc je commence à me dire que ce probleme de tremblement vient des pneus qu'il y a sur les jantes.
Car en effet, l'usure des 4 pneus à été provoquée par une autre voiture, une laguna. Les pneus avaient donc un autre contact avec la route que sur ma 307.
Donc peut etre que cela pourrait venir du fait que l'usure meme peu avancée des pneu fasse vibrer le tout ...
Je sais pas !
Je suis a deux doights de les revendre plutot que de prendre le risque d'acheter 4 pneu en 225/40/18 et pour qu'au final le probleme persiste ...

Modifié par nico_307, 02 July 2007 - 15:44.


#11 CATALAND

CATALAND

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :perpignan66
  • Véhicule(s) :disco td5 s2

Posté 03 July 2007 - 17:47

J'ai un soucis de vibrations dans le volant sur mon Scenic I ph II équipé de pneux PAX.
Equilibrage, parallélisme... j'en ai déjà eu pour une petite fortune. Le problème persiste (s'atténue parfois un peu avec l'équilibrage) mais finit toujours par revenir.

Actuellement, la voiture est quasi inconduisible sur autoroute tant les vibrations sont importantes. :(

quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Comment réparer cela sans engager trop de frais ?

Merci :help:



Salut

Ayant eu un scénic ,je peux te dire la chose suivante:
vibrations dans le volant,impression que le pédalier vibre(...)
Ne cherche plus:support moteur!!!! et vive RENAULT.(support supérieur)
Salut
[size=3][b][i]

CONDUIRE DOIT RESTER UN PLAISIR



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)