Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Citroën, Peugeot ou Renault ?


58 réponses à ce sujet

Sondage : Citroën, Peugeot ou Renault ?

Quelle marque française préférez-vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 23 May 2007 - 11:45

Ah, car les Classe A qui se retournaient au moindre virage, c'était de la bonne bagnole...? ;) En regardant les tests de perfs, certaines Megane Dci marchent mieux que des Bm :) ! Mais bon, c'est que pour info, je n'acheterai ni l'une ni l'autre...

#22 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 23 May 2007 - 15:28

En regardant les tests de perfs, certaines Megane Dci marchent mieux que des Bm :) !


:buzz: je pense que pour rivaliser BMW et ses moteurs diesel, il faut se lever tot. Donnes nous les deux moteurs que tu compares ;)

#23 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 23 May 2007 - 16:24

C'est pas moi qui compare, j'avance que des données que j'ai lu... 2.0Hdi 136ch d'une 307 aussi bon en accélération et reprises qu'une 320d, avantage de 27ch pour l'allemande... Mégane 1.9Dci 120 comparé au 18d de Bm...Ce ne sont que des exemples, je vais pas m'amuser à faire des "copier-coller" comme certains histoire de faire de nouveaux sujets... :buzz: ;)

Modifié par remy4681, 23 May 2007 - 16:27.


#24 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 23 May 2007 - 18:31

Je ne vois aucun vote pour Renault :buzz:

Logique j'aime pas Renault :P

Sinon j'aime aussi les française autre que les voitures! :P surtout les Belledandy et les Clairette a tendance equine !

:lol:

PS: Belldandy je t'aime :wub: :wub: :wub:

:wub:

#25 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 23 May 2007 - 18:33

Ah, car les Classe A qui se retournaient au moindre virage, c'était de la bonne bagnole...? ;) En regardant les tests de perfs, certaines Megane Dci marchent mieux que des Bm :) ! Mais bon, c'est que pour info, je n'acheterai ni l'une ni l'autre...

Pour la classe A, il faut savoir que ces fameux "TESTs" auraient été réalisé avec des jantes de tailles différentes sur les différentes roues... Je signale qu'un magasine(connu mais lequel) a retourner la logan comme une crepe...
Pour les meganes dci la difference c'est le nombre de passage au garage :help: :lol:

C'est pas moi qui compare, j'avance que des données que j'ai lu... 2.0Hdi 136ch d'une 307 aussi bon en accélération et reprises qu'une 320d, avantage de 27ch pour l'allemande... Mégane 1.9Dci 120 comparé au 18d de Bm...Ce ne sont que des exemples, je vais pas m'amuser à faire des "copier-coller" comme certains histoire de faire de nouveaux sujets... :buzz: ;)

Faut voir le poid des différentes bêtes... et puis y a pas que les perfs mais bon ne polemiquons pas ch&acun a ses qualités et ses defauts...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#26 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 23 May 2007 - 18:55

C'est pas moi qui compare, j'avance que des données que j'ai lu... 2.0Hdi 136ch d'une 307 aussi bon en accélération et reprises qu'une 320d, avantage de 27ch pour l'allemande... Mégane 1.9Dci 120 comparé au 18d de Bm...Ce ne sont que des exemples, je vais pas m'amuser à faire des "copier-coller" comme certains histoire de faire de nouveaux sujets... :buzz: ;)


As-tu pris en compte le poids des deux voitures ? Claque une portière de BMW puis une de voiture française, tu verra pourquoi la bm est plus lourde ;)

#27 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 24 May 2007 - 10:56

Bah, on claque pas les portières en roulant non plus ;) ! Et puis s'il sont obligés de faire des gros moulins pour compenser un poids énorme, c'est bien dommage, à une époque où il faudrait au contraire faire des bagnoles légères et avec moins d'équipement pour consommer moins, vu le prix du mazout...! Ce n'est apparemment pas là la politique des constructeurs... Mais bon, on s'égare...

#28 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 24 May 2007 - 11:27


C'est pas moi qui compare, j'avance que des données que j'ai lu... 2.0Hdi 136ch d'une 307 aussi bon en accélération et reprises qu'une 320d, avantage de 27ch pour l'allemande... Mégane 1.9Dci 120 comparé au 18d de Bm...Ce ne sont que des exemples, je vais pas m'amuser à faire des "copier-coller" comme certains histoire de faire de nouveaux sujets... :buzz: ;)


As-tu pris en compte le poids des deux voitures ? Claque une portière de BMW puis une de voiture française, tu verra pourquoi la bm est plus lourde ;)


Exemple concret ---> sur l'autoroute il ya quelque semaine je me suis mesuré a une Clio williams j'ai eu aucune chance a l'acceleration parcequ'elle est plus legere. Mais jme suis consolé quand passé les 200 suis revenu et je l'ai depassé :P

Mais bon on s'eloigne du sujet.

Ce qui me deplait le plus chez les Française c'est qu'en plus de faire des voiture en plastique avec des moteurs anorexique, il affiche des prix egaux voir nettement superieur a la concurence selon modele equivalent ( en + nous en france on les payent cher nos options)

PS : Julie je t'aime aussi parceque tu roule Opel :wub:

Modifié par nocturnal_supremacy, 24 May 2007 - 11:29.


#29 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 24 May 2007 - 11:34

Bah, on claque pas les portières en roulant non plus ;) ! Et puis s'il sont obligés de faire des gros moulins pour compenser un poids énorme, c'est bien dommage, à une époque où il faudrait au contraire faire des bagnoles légères et avec moins d'équipement pour consommer moins, vu le prix du mazout...! Ce n'est apparemment pas là la politique des constructeurs... Mais bon, on s'égare...


Donne moi l'équivalent de la 535d chez Renault, Citroên et Peugeot stp ;)

#30 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 24 May 2007 - 11:55

http://www.automobil...liowilliams.php

http://www.autoplus......rche?openform

J'ai pas dit qu'il y avait des équivalents pour tous les modèles, faut arrêter le délire quand même...

#31 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 25 May 2007 - 00:48

julie en fait tu es partie d'un sondage, mais on a fait ressortir ta haine de la voiture française! lol :cool:

#32 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 25 May 2007 - 08:30

julie en fait tu es partie d'un sondage, mais on a fait ressortir ta haine de la voiture française! lol :cool:


Je voulais surtout voir si une des 3 marques ressortait du lot. Moi je n'ai eu qu'un citroen saxo, donc je ne sais pas bien dire les autres marques :(

#33 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 25 May 2007 - 10:41


julie en fait tu es partie d'un sondage, mais on a fait ressortir ta haine de la voiture française! lol :cool:


Je voulais surtout voir si une des 3 marques ressortait du lot. Moi je n'ai eu qu'un citroen saxo, donc je ne sais pas bien dire les autres marques :(



Moi aussi la j'ai une saxo en + de la Calibra... mais bon c'est deja une reference qui te donne une idée de se que font les constructeur français...

Faut faire marcher les equivalences... saxo = polo donc compare lol

Non mais c'est pas drole de discuter de ça avec moi parceque je deteste les voitures française

#34 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 26 May 2007 - 22:30

Bah, on claque pas les portières en roulant non plus ;) ! Et puis s'il sont obligés de faire des gros moulins pour compenser un poids énorme, c'est bien dommage, à une époque où il faudrait au contraire faire des bagnoles légères et avec moins d'équipement pour consommer moins, vu le prix du mazout...! Ce n'est apparemment pas là la politique des constructeurs... Mais bon, on s'égare...

... C'est pas pour le prix qu'il faut faire diminuer la consommation!!!!!!!!!!!

réfléchit un PETIT peu!!!

Pensons un peu à l'avenir de nos enfants l'ECOLOGIE!!!

Bon on est HS la :P

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#35 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2007 - 09:42

Hé bé! :blink:

Pourquoi tant de haîne? :ph34r:

Dans la catégorie dite "populaire", les françaises ne sont pas si mal que ça.
Si on compare cette catégorie au HDG (Mercedes, BMW, Audi) c'est sur qu'on va trouver les HDG bien supérieures en apparence.

Ce que je constate aussi c'est qu'on tape sur les françaises en indiquant les problèmes qu'elles ont connu et qu'on met en avant la qualité de fabrication des allemandes. Sauf qu'on oublie que ce mêmes allemandes ont connu beaucoup de problèmes également, mécaniques ou électroniques.

Aujourd'hui la fiabilité est revenue dans le camps des français. Et c'est l'ADAC qui le dit. (pas moi :endesaccord: )
Les chiffres sont en nbre de pannes pour 1000 véhicules vendus en 2006.
Clio: 2,1
Polo: 3
C3: 2,4
Punto: 1,6
Fortwo: 1,7
Forfour 0,9
Mini: 2

ou encore
Laguna: 4,7
Passat: 4,3
A4: 2,8
Classe C: 2,8
Série 3: 2,6
Vectra: 3,2
Avensis: 7,1
Mondeo: 5,1

Comme vous pouvez le constater, c'est pas si mal.
Pour finir ce HS, laissez-moi citer un article du site Moteur Nature, site objectif s'il en est:

Quel que soit le produit, un client mécontent est toujours plus volubile qu'un client satisfait. Le client mécontent va vouloir raconter ses malheurs à tous ses amis, au plus grand nombre, alors que le client content ne dira rien. Ceci est normal, ce sont les hommes qui sont comme cela. Les données du marché ensuite. La marque la plus diffusée en France est Renault. De loin. Et quelle est le type de moteur de la Renault moyenne ? Sur les 5 dernières années, Renault a vendu nettement plus de diesel que d'essence en France. Pour les Megane en 2005, par exemple, Renault en a vendu 188.373 dont 155.170 diesels (82 %).
C'est à dire que quelque soit la méthode de collecte d'informations, surf sur le web, interview de dépanneur ou question à son entourage, si on cherche des informations sur la fiabilité des voitures, la probabilité la plus forte est de trouver un commentaire négatif, sur une voiture de marque Renault, avec un moteur diesel. Et cela n'a rien à voir avec la fiabilité réelle de ces autos...


Pour revenir au sujet, mon choix s'est porté sur Renault.

- Les Citroën sont très confortables, certes, mais cette marque était animée par un esprit d'innovation qui, depuis le volant à moyeux fixe, est en berne.
Ce sont également de bonnes voitures mais au style un peu "old school" avec, par exemple une C5 pour retraités. Mais la prochaine C5 risque d'être pas mal.

- Les Peugeot sont "ludiques" mais pas vraiment pratiques.

- Les Renault sont une synthèse des deux précédentes marques avec parfois un style déroutant (Vel'Satis) mais très pratiques au quotidien. (hayon)

Pour conclure, je dirais que les qualités (et défauts) intrinsèques de chaque marque sont très proches de nos jours. Après c'est une question de choix et de philosophie.
De plus, cette conclusion est valable un peu pour toutes les marques généralistes. :jap:

#36 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 27 May 2007 - 10:20

coucou draco ca fait un fameux bail!!!!!!

dans tes chiffres rien sur la 407/ 406 ou c5?

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#37 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2007 - 10:24

Salut Kef!

Alors, pour la 407 c'est 6,3. mais rien pour la C5.

#38 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 27 May 2007 - 10:29

Salut Kef!

Alors, pour la 407 c'est 6,3. mais rien pour la C5.

jamais sur msn?

et sur la serie 5 curieux le gamin :P

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#39 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 May 2007 - 10:39

jamais sur msn?

et sur la serie 5 curieux le gamin :P


Là, tu vois, chuis au taf. (sous le court Philippe Chatrier)

Pour la série 5 c'est 2,7. :buzz:

#40 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 27 May 2007 - 10:40


jamais sur msn?

et sur la serie 5 curieux le gamin :P


Là, tu vois, chuis au taf. (sous le court Philippe Chatrier)

Pour la série 5 c'est 2,7. :buzz:

pas géné le gars!!! t'as pas 2 place pour moi pour la finale :P ;)

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)