Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Citroën, Peugeot ou Renault ?


58 réponses à ce sujet

Sondage : Citroën, Peugeot ou Renault ?

Quelle marque française préférez-vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 21 May 2007 - 09:54

Bon voilà, parmis les 3 grandes marques françaises, laquelle préférez-vous et pourquoi ???

#2 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 21 May 2007 - 11:29

aucune ya que les allemands qui savent faire des voitures.

Y'a qu'une seul voiture française qui vaut le coup d'oeil c'est la 307CC

#3 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 21 May 2007 - 11:35

Moi non plus je n'aime pas trop les françaises mais si je devais choisir une marque parmis les 3 ce serait Peugeot car elles sont vachement jolies leurs voitures :)

#4 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 21 May 2007 - 13:42

Salut ! Même en ayant le choix, aucune des 3...Pourquoi :
- Citroën : design archi démodé, plébiscité par les seniors
- Renault : les anciens modèles allaient encore, mais depuis qu'il font des styles trop rectangulaires, beurk !
- Peugeot : Idem pour le style, trop agressif comparé avec les motoristaions, bientôt les parechocs ne seront plus assez grands pour adopter leur genre "bouche béante", ils sombrent dans l'excès...

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 21 May 2007 - 17:25

Citroën, sans aucun doute. Je ne les trouve pas plus moche que les autres Françaises, et au moins il y a de vrai suspensions, j'aime bien l'hydraulique.

Mais depuis que j'ai découvert la mécanique japonaise .... je renouvellerai bien ma renault par du mazda.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 21 May 2007 - 20:21

choix impossible vu que j'aime po les francaises :P

(euuuu rien que pour les voitures :ph34r: )

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#7 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 21 May 2007 - 20:24

choix impossible vu que j'aime po les francaises :P

(euuuu rien que pour les voitures :ph34r: )

Il précise... :lol:

Bien que je roule en Twingo, j'aime pas non plus les françaises et c'est pas pour ça que je choisis Renault.
Vive Ford!!!!!! :blbl:

#8 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 21 May 2007 - 20:42


choix impossible vu que j'aime po les francaises :P

(euuuu rien que pour les voitures :ph34r: )

Il précise... :lol:

Bien que je roule en Twingo, j'aime pas non plus les françaises et c'est pas pour ça que je choisis Renault.
Vive Ford!!!!!! :blbl:

vive VW AUDI :blbl: :blbl: :blbl:
et oui je precise :)

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#9 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 21 May 2007 - 20:47

J'm'attendais bien à une réaction du genre... :rolleyes:

#10 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 21 May 2007 - 20:48

J'm'attendais bien à une réaction du genre... :rolleyes:

On se refait pas :ph34r:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#11 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 21 May 2007 - 21:24


choix impossible vu que j'aime po les francaises :P

(euuuu rien que pour les voitures :ph34r: )

Il précise... :lol:

Bien que je roule en Twingo, j'aime pas non plus les françaises et c'est pas pour ça que je choisis Renault.
Vive Ford!!!!!! :blbl:


Je ne vois aucun vote pour Renault :buzz:

#12 pat2B

pat2B

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :brive(19)
  • Véhicule(s) :HD Sportster 1200S

Posté 21 May 2007 - 21:33

bof, moi je suis hyper deçu par ma pigeot 307 HDI 90Ch (2001)le moteur ça va le design aussi mais question finition ca fait vraiment peine... c'est une belle bagnole, qui part en miette.
bon on a aussi une clio 1.4 rte (1998)et on est moins deçu, franchement, alors renault

#13 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 22 May 2007 - 10:30

bof, moi je suis hyper deçu par ma pigeot 307 HDI 90Ch (2001)le moteur ça va le design aussi mais question finition ca fait vraiment peine... c'est une belle bagnole, qui part en miette.
bon on a aussi une clio 1.4 rte (1998)et on est moins deçu, franchement, alors renault


quand on voit que les Français font des 2.0L Tubo D de 90ch...
C'est qu'ils doivent vraiment pas etre sur de leur coup niveau fiabilité pour reduire la puissance de la sorte!

Sinon j'aime aussi les française autre que les voitures! :P surtout les Belledandy et les Clairette a tendance equine !

Modifié par nocturnal_supremacy, 22 May 2007 - 10:31.


#14 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 22 May 2007 - 10:53

Salut ! Je ne suis pas pour les Françaises non plus, mais les Allemands aussi sortent bien 90ch d'un TDI 1.9 ;) ! Le 1.6HDi arrive à 110 (peut etre plus mais je ne suis plus au parfum...) Le HDi 2.0 existe bien aussi en 136ch...! Cà sert à rien de faire des moteurs trop pointus si le risque de casse ou de fiabilité est trop grand... A la base y me semble que c'etait un peu çà le diesel, des gros moulins avec un faible rendement mais qui épargnent la mécanique...maintenant çà a bien changé on dirait ;) ! A+ !

#15 Fridubzh

Fridubzh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Rennes (35)
  • Véhicule(s) :307

Posté 22 May 2007 - 11:24


bof, moi je suis hyper deçu par ma pigeot 307 HDI 90Ch (2001)le moteur ça va le design aussi mais question finition ca fait vraiment peine... c'est une belle bagnole, qui part en miette.
bon on a aussi une clio 1.4 rte (1998)et on est moins deçu, franchement, alors renault


quand on voit que les Français font des 2.0L Tubo D de 90ch...
C'est qu'ils doivent vraiment pas etre sur de leur coup niveau fiabilité pour reduire la puissance de la sorte!

Sinon j'aime aussi les française autre que les voitures! :P surtout les Belledandy et les Clairette a tendance equine !


C'est pas des turbo D, c'est des HDI

#16 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 22 May 2007 - 12:16

Salut ! Je ne suis pas pour les Françaises non plus, mais les Allemands aussi sortent bien 90ch d'un TDI 1.9 ;) ! Le 1.6HDi arrive à 110 (peut etre plus mais je ne suis plus au parfum...) Le HDi 2.0 existe bien aussi en 136ch...! Cà sert à rien de faire des moteurs trop pointus si le risque de casse ou de fiabilité est trop grand... A la base y me semble que c'etait un peu çà le diesel, des gros moulins avec un faible rendement mais qui épargnent la mécanique...maintenant çà a bien changé on dirait ;) ! A+ !


Oui, et 160 ch d'un 1.9 TDI et 170 d'un 2.0 TDI ;)

#17 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 22 May 2007 - 15:13

Citrôen => Beurk trop chiant a réparer
Peugeot => copie de voiture allemande, autant acheter l'original qu'une copie
Renault => :wub: Eux aux moins ose un style décalé avec des formes que beaucoup qualifie de tordu

Sinon a acheter se serait Toyota pour la fiabilité.

#18 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 22 May 2007 - 17:00

Attention de ne pas déformer mes propos, je sais bien que le TDi est tourné à plusieurs sauces, mais il ne faut pas dire que les français ne savent tirer que 90ch d'un TD comme cité précédemment...;) ! Si on se borne à comparer les motorisations d'entrée de gamme d'un constructeur avec le must chez un autre, çà n'a aucun intéret... Mais là n'est pas le sujet : Citron, Pigeot ou Rhino ??

#19 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 22 May 2007 - 21:27


Salut ! Je ne suis pas pour les Françaises non plus, mais les Allemands aussi sortent bien 90ch d'un TDI 1.9 ;) ! Le 1.6HDi arrive à 110 (peut etre plus mais je ne suis plus au parfum...) Le HDi 2.0 existe bien aussi en 136ch...! Cà sert à rien de faire des moteurs trop pointus si le risque de casse ou de fiabilité est trop grand... A la base y me semble que c'etait un peu çà le diesel, des gros moulins avec un faible rendement mais qui épargnent la mécanique...maintenant çà a bien changé on dirait ;) ! A+ !


Oui, et 160 ch d'un 1.9 TDI et 170 d'un 2.0 TDI ;)



Attention de ne pas déformer mes propos, je sais bien que le TDi est tourné à plusieurs sauces, mais il ne faut pas dire que les français ne savent tirer que 90ch d'un TD comme cité précédemment...;) ! Si on se borne à comparer les motorisations d'entrée de gamme d'un constructeur avec le must chez un autre, çà n'a aucun intéret... Mais là n'est pas le sujet : Citron, Pigeot ou Rhino ??


Sans parler d'entrée de gamme... un 2.0L Hdi Pigeot ne vaudra jamais un 320D de chez BMW...

souvenez vous les premier pas du HDi c'etait pas brillant... soit disant qu'il fallai faire attention a la qualité de l'essence sinon on grippé les injecteurs... les turbo qui suinté l'huile grave au bout de 5000km... non non et non ya pas a tortiller du cul LES FRANçAIS ne savent pas faire de moteur... ( je parle bien sur de moteur de serie, me sortait pas le palmares de Renault en GP )

PS: Belldandy je t'aime :wub: :wub: :wub:

Modifié par nocturnal_supremacy, 22 May 2007 - 21:30.


#20 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 23 May 2007 - 07:04



Salut ! Je ne suis pas pour les Françaises non plus, mais les Allemands aussi sortent bien 90ch d'un TDI 1.9 ;) ! Le 1.6HDi arrive à 110 (peut etre plus mais je ne suis plus au parfum...) Le HDi 2.0 existe bien aussi en 136ch...! Cà sert à rien de faire des moteurs trop pointus si le risque de casse ou de fiabilité est trop grand... A la base y me semble que c'etait un peu çà le diesel, des gros moulins avec un faible rendement mais qui épargnent la mécanique...maintenant çà a bien changé on dirait ;) ! A+ !


Oui, et 160 ch d'un 1.9 TDI et 170 d'un 2.0 TDI ;)



Attention de ne pas déformer mes propos, je sais bien que le TDi est tourné à plusieurs sauces, mais il ne faut pas dire que les français ne savent tirer que 90ch d'un TD comme cité précédemment...;) ! Si on se borne à comparer les motorisations d'entrée de gamme d'un constructeur avec le must chez un autre, çà n'a aucun intéret... Mais là n'est pas le sujet : Citron, Pigeot ou Rhino ??


Sans parler d'entrée de gamme... un 2.0L Hdi Pigeot ne vaudra jamais un 320D de chez BMW...

souvenez vous les premier pas du HDi c'etait pas brillant... soit disant qu'il fallai faire attention a la qualité de l'essence sinon on grippé les injecteurs... les turbo qui suinté l'huile grave au bout de 5000km... non non et non ya pas a tortiller du cul LES FRANçAIS ne savent pas faire de moteur... ( je parle bien sur de moteur de serie, me sortait pas le palmares de Renault en GP )

PS: Belldandy je t'aime :wub: :wub: :wub:


Coté moteur diesel, je suis globalement d'accord avec toi, il n'y a pas à ma connaissance un moteur diesel chez un constructeur qui valle vraiment la peine. Par contre un moteur comme dans la Megane RS, lui, vaut le détour ;)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)