Injection K-jetronic
#1
Posté 13 May 2007 - 21:33
Je possede une audi quattro coupé 80.
c'est une essence 5 cylindres avec injection k-jetronic.
Cela fait 7 ans qu'elle est dehors et qu'elle n'a pas servi.
aujourd'hui le moteur demarre toujours (quel bonheur ) mais se cale au bout de 5-10 minutes. Cependant, j'ai remarqué que l'orsque je bidouille le bloc d'injection, le moteur se met a ne plus fontionner. (dès que j'arrete d'y toucher sa marche.)
J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait dans ce type d'injection, si le systeme est facilement demontable sans risquer de tout bousiller, et aussi si je suis dans la bonne parti du forum ( vielle voiture )
Merci bien et @ la prochaine.
It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !
#2
Posté 14 May 2007 - 16:48
Un site sur le K-jetronic super bien fait:
http://www.passiongo...p?id_article=17
voili voilou,
sinon, je recherhce toujours quelqu'un qui a deja eu des probleme sur ce type d'injection et qui pouraait m'aider
Cya
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#3
Posté 15 May 2007 - 00:57
Quel est le problème?
La voiture démarre bien ?
Je pense a un problème de starter automatique qui reste bloqué en position ouverte.
Ainsi le moteur froid tout fonctionne bien, et dés qu'il commence a chauffer le mélange devient trop riche, et ca fait caller la voiture.
J'ai eu se probléme sur la voiture de mon pére, ce n'est pas un K jetronik mais le probléme peut trés bien étre le même.
teste ta sonde lambda (celle qui doit étre aux environs du pot d'echappement), regarde sur une RTa pour plus de précisions car je ne sais pas exactement ou elle est placée sur ces autos.
#4
Posté 30 May 2007 - 16:51
Je vais regarder sa pour la starter. sinon, y en a-t'il qui on une autre idée ?
je répète: ma voiture démarre ( assez difficilement d'ailleurs) à froid, et une foi chaud, elle cale.
Merci a tous et @ cyao bye bye
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#5
Posté 04 June 2007 - 01:13
J'ai trouvé quelque chose qui va sans doute t'intéresser:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm
Apparemment il n'y a pas de starter automatique sur ta voiture (désolé pour la fausse information, je suis pas très branché k-jetronic ).
Si il y a quelque chose qui te bloque sur le lien que je t'ai donné demande, on devrai pouvoir t'expliquer ca ici
#6
Posté 04 June 2007 - 18:02
Cela dit, bien vu pour le SIte de Philippe Boursin, qui est vraiment trés, trés bien.
Modifié par valvalion, 04 June 2007 - 18:03.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 04 June 2007 - 20:08
Et puis comme je l'ai dit je suis pas un ro des K-jetronic moi je suis plus branché carbu que injection...
#8
Posté 14 June 2007 - 10:49
Bon sinon t'as un problème d'alimentation je pense, la pompe à essence débite correctement ?
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