Aller au contenu


Photo
- - - - -

Probleme Moteur essence


30 réponses à ce sujet

#1 raptor

raptor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Quattro

Posté 04 May 2007 - 10:53

Bonjour,

mon probleme est le suivant:

j'ai des difficultés a demarrer ma voiture et une fois demarré, elle tourne bien pendant 5 minutes et cale toute seule (que j'accelere ou non). j'attend alors environ 5 minutes, je la redemarre et elle recale.

Qu'es ce que cela peut bien etre ?

Spécification: Moteur essence 5 cylindres
bloque a injection direct
audi 80 quattro B)

pour toute questions me repondre. :merci:

It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !


#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 08 May 2007 - 00:41

Lu,

Avant d'aller plus loin, il faut que tu sois sûr de l'état de ton circuit d'allumage (bougies + tête d'allumeur + faisceau) et de ton filtre à air...

Ensuite, repère la sonde de température d'eau chargée d'envoyer la valeur au calculateur si ta voiture en est équipée (je ne connais pas du tout la config de ces voitures) et change la...

Si tout est ok, contrôles les réglages de ton débitmètre et son bon fonctionnement... (il te faudra la rta pour ça...)


++

Modifié par PereVerti, 08 May 2007 - 00:43.


#3 raptor

raptor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Quattro

Posté 08 May 2007 - 08:34

Salut,

Ma sonde de temperature est morte, ça peut poser probleme ? C'est pour cela que le moteur fonctionne pas a chaud ? (enfin il fonctionne, mais pendant 3 ou 4 minutes.)

Merci bien.

It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !


#4 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 08 May 2007 - 12:19

Lu,

La sonde de température d'eau envoyer au calculateur la température du moteur, ce qui a pour effet d'enrichir l'injection a froid (un peu comme un starter)... Après je ne sais pas si tu as une injection électronique ou mécanique, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les injections mécaniques, mais j'avais eu ce problème avec ma 309 GTI, elle ne tenait pas le ralenti a froid à cause de ça...

++

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 12 May 2007 - 07:35

Bonjour.
Injection directe ? Pas plutôt un K-jetronic ? Dans ce cas, commence par contrôler la sonde de température temporisée.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 raptor

raptor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Quattro

Posté 12 May 2007 - 09:19

salut,

oui c'est ça, Ce n'est pas electronic, sa ressemble beaucoup à du "K-jetronic" valvation ( image ). Ou se trouve cette sonde te temperature temporisé ? j'en ai une entre le radiateur et le bloc moteur (à l'entrée de le cullasse moteur)

mon affichage de temperature d'huile fonctionne, le ventillateur aussi, mais l'affichage de temerature d'eau ne repond pas.

sinon, pereverti, quand ton ralenti a froid ne fonctionnai pas: une fois ta voiture demarré a froid, tu tenais combien de temps sans caller ?


Merci bien et @ plus tard :cool:

It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !


#7 Kemar1985

Kemar1985

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 220 messages
  • Location:Saint Germain en Laye
  • Interests:Mécanique, automobiles anciennes, la mer et la plongée, l'informatique.
  • Ville :Saint Germain en Laye (78)
  • Véhicule(s) :Matra Murena 1.6L

Posté 15 May 2007 - 01:12

Comme je te l'ai dit en section anciennes, ton moteur doit avoir un probléme de starter automatique.
A froid il fonctionne trés bien et quand il est chaud le mélange est trop riche (a cause du starter) et ca calle.
Donc regarde tes sondes de t°, sonde lambda, etc...
La clef de ton probléme est a ce niveau ;)

#8 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 16 May 2007 - 21:52

Ouais, sauf que sur un K-jet (et c'est bien un K-jet), y a pas de starter automatique, mais un injecteur de départ à froid, commandé par un thermo contact temporisé (comme sur les L-Jet). Souvent situé à côté de la sonde de température d'eau (pipe d'eau haute, ou culasse). L'isolant est souvent d'une autre couleur d'ailleurs

En fait ton soucis m'en rappelle un croisé sur une golf GTI K-jet, à froid l'auto marchait à peu prés et puis elle callait. En fait elle fonctionnait juste sur l'injecteur de départ à froid, et puis fois une cet injecteur coupé, alors que les 4 injecteurs auraient du fonctionner seuls, l'auto callait.
Les 4 injecteurs étaient complétement bouchés.

Je retrouve la doc Bosch sur le K-jet et je t'en dis un peu plus bientôt.

edit
Pas avant lundi la doc, elle est pas chez moi, et grand WE oblige, je ne l'aurai qu'à la reprise

Modifié par valvalion, 17 May 2007 - 20:41.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#9 raptor

raptor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Quattro

Posté 30 May 2007 - 16:57

merci bien les gars...

Je vais essayer de démonter une petite parti de l'injecteur et de nettoyer deux trois truc (le problème est que la voiture est vielle, et si je dévisse les tête d'injection, je vais fusiller l'étanchéité et la, se sera belle et bien foutu.)

J'attend avec impatience ton analyse valvalion.

(si sa peut t'aider, il y a une doc assez complete sur internet: http://www.passiongo...p?id_article=17$

encore merci a tous et @ la prochaine

:merci:

It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !


#10 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 01 June 2007 - 14:19

hum ... j'y pensais plus dis-donc ...

Dépose un injecteur de la pipe d'admission, et faits tourner le moteur (il manquera un cylindre, évidement) de l'essence devrait en couler pas mal en faisant un joli jet, l'injecteur devrai fait un petit bruit genre ronflement.
Repose ensuite l'injecteur, et fait chaffer le moteur jusqu'à ce qu'il cale.
Re-dépose un injecteur et constate si il fonctionne ou non.

Peu de chance que ce soit le thermocontact temporisé, il ne fonctionne que quelque instants.

Modifié par valvalion, 01 June 2007 - 14:20.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#11 raptor

raptor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Quattro

Posté 05 June 2007 - 15:43

salut,

Valvalion, c'est pour savoir: si l'injecteur ne fonctionne plus une fois chaud, cela vient d'ou ? (note: je n'ai pas encore essayer, mais sa va venir)

Dailleur, pendant que j'ai fait le vide du circuit d'essence, y a-t-il des trucs facile d'accès que je puisse nettoyer ?


merci

It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !


#12 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 05 June 2007 - 17:34

En ce qui concerne le nettoyage, tu peux nettoyer tout sauf le correcteur de réchauffage et la tête hydraulique, comme tu l'as dit plus haut, une fois ouvert, ça ne remarche plus jamais comme avant.

Aprés ça peu venir du correcteur de réchauffage ou de la tête hydraulique. Je crois me souvenir que c'est une auto que tu as dégrangée, elle-est restée longtemps sans tourner ?

Modifié par valvalion, 05 June 2007 - 20:45.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#13 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 05 June 2007 - 18:22

bonjour avec se que vient de dire valvalion "la voiture a dormir longtemp"

es ce que tu a regarde la qualiter de l'essence car sa en perd car sa reste longtemps sur place il faudrais regarde ave cun bidon et mettre de tuyau je sais c'ets pas facile car il y a une pompe a essence

tiens nous au courant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#14 raptor

raptor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Quattro

Posté 10 June 2007 - 01:57

salut a tous,

Oui, la voiture est restée quasiment 7 ans sans bouger d'un pousse , et elle a dormit dehors en plus (gachi <_< ).

donc l'essence a bien pourri et a completement détruit la pompe a essence d'origine.

( j'ai dailleur remplacer la pompe par une autre, que j'ai aussi flinguer et reréparer. mais bon sa marche de ce coté la.)

il faut que je demonte le reservoir pour le laver.


voila. demain je déboite le filtre a air et nettoye un peu le systeme.
:merci:


Ps: il y a eu un moment depuis que je la repare ou la voiture démarrait super bien et le moteur tournait très bien sans caler.

It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !


#15 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 10 June 2007 - 10:38

C'est pas mal ton histoire de pompe à essence changée. Tu as remplacé par la même C'est pas mal ton histoire de pompe à essence changée. Tu as remplacé par la même ?

Pose un mano et relève la pression de ligne. La doc R.Bosch donne 4.7 bars de pression nominale.

Tans que tu est dans la démonte du circuit d'essence, contrôle le focntionnement de l'accumulateur, à la rigeur, fais un essaie moteur en le by-passant par un bout de durit.

Modifié par valvalion, 10 June 2007 - 10:38.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#16 raptor

raptor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Quattro

Posté 11 June 2007 - 12:23

Ce serait donc un probleme de pression d'essence selon toi ?

It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !


#17 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 11 June 2007 - 17:38

De pression ou de débit, le moteur tournerai à peu prés en enrichissement max et calerai une fois chaud ... ouais ça pourrait ... pas convaincu, mais ça vaut le coup de contrôler correctement la ligne d'essence en tout cas.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#18 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 14 June 2007 - 11:40

Ton régime de ralenti à chaud est-il stable au passage ?

#19 raptor

raptor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Quattro

Posté 14 June 2007 - 17:41

Bon,

Je remet deux trois choses a plat après avoir constater deux trois trucs:

1- pour démarrer la voiture, je met en pression le circuit d'essence et j'alimente en essence par un bidon externe. (le réservoir est mort )

2- La voiture a un peu de mal a démarrer ( il faut en gros deux coups de demarreur à froid sachant qu'une fois chaude sa part du premier coup)

3 - le ralentit est très bien tenu ( je suis a 1000 tr minutes et le réduire un peu ne pose pas de problème.)
le ralentit est très stable ( pour fantomas )
la commande d'accélération répond très bien...

4- Et il arrive un moment (environ 5 minutes après le départ moteur en laissant la voiture tournée au ralentit) ou le moteur descend en regime et finis pas caler. cela dure une quinzaine de secondes, sa viens très vite.

5- il me faut alors attendre une petite dizaine de minutes pour la redemarer niquel et la revoir caler 2 minutes après.

Ce que je note:
- la pompe a essence fonctionne en continu une fois demarrer.
- Important: Si j'accélère en continu, le moteur tien beaucoup plus longtemps ( la température augmente aussi) mais finis par caler ( même en accélérant un peu plus)
- le pot d'échappement Crache de la vapeur d'eau ( normal ? sachant qu'il n'y a pas de perte de liquide de refroidissement)

- la pompe a essence a été changé et réparé (bricolage bricolage)
- l'indicateur de température d'eau ne bouge pas (mort ?) (mais la température d'huile marche)


Voili voila, pour toute question n'hésité pas.

Je vous remercie de vous intéresser a mon problème. :P


Ps: Je peut envoyer une vidéo si sa en interesse certain
Pour vavalion : Je vais essayer de tester la pression d'essence plus tard car je n'ai pas de matériel adéquat, mais j'ai un pote mécanicien.

Modifié par raptor, 14 June 2007 - 17:43.

It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !


#20 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 14 June 2007 - 17:58

l'indicateur de température d'eau ne bouge pas (mort ?)


bonjour dejas sa c'est pas bon car sur un injection la temperature d'eau et d'air et admision sont tresimportante car c'est avec sa que le calculateur fait variet les different parametre

voilà il faudrais dejas commencer par sa je pense

tiens nous au courrant et j'espere que tu vas trouver la solution
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)