Aller au contenu


Photo
- - - - -

kart avec moteur de pocketbike possible?


71 réponses à ce sujet

#1 alessandro512

alessandro512

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :alfa

Posté 27 March 2007 - 18:42

salut a tous ,je desire faire un kart avec un moteur de minibike 49cc,je pese 85kg,la minibike:20,ca nous fait 105kg et elle tire a fond!!si je fais un kart,en considerant qu un enfant de 7 ans pese environ 30 kg ,ca me laisse 75kg pour ma construction en considerant bien sur que la motricité sera moins forte vu que le moteur va engrainer un arbre et deux roues au lieu d une seule!!!!et je vais peut etre niké mon ambrayage tres vite!!si vous avez des idees,des suggestions,ca me ferrait plaisir,merciiii

Modifié par alessandro512, 27 March 2007 - 18:42.


#2 oxo5

oxo5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages
  • Ville :st etienne (42)
  • Véhicule(s) :pocket bike mt2,dirt 125cc et un mbk nitro

Posté 27 March 2007 - 18:46

le principe n'est pas bete mais je penses,que tu devrait preparer le moteur avant
de l'installer sur le kart parcequ'un moteur de pocket d'origine je trouve que c'est
un peu light sur un kart. :buzz:

#3 alessandro512

alessandro512

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :alfa

Posté 27 March 2007 - 19:40

oui mais n oublie pas que l enfant a 7 ou 8 ans et que l engin,s il fait ne serais ce que 10km/h le rendra tres heureux!!!!je cherche juste a savoir si le moteur de la minibike sera asser puissant pour demarer tout ca!car a present moi,la mienne ,elle est super lente en cote,logik avec mon poid,mais a plat ,ca file!!!

Modifié par alessandro512, 27 March 2007 - 19:41.


#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 27 March 2007 - 20:30

Si tu fais un kart de construction légère en tubes ep 1.5mm ca peut aller, va pas prendre de la grosse féraille ;)

#5 alessandro512

alessandro512

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :alfa

Posté 27 March 2007 - 20:35

oui du tube stile le cadre de la minibike

#6 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 March 2007 - 22:01

Oui un petit châssis tubulaire ça ira très bien !
Il n'y a qu'à voir les voitures sans permis leur châssis c'est vraiment pas de la grosse ferraille. Tu peux t'inspirer des karts à pédales pour enfants: quelques tubes, un plancher en contre-plaqué et roule :)
Il y avait quelqu'un qui avait récupéré deux karts sur ce forum, il avait posté des photos, je crois que c'est Pierrolabazine, faudrait que je recherche ça ;)


[EDIT]

Ca y est j'ai trouvé le topic: http://www.autocadre...s...c=14883&hl=
;)

#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 27 March 2007 - 22:09

Ou sinon le moteur de mob est toujours une valeur sure et il y a moyen d'y adapter un lanceur de tondeuse

#8 alessandro512

alessandro512

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :alfa

Posté 28 March 2007 - 10:26

donc selon vous ok pour le pti moteur de la pocket???merci

#9 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 28 March 2007 - 10:35

salut, si tu fait un chassi vraiment leger ... et que prepare ton moteur a fond yaura peutetre moyen que ca marche mais ces au demarrage que ca va se gater ...
fin ces ce que je pense après ...
a bientot
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#10 alessandro512

alessandro512

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :alfa

Posté 28 March 2007 - 12:54

mwai!!!j ai un doute aussi,a mon avis,lent au demarage et que sur du plat,pas la moindre montee sinon aie!!!tu crois que ca n a rien a voir le fait que avec moi dessus ca fait 105kg a deplacer par rapport a un chassis et un enfant qui ne ferront peut etre que 70kg????

#11 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 28 March 2007 - 13:14

salut, moi je pense que ces un moteur de pocket a l'origine je veut dire ce ne sera pas un gros moteur.au demarrage se ne sera pas terrible mes quand il sera lancer ca va aller. par rapport au poigt ses sur mes essaye de faire le plus leger possible. voila en esperant t'avoir un peu aidé
a bientot
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#12 samidu76

samidu76

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Ville :Dieppe (76)
  • Véhicule(s) :dirt bike fait maison, booster spirit, dirt apollo motors 125cc et un PATATOR (mé sa compte pa lol)

Posté 28 March 2007 - 13:50

Salut!
Ca peut étre sympa a realiser tu nous mettra des photo quand tu commencera? :P

Je pense qu'avec un bon embrayage et une transmission de 6dents pour le pignon et 72dents pour la couronne ca devrait plutot bien partir au demarage mais en pointe ca rameré (mais si j'ai bien compris c'est pour un enfants donc la vitesse c'est pas grave il n'ira pas bien vite...)

Bonne chance
@+

Modifié par samidu76, 28 March 2007 - 13:51.


#13 alessandro512

alessandro512

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :alfa

Posté 28 March 2007 - 15:05

salut,6 et 72 dents,se sont les tailles des pignons qui equipe toute les minibike?ou s est autrte chose?a vrai dire comme tu dis,pour moi,j ai juste besoin du demarage,meme si ca va a 5 a l aheure,s est bon!lol!
au pire je garde la minibike et je me trouve une bonne vielle mob 50cc a 150 euro et ca ira ptetr mieux!!je vous met des tof quand je debute le projet ok!merci pour les infos

#14 remy1212

remy1212

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Location:59
  • Interests:j'aime la mecanique des moteur 2 temps ( les 4 temp j'ai pas encore mis mes main dedant lol^^, la pêche , la chasse , la detection. ces bizar mes bon ces comme ca ^^.
  • Ville :vertain(59)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 28 March 2007 - 15:58

salut, ses sur avec un moteur de mob ca irat largement mieu ...
merci et bonne jounée a tous
@ bientot
remy.

#15 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 March 2007 - 18:37

Ben tiens quelle ineptie :rolleyes:
Avec un moteur de pocket-bike ça fera parfaitement l'affaire, vous avez vu le cahier des charges ? Faut que ça aille à 10 à l'heure, avec un moteur de pocket-bike d'origine ils seront aisément atteints, même 20 si tu veux, et même si le bazar faisait 120Kg au total, et les accélérations seront à la hauteur de ce qu'on attend d'un engin pareil, ç'est pas une bête de concours non-plus !
Avec une démultiplication adéquate le moteur pourra prendre ses tours pour chercher la puissance sans souci ;)
N'oubliez pas que c'est pour un enfant de 7 ans !
En plus il a déjà un moteur de pocket-bike, le but c'est de faire un kart avec, sinon autant carrément acheter un kart déjà tout prêt :rolleyes:

#16 alessandro512

alessandro512

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :alfa

Posté 28 March 2007 - 20:04

ok merci pour les conseils,je vais m acheter un ambrayage au cas ou!!!on c jamais qu il force a mort et je vais commencer mon chassis en tube de 10mm carré.je dois pouvoir trouver des petites roues de remorques et bricoler des roullement pour l arriere,a vrai dire mon soucis n a jamais ete la vitesse de pointe ,mais le demarage,a bientot

#17 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 March 2007 - 20:34

Pour les roues si tu en as c'est bien, mais je pense que des roues de diable iraient peut-être mieux: légères et aux dimensions appropriées, elles donneront un meilleur look aussi.
Ce sont des roues qui sont utilisées sur certains pocket-bikes maison, et je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que Didou les avait utilisées sur son premier pocket-bike (ou les deux ?).

#18 alessandro512

alessandro512

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :alfa

Posté 28 March 2007 - 20:58

nikel

#19 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 28 March 2007 - 21:20

A la limite tu achètes 2 diables à 20€ et tu as même quasiement le chassis :buzz:

:rire: Ouai le Didou il a tapé du 70km/h avec des pneus de diables, ca tient en plus faut être un peu dingo !

#20 samidu76

samidu76

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Ville :Dieppe (76)
  • Véhicule(s) :dirt bike fait maison, booster spirit, dirt apollo motors 125cc et un PATATOR (mé sa compte pa lol)

Posté 28 March 2007 - 21:39

T'inquiéte didou on en a tous du dingo lol :cool:

C'est sur qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien avec un moteur de pocket bike avec une bonne transmission comme je disai avent et l'embrayage c'est pas sur attends de voir si il tient le coup avent d'en acheter un autre.
Et les rous de diable ca sera nikel je pense!!!
ET pouquoi pas des roues de brouette?? Peut etre un peu grand!?! :unsure:
Image IPB

bon projet @+

Modifié par samidu76, 28 March 2007 - 21:43.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)