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[ESPACE QUESTIONS-REPONSES] pour moteur refroidis par air.


37 réponses à ce sujet

#1 KXrider

KXrider

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Posté 21 February 2007 - 14:52

Voila,ici vous pouvez poster vos questions sans risquer de créer des posts inutiles et sans crainte de se faire engueuler :buzz:
Accès libre pour poster vos photos,nous montrer vos préparations mais aussi pour donner vos idées sur les meilleures facons de préparer nos petis moteurs.

Modifié par KXrider, 01 March 2007 - 18:02.

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#2 KXrider

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Posté 21 February 2007 - 15:00

voici la photo de la préparation du volant magnétique allégé de ma pocket bike

Image IPB




merci de mettre vos commentaires sur ma préparation
et dites moi si vous avez d'autres préparation a me proposés



Bon voila après mure réfléxion je me lance dans la prépa de ma pok pok. Donc par ce bel après midi toulousain (grand soleil avec 15°c, pour info je suis en tong et en tee shirt aujourd'hui Smile je me suis dit on y va, j'ai deux cylindre (merci jomob), deux pistons-vilo (merci encore jomob). Merci a ma chérie d'accépter que je passe deux heures au garage Razz

Donc voici une photo des fraises que je compte utiliser, il y a aussi deux ou trois meules et pour finir du papier de faire carrosier et de la laine d'acier 00 (merci maman pour avoir envie de restaurer des meubles)

Image IPB


J'ai déjà poli la tête de mon piston, on peut faire mieux mais j'ai peur d'enlever trop de matière:

Image IPB

Voici mon volant magnétique allégé:

Image IPB

Donc voici la partie la plus chaude pour moi : l'attaque des transferts a la fraise. Je vous montre les tracés au marqueur sur le cylindre :

Image IPB

Image IPB

J'ai une petite question concernant le cassage de l'arrête des carters : Est ce qu'il faut juste arrondir un peut la marche ou vraiement la cassée et faire presque une pente douce entre l'endroit où passe le vilo et le bord du carter?


Voici une photo de l'alignement des transferts :

Image IPB

Reste plus que la finition et le nettoyage, d'ailleurs est ce qu'il y a un truc en particulier a ne pas faire pour nettoyer la limaille du piston a aprt utiliser un chiffon.

Et après j'attaque les carters.

Voila les carters sont faits :

Image IPB


Allez y lachés vos commentaires, dite moi au moins si il faut que je jette tout a la poubelle Smile

Merci KX pour le tuto!


Modifié par KXrider, 21 February 2007 - 15:01.

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#3 felix

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Posté 21 February 2007 - 19:58

merci pour avoir mis ma prépa :)
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#4 b£n

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Posté 21 February 2007 - 22:14

salut KX

je n'ai pas conpris se qui c'est passer avec ton ancien tuto aprés que tu est mis les grand titres ; pourquoi a t'il etait supprimé, il etait génial !!

PATATOR y'a pas plus fort


#5 KXrider

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Posté 21 February 2007 - 22:30

salut KX

je n'ai pas conpris se qui c'est passer avec ton ancien tuto aprés que tu est mis les grand titres ; pourquoi a t'il etait supprimé, il etait génial !!


Le tutorial est toujours la,je l'ai juste reformé et verrouillé pour éviter que l'on réponde dessus,les nouveaux ne s'y retrouvaient plus.J'ai créé un post épinglé lui aussi pour discuter des préparations du tutorial.

Il est toujours aussi génial,mais maintenant il est plus lisible pour le sdébutants ;)

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#6 felix

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Posté 21 February 2007 - 23:09

D'ailleurs puisqu'on en est dans les prépas. Est ce que rajouter des clapets fibres et un vilo masse pleine va changer grand chose au final après avoir aligné les transferts, modifier la boite a clapet et alégé le volant magnétique. Après manquera plus que le pot et la modif de l'embrayage.

D'alleurs on dit qu'il faut faire accrocher l'embrayage plus tard mais avec ta modif kx on le fait accroché plus tot non, donc avec ta modif on gagne dans les bas et avec la modif des ressorts de scoot on gagne dans les hauts ?
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#7 KXrider

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Posté 21 February 2007 - 23:21

Non non ma modif ne le fais pas accrocher + tot au contraire!

Il accroche un peu + tard mais surtout,il patine un peu + donc le moteur prend + de tour.

Mais rien ne vaut un embrayage réglable...

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#8 felix

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Posté 22 February 2007 - 21:25

Ben laisse tomber l'embrayage réglable, car mon but c'est 0€ dasn la pocket ou presque
Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#9 KXrider

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Posté 22 February 2007 - 22:01

16€ sur dragos,un peu d'usinage dessus mais les résultats sont raisonnables ;)

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#10 felix

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Posté 22 February 2007 - 22:27

qu'est ce que tu entends par usinage?

Et sinon clapet fibre et vilo masse pleine grosse différenec ou pas?
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#11 felix

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Posté 04 March 2007 - 23:17

Hello Kx,

Je voulais savoir pour le percage des machoires tu as pris des mesures précises pour l'emplacement des trous où c'est de l'a peu près?
Comme ça demain je remonte l'embrayage et premier tour de roue pour le moteur préparé (j'ai pas voulu touché l'autre pour en avoir au moins un qui marche)

Vive les week ends de 2 jours et demi :)
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#12 KXrider

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Posté 05 March 2007 - 14:08

J'avoue que j'ai pris très grossièrement le point le + au milieu des machoires...ca doit pas etre ultra équilibré mais ca marche quandmême :)

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#13 felix

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Posté 05 March 2007 - 14:59

C'est ce que je me disais. Allez hop on va faire des trous dans son embrayage :)

Pour les trous je laisse tomber, j'arrive pas a les percées ces machoires de....... Pourtant j'ai un forêt pour metaux tous neuf, donc on patiente un peu et je vais acheter les ressorts de scoot.

Modifié par felix, 05 March 2007 - 16:47.

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#14 felix

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Posté 06 March 2007 - 11:41

Je me pose deux questions :
Est ce que si l'interieur des cloches d'embrayage etait rugueuse l'embrayage ne collerai pas mmieu et on aurait moins de perte de puissance?
Et est ce que le fait de ventiler la cloche sert a grand chose?
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#15 KXrider

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Posté 07 March 2007 - 11:51

Je me pose deux questions :
Est ce que si l'interieur des cloches d'embrayage etait rugueuse l'embrayage ne collerai pas mmieu et on aurait moins de perte de puissance?
Et est ce que le fait de ventiler la cloche sert a grand chose?


Imagine que tes disques de freins soient rugueux? :blink:

Avec l'action des plaquettes sur la cloche,elle se poli de toute facon,si c'était rugueux ca ferait d'énorme accoups et le moteur n'apprécierait pas ;)

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#16 felix

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Posté 08 March 2007 - 09:04

En fait j'essayer de réduire le patinnage de l'embrayage pour ainsi eviter de perdre cette puissance.
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#17 felix

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Posté 10 March 2007 - 20:44

A y est j'ai reçus mon pot, voici la photo :
DSCF0408.JPG

Je le monte ce soir et essai demain.

Je viens d'avoir ce pot et bien sur je veux le monter @ En fait j'ai mon support moteur au niveau de l'embrayage qui me gène. En fait je voulais savoir si ça pose un problème si je coupe cette barre. Je l'a reùmplacerais plsu tard si il faut. Ma pocket est une mt2

Modifié par felix, 10 March 2007 - 21:37.

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#18 Pocketeurdu83

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Posté 11 March 2007 - 14:58

Salut tout le monde ! alors j'ai un problème des fois ma pocket cale (a cause de l'arrivée d'air) mais quand je la redémarre et que j'accelère le moteur tourne dans le vide et puis elle finit par caler :blink:
et j'ai un autre problème des fois quand je m'arrete que je réaccélère elle a des trous dans les bas régime :blink: et si je tourne la poignée a fond elle cale :blink: pour l'instant j'ai trouvé un moyen je soulève l'arrière de la pocket je fais un peu tourner dans le vide et quand je la repose et que je réaccélère tout est rentré dans l'ordre !
Avis a tout les pocketeurs du var ---> Je recherche des pocketeurs pour créer une association ! et je recherche également un parking ou une route privée où l'on nous autoriserai a faire de la pocket ! <---

#19 Kamikaze94

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Posté 11 March 2007 - 15:41

Vérifies si tu n'as pas de prise d'air ! Où peut être que c'est un problème d'arrivé d'essence, ton gicleur n'est peut etre pas assez gros.

#20 Pocketeurdu83

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Posté 11 March 2007 - 15:48

c'est a dire de prise d'air ? et c'est quoi la taille du gicleur d'origine ? je devrais mettre un de quel taille ?
Avis a tout les pocketeurs du var ---> Je recherche des pocketeurs pour créer une association ! et je recherche également un parking ou une route privée où l'on nous autoriserai a faire de la pocket ! <---



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