Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sonomètre: on va être ciblés


53 réponses à ce sujet

#21 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 07 February 2007 - 16:29

ps : sinon Lyp t'es sur que tu veux pas faire un vrai metier ?? avec une possibilité de te faire aimer des gens ?? non parsqu'il est encore temps, la, ne passe pas du coté obscure stp... rappel toi que c'est la haine et la peur qui forme le coté obscure, soit positif, allé ######, fait pas ça, t'as toute ta vie devant toi !!! allé stp revient parmis nous !!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:
Lyp je suis ton pere....
:lol:

mdr, trop fort sur ce coup l'apprent! :rire: :rire:

Non mais pour en revenir a toi Lyp, juste une question, tu n'a aucun probléme avec le ricard ou tout autre alcool, car tu va etre en première ligne, je parle pas des gens que tu va arréter, mais plutôt de tes collègues :P

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#22 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 07 February 2007 - 16:32

Moi jsui plutot sky... sinon je pense arrivé a tenir tete a mes futur collègues... faut juste que je prenne un rythme de compette...

(sans dec la mauvaise idée que vous vous faites. Heureusement qu'ils sont la quand meme... enfin des fois)

#23 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 07 February 2007 - 16:41

Pour la petite histoire, c'etait il y a genre 1 an, je sortais du supermarché avec un caddie remplit de packs d'eau, donc forcement il etait tres lourd a pousser. Je sors avec le caddie sur le parking, et la une voiture de gendarmes qui patrouillait passe tranquillement. Le mec me voyant peiner a pousser mon caddie rigole un peu, je lui ai dit : "Je comprend votre etonnement, c'est pas a la brigade que vous avez pu voir autant d'eau en meme temps" ou un truc dans le genre. Les deux keuff etaient pliés en deux dans la voiture et sont partis :lol:

Et sinon, l'image bonus :
Image IPB
Cette similitude est revelatrice n'est ce pas ?! :P


Enfin bon, j'aime beaucoup faire de mauvaise blagues sur les flics, mais je suis d'accord avec toi, heureusement qu'ils sont la. On est tous d'accord qu'on est toujours reconnaissant envers les pompiers, mais il ne faut pas oublier que les flics sont aussi la pour aider et pas que pour faire chier le monde.
Image IPB

#24 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 07 February 2007 - 17:10

Et tu risque quoi?

Dans le pire des cas, tu repars à pieds (confiscation du véhicule si tu n'as pas la chicane pour la remettre en place)... et avec une prune en poche.
Et il faut repasser devant le sonomètre une fois la bécane remise aux normes.
Au fait, pour ceux qui se sont fait contrôler: qui c'est qui tourne la poignée, le propriétaire du véhicule ou le MIB ?
Si c'est toi, autant tenter le tout pour le tout: par exemple si le régime moteur indiqué est de 5000trs, montez à 4000 :P
Je connais quelqu'un qui a réussi à passer comme ça (heureux, il était heureux de les avoir niq## !! :lol: ).

#25 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 07 February 2007 - 17:15

dans mon cas, c'est le MIB, avec moi la tronche sur le compte tour pour pas qui me gruge, mais de toute façon, même en restant en dessous du régime moteur indiqué, j'étais déjà bon, alors ........

donc pour moi l'amende minorée a été 45€ car payé dans le délai court, sans présentation avec remise aux norme

Modifié par guegoy, 07 February 2007 - 17:19.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#26 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 07 February 2007 - 17:26

C'est vraiment juste pour renfloué les caisse de l'état... c'est ### quand meme si vraiment le bruit posé un pblm il te demanderé de revinir avec ton truc d'origine mais non... il prefere prendre 45€ et te reprendre 15jours aprés...

#27 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 07 February 2007 - 18:24

vous etes 2 tetes de moule tout les 2 c'est assez fun de vous lire :buzz:


c'est bon en plus les moules :rire: Faudrat qu'on aille boire une biére l'apprentie, sa vas bien avec

Aider la police, taper vous dessus :ph34r:

Modifié par duredetrouverunpseudo, 07 February 2007 - 18:28.


#28 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 08 February 2007 - 00:47

Moi jme dit que si jsui gendarme aprés je pourrais plus facilement agir sur le comportement des gens. Enfin jespere. Que ce soir en temps que gendamre ou au quotidient en ayant une meilleur expérience de la route et des témoignage personnel plus étoffé...

Enfin bref sans parlé des autres avantage qu'aporte cette situation, et aussi les inconvénient.



Dans ce cas, tu peux aussi être pompier :ph34r: ...le comportement des gens, y a rien à y faire, les kons restent kons ...les immortels tuent des gens, et les caids des cités et d'ailleurs, vendent leur saloperie à des gosses d'à peine 12 ans!!!
Des enfants meurent chaque jours, fauchés par des chauffards diplomates et les gendarmes nous aligent parce que notre bécane fait trop de bruit....pardon , mais moi, ça me laisse sans voix....sans doute que c'est , dans tous ces drames, la seule chose qu'ils peuvent essayer de changer vraiment... :ph34r: quelque part, ça m'attriste... :(
Image IPB

#29 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 08 February 2007 - 09:58

On vit moins bien pompier que gendarme. ^^
Puis si un jours je t'arrete pour controler ta moto tu sera bien contente que ce soit moi.

#30 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 08 February 2007 - 11:56

cad ?
nourri logé blanchi ??
ou niveau paye ?

#31 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 08 February 2007 - 12:41

un gardien de la paix ça ne gagne pas des masse.

#32 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 08 February 2007 - 13:00

un gardien de la paix ça ne gagne pas des masse.

mais c'est souvent en congé :rire:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#33 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 08 February 2007 - 23:45

On vit moins bien pompier que gendarme. ^^
Puis si un jours je t'arrete pour controler ta moto tu sera bien contente que ce soit moi.


Et si un jour je suis en train de cramer dans ma maison, je serrai contente aussi que ce soit toi... ;)

Je connais d'autres gendarmes, mais je n'ai jamais eu envie d'en faire des passes-droit...et ma bécane est parfaitement homologuée :cool:
Image IPB

#34 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 February 2007 - 00:08

Juste pour apporter quelques précisions, voici les nouvelles mesures qui vont s'appliquer aux deux roues...

La parution d'un décret est prévue avant la fin de l'année, pour permettre de saisir et détruire les systèmes d'échappement dont le niveau sonore est supérieur aux normes. Jusqu'alors, les contrevenants ne risquaient qu'une amende.

Et voici l'objet qui sert à mesurer les nuisances sonores...

QACTU_IMG_ZOOM_1_.jpg

A noter que la tolérance est de 5db en plus par rapport à la carte grise de la moto, le niveau sonore de celle ci est mentionnée ligne U1 de la carte grise, la mienne par exemple, est donnée pour 90dB!!

Et la votre???

Il faut aussi noter le durcissements des mesures anti bruit dans beaucoup d'autres domaines, comme par exemple, les avions ou les trains..
Image IPB

#35 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 09 February 2007 - 08:31

Il faut aussi noter le regime moteur (U2) pour lequel tu ne dois pas depasser la limite de bruit U1
Pour la mienne c'est 91db à 6000rpm.

Pour ce qui est de la destruction en cas de non conformité je serai etonné que ca passe.

Mais bon, faut bien avouer pour le bruit des vehicules a moteur les motos sont les mieux placée. En proportion, combien de moto n'ont pas de systeme d'echappement d'origine par rapport aux autres vehicules (je parle bien de proportion), je dirai 30-50% des motos, contre peut etre 1% pour les autres vehicules. Rajoutez a cela que l'amalgamme entre 2 roues et moto est toujours fait (on en a deja parlé sur d'autres sujets) donc on met dans le meme panier les 50 trafiqués qui ouine à 60 km/h en ville.

Donc si comme le dit Zhornette ils se penchent actuellement sur la pollution sonore (c'est bien une pollution, on s'en rend compte a certains endroits), c'est tout a fait logique qu'ils regardent de tres pres nos motos.



Sinon je rajouterai une chose, c'est le respect d'autrui. Avoir une moto qui fait beaucoup de bruit on peut aimer, ca peut etre un plus niveau securité, mais ca fait chier le monde :unsure:
Image IPB

#36 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 09 February 2007 - 09:03

###### bientot vont nous detruire la moto entiere... :ph34r: :ph34r:

#37 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 09 February 2007 - 09:21

Il nous reste une solution, pourtant, pour se faire plaisir avec un ronronnement...un peu exagéré de notre moto, vive la campagne!!!

Roulez sur les petite routes de campagnes....!!!!les vaches ne savent pas téléphonner à la gendarmerie :cool: :lol:
Image IPB

#38 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 09 February 2007 - 09:50

Une nouvelle journée commence... mais mon acces est'il de retour.?

Bon je sui désoler mais ne pouvant pas parler hier je vai réponde un peut plus haut...
Pour les gendarme. La grille de salaire:

Gav logé en colloc. Blanchi et nourri par ticket resto. +800€ net
Sous OF Logé individuellement et tu commence a 1100 1200e net. Au bout de 3 ans tu passe a 1500€ net.

Voila t'as 9 semaines de vacance mais bon tu fait pas 35H00. Dison que comme ca le salaire est aléchant (a mon gout) mais salaire a l'heure tu doit avoir des semaines en dessous du smig. Voila

Pour la destruction du pot il me semblé qu'ils avaient deja le droit. Mais bon je pense pas qu'ils l'applique automatiquement si ca passe. Il feront ca peut etre pour les récidiviste.

Par contre un truc peut etre débile qui me choque.

Si je roule sur une moto A qui est donner pour 40dB par exemple. Si je sui prit a 60 je sui hors la lois... amende etc au nom de la nuisance sonore.

Par contre tu roule avec une moto B qui est donner pour 90dB t'as le droit alors que tu fait plus de bruit?

Une autre question, quand tu achette un pot a monter il est marqué au normes ou non. es que s'il est au normes européenne ta moto respectera obligatoirement le seuille de sonorité?
Sinon comment savoir quel pot acheter?

Modifié par Lyp, 09 February 2007 - 09:58.


#39 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 09 February 2007 - 09:53

Il nous reste une solution, pourtant, pour se faire plaisir avec un ronronnement...un peu exagéré de notre moto, vive la campagne!!!

Roulez sur les petite routes de campagnes....!!!!les vaches ne savent pas téléphonner à la gendarmerie :cool: :lol:

La campagne :wub: qu'est ce que j'aimerai y vivre !
Enfin bon, pour l'instant je me contente d'aller y faire une tour tous les week end :)
Image IPB

#40 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 09 February 2007 - 10:10

La campagne qu'est ce que j'aimerai y vivre !


Ouais faut bien la choisir sa campagne. T'as plein de mauvais coter.
Pas d'adsl. Pas de concéssionaire a coter. Et surtout quand t'as des gosses ils se font chier quand ils ont 16 ans a peut prés ou alors t'es obliger de les trimballer partout ^^.

Je le sai c'étais mon cas ^^

Maintenant pour se dégourdir un pneu ya pas mieux enfin en gros cub ^^



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)