Alors ça tu fais bien de me le dire, car j'y pensais pas du tout ! Il faudra y réfléchir en effet !si tu laisse la transmission de scoot comme d'origine tu risque de rencontrer un problème:
les scoot sont prévus pour avoir beaucoup de patate donc la transmission est vachement démultiplié car le moteur 2 temps n'a pas beaucoup de couple et la puissance viens dans les tours
alors que le 4 temps bin c'est le contraire et il tourne beaucoup moins vite donc au démarrage tu risque de te retourner mais tu sera vachement limité en vitesse de pointe.
En fait j'apprends un peu en même temps car je n'ai jamais eu de scoot ou de mob.
Et en jouant sur les galets, ça devrait déjà changer le comportement ? (Mais ça ne suffira probablement pas).
Non je n'ai pas de variateur, c'est la cloche d'embrayage qui a une gorge trapézoïdale pour la courroie, mais ça fait pas office de vario.au fait sur tes premieres photos on dirait que tu as un variateur
c''est moi qui ai abusé du champagne?
Sinon pour la boîte de vitesses, je ne pense pas m'engager là-dedans, déjà parce-que j'ai pas de boîte, et aussi parce-que j'ai peur que ça complique trop.