Pour tout ce qui est des freins franchement il n'y aura aucun souci, c'est pas pour faire de la vitesse mais pour aller me ballader tranquillement dans les bois. En plus c'est un système de freins sur jante, donc ça équivaut à des disques de freins du diamètre de la jante, et ça freine bien suffisamment
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D'ailleurs le moteur est pas très puissant (3,5cv) mais plutôt coupleux (pour monter des talus par exemple ça sera au poil).
Pour ce qui est des roulements, je ne vois pas pourquoi je les changerais ?
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Ils sont très biens, et parfaitement adaptés aux contraintes qu'ils pourront subir.
Sinon on a déjà abordé l'idée du kart au début du topic, mais je pense que je ne vais que me traîner avec ce genre de moteur (même type que pour les karts de foires communales il me semble).
Par contre un petit quad ça pourrait être sympa en effet, seulement ce point aussi à déjà été abordé, et finalement j'ai pas envie de me galérer avec la transmission et la direction, et en plus je n'ai aucune pièce. Là j'avais un cadre de VTT, je fais avec, on verra par la suite
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Aussi les grandes roues me permettent un bon franchissement et comme c'est un VTT, ça se pilotera aussi bien.... qu'un vélo !
Mais actuellement je pense que je devrais démultiplier encore plus que ce que j'ai, peut-être qu'une chaîne à petits maillons (type pocket-bike peut-être ?) serait mieux adaptée... par contre est-ce qu'elle supporterait le couple moteur, j'en doute