Du nouveau,
Ca y est j'ai ouvert le moteur cette semaine.
J'aimerais avoir confirmation de ma manip', j'ai pris des photos:
Voici d'abord le bas-moteur ouvert:
On voit qu'il y a une petite roue dentée qui s'engraine sur la roue de l'arbre à came.
Voici cette roue dentée plus en détails:
Lorsque sa vitesse de rotation augmente (donc la vitesse du moteur), il y a deux petites masselottes qui s'écartent:
En regardant, je me suis aperçu que ces masselottes, une fois en position "ouvertes", viennent taper dans un levier (entouré en vert sur la photo), levier au bout duquel est fixée la fameuse patte qui revient en arrière et qui referme le boisseau du carbu (patte entourée en rouge sur la photo)
-notez le pot d'échappement bien noir qui est restauré-
Je compte donc supprimmer cette roue dentée ainsi que le système de levier et de patte. J'ai bon ?
Après avoir supprimmé la roue dentée et le levier, il me restera deux trous, les trous de passages des axes de ces pièces, comment les boucher ?
Je compte mettre de simples petits boulons, avec un joint en cuivre, en leur serrant bien la gueule ça devrait pas bouger/fuire ?