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Un 125 sur une 50?


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12 réponses à ce sujet

#1 Villou

Villou

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Posté 13 November 2006 - 20:25

Salut!

Je vais bietôt m'acheter une Midi Bike homologuée route car je préfère les 4temps au 2temps. (Bruit, consomation,...). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un genre de Honda Dax ou Monkey mais avec un carénage de sportive (ou en chopper aussi).
Image IPB

En effet, j'ai un Peugeot Ludix que je revends pour m'acheter cette Midi Bike.

Mais vu que ces petites motos n'avancent pas avec leurs 50cc (45km/h et p'tète 60 en débridant le CDI) j'aimerais mettre un 125cc boîte 4.

Ce moteur est un moteur Loncin (c'est base Honda, non?) de 125cc avec 4 vitesses.

Voici mes questions :

Que dois-je modifier sur mon cadre pour faire passer ce moteur? (Norlament, ce sont les mêmes attaches).
Puis-je remettre la carbu de ma 50 sur mon 125? (Ca doit être un carbu de 14 je crois).
Que puis-je mettre sur ce 125 pour qu'il tire encore plus mais à moindre fraits? (CDI surement mais quoi d'autre?).

Merci de vos promptes réponces.

Villou

Modifié par Villou, 13 November 2006 - 20:25.

Vive les pokpok, fun et rapides (enfin, quand on veut...)

#2 duredetrouverunpseudo

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Posté 17 November 2006 - 11:26

Le 4 temps pour moi c'est BEUUUURKK ! mais on va essayer de t'aider quand même.

Les moteur Loncin ou autre sont de fabrication chintock, il est probable qu'ils sont concuts sous licence honda puisque se sont des copies exact de ceux équipant les Dax. Pour en avoir réparer quelqu'un, c'est de la grosse daube comparé a un bloc Honda.
Normalement les fixations moteurs sont les mêmes, seuls l'alésage et peut être la course change pour le décliner en différente cylindré.

Pour gagner un peut de puissance, beaucoup semble conseiller un changement d'allumage (le prix fait quand même peur :blink: ) Bien entendu un remplacement de l'arbre a came te perméttrat d'augmenter ta puissance ou ton couple en fonction de celui que tu choisirat (diagramme de distribution, et levé de soupapes plus ou moins hard)

Par contre il tés possible de gagner un peut de puissance sans trop de frais en retouchant ta culasse. Commence déja par un bonne mise au point. Augmenter le diamétre du conduit d'admissions et a réserver a des personnes plus expérimenté et va entrainer beaucoup d'autre modif par la suite.

Comme d'habitude, le siége des soupapes étant une piéce rapporté dans l'alu de la culasse, sont raccordement est souvent perfectible => lisser tous les défauts.

La porté du siége de soupape peut être elle aussi réduite sans causer trop de soucis, vut que cela reste en utilisation loisirs. Ne descend pas en dessous d'1.5même.

Se même siége peut étre usiner selon 3 angles moins cassant pour améliorer l'écoulement des gaz.

Reprendre les défaut d'alignement de la pipe d'admissions et de la culasse.

La soupape peut elle aussi être reprise, mais dispose tu d'un tour a métaux ?

Finalise le tout avec une bonne bougie du style platine histoire de gagner un poil de niack, un fil HT Nology peut être valable aussi. Une bonne carburation et déja ton moteur devrait être beaucoup plus agréable.

#3 DIDOU

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Posté 18 November 2006 - 10:38

Question quel est l'intérêt d'acheter un engin homologué si c'est pour le rendre non conforme ???

#4 xavier

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Posté 19 November 2006 - 14:48

Je vois pas comment on ne peut pas aimer le 4 temps, ça fait un tellement beau bruit et ça tourne au poil :buzz:
Image IPB

#5 methodman

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Posté 19 November 2006 - 19:07

tu la acheter sur scarabus non ?
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#6 dirt56

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Posté 02 January 2007 - 18:19

ouai c'est clair moi non plus je ne vois pas comment on peut ne pas aimer le 4 temps !! :etonnes:

#7 guigui13530

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Posté 03 February 2007 - 19:06

TROP BEAU LE 4 TEMPS

#8 TAZOOX

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Posté 17 February 2007 - 10:49

je suis possesseur d'un sachs madass(?!?),je l'ai acheter pour plusieur raison (prix,entretien,couple moteur...) mais une fois le rodage fini 60km/h,quel M....!!! enfin bref j'ai finit par monter un moteur 110cm3,et sa va beaucoup mieux! 100km/h et du weeling sue la 1e et 2e,voir la trois en tirant un peu!!!
le seul probleme que tu risque de rencontrer c le faisceau, et oui c bien baeu de monter des moteurs de dirt mais c petit engins n'ont pas de phares alors pour la nuit c pas cool!!!
sinon le carbu de 12 c pas une grande idee, puisqu'il faudrait que tu monte un gicleur enorme pour que ça suive
perso j'ai un carbu de 19 sur un moteur 110cm3 ca marche tres bien et ça consomme peu (a peu pres 1.5l au 100)
voila bonne route!!!

Image(s) jointe(s)

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#9 guegoy

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Posté 18 February 2007 - 16:11

ben ca c'est facile a expliquer pourquoi préférer un 2T a un 4T,

ok le 4T ca fait un plus beau bruit, c'est plus coupleux qu'un 2T

par contre pour le pilotage, un 2T est beaucoup mieux, des moteurs qui prennent des tours a n'en plus finir, un pure coup de pied aux cul sur le bon regime moteur, une nervosité accrue par rapport aux 4T, machine plus légére. En gros un 2T c'est du pure bonheur et un 4T s'est bien pour une utilisation classique de tout les jours.

J'ai vu une 250cc en 2T (désolé je me souvien plus exactement de la becane, alors je prefere rien dire) tenir et deposer dans les cols des yamaha R6 et autre 600 supersport, nervosité et maniabilité, l'arme ultime.

Par exemple, quand il y avait encore les 500cc a la place des motoGP, les 500cc tenait tête aux motoGP a leur début.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#10 dontonio

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Posté 25 April 2007 - 10:23

Il faut juste piloter une fois un 250rgv ou un 350 rdlc et la tu oublies ton 4 temps.

#11 tithom

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Posté 28 May 2008 - 16:08

je suis possesseur d'un sachs madass(?!?),je l'ai acheter pour plusieur raison (prix,entretien,couple moteur...) mais une fois le rodage fini 60km/h,quel M....!!! enfin bref j'ai finit par monter un moteur 110cm3,et sa va beaucoup mieux! 100km/h et du weeling sue la 1e et 2e,voir la trois en tirant un peu!!!
le seul probleme que tu risque de rencontrer c le faisceau, et oui c bien baeu de monter des moteurs de dirt mais c petit engins n'ont pas de phares alors pour la nuit c pas cool!!!
sinon le carbu de 12 c pas une grande idee, puisqu'il faudrait que tu monte un gicleur enorme pour que ça suive
perso j'ai un carbu de 19 sur un moteur 110cm3 ca marche tres bien et ça consomme peu (a peu pres 1.5l au 100)
voila bonne route!!!


Bonjour en cherchant des renseignement sur internet je suis tomber sur ce forum et j'ai eu le même problème que vous! je suis aussi posseseur d'un sachs madass (look parfait qui attire les regards consomation parfaite tenu de route parfaite couple aussi mai niveau vitesse qu"elle M....) j'aimerais la monté en 110 ou 125 cc et je voulai savoir ou je pourait acquérir un moteur et a qu'elle prix? Et je sais aussi que la sachs madass éxiste en 125 sur le même cadre et même équipement avec pour seul diférence le moteur ce n'est pas possible d'acheter uniquement le même moteur (pour bénéficier en conséquen des faiseau lumineu absent des dirt :( )
Votre réponse me seré tres précieuse ! merci d'avance en éspérant que vous m'aideré a enfin resentir des sensation en sachs madass =)
bonne route !!

#12 Nirvana1381

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Posté 28 May 2008 - 18:09

Salut,
Je n'en ai aucune idée
Essaye de voir une casse moto vers chez toi,ou un garagiste specialisé dedans,ils pourront peut-etre te donner les renseignements

A plus ;)

#13 tithom

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Posté 29 May 2008 - 20:16

Salut,
Je n'en ai aucune idée
Essaye de voir une casse moto vers chez toi,ou un garagiste specialisé dedans,ils pourront peut-etre te donner les renseignements

A plus ;)

merci quand même ^^
si quelqu'un d'autre sais d'autre chose merci d'avance de me répondre =)





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