Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coupures moteurs, virage à droite


2 réponses à ce sujet

#1 j3j3

j3j3

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille 13
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 13 November 2006 - 19:03

Bonsoir à tous,

il y a quelques temps ma Seat Ibiza essence (1.0 litre) avait des coupures moteurs brutales quand je roulais (moteur chaud..10 minutes) elle repartait de temps en temps mais les coupures se multipliaient, à l'arrèt jamais de problêmes..

De bons samaritains sur ce forum m'ont orienté sur la bobine (changée), regarder si j'avais de l'allumage aux bougies après la panne (j'en avais).

Certains m'ont conseillé de verifier la pompe à essence et éffectivemnt quand la voiture calait le carburateur n'était pas alimenter en essence (en n'en mettant un peu dedans elle démarrait au poil..

J'ai donc changé la pompe sous le siège arrière ainsi que le carburateur, je pensais avoir régler le problême apres 25 minutes de route sans aucune coupure mais la voiture a de nouveau calé deux fois et ce, à chaque fois que j'ai pris un virage (à droite à l'occurence)...ensuite elle redémarré apres un tour de clé..

Voilà, je pensais avoir résolu le problême (cest déjà fait en partie) mais là c'est tres dangereux... :ph34r:

J'aurai preféré une case moteur sur ce coup la ...car si je la mene dans un garage, apres tous ces efforts..je pense que le mônnsieur va en profiter..!! :unsure:

Faux contact quelques part, réservoir encrassé..si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue ;)

#2 darksamu

darksamu

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Ville :lens
  • Véhicule(s) :Mazda RX8

Posté 14 November 2006 - 10:22

dans le cas ou ton moteur n'as pas assez d'essence il y a pas 36 solution.

le filtre a essence
les durites
le réservoir d'essence qui est plein de saleté
le floteur dans la cuve du carburateur.
les contact electrique de la pompe.

fait les vérifications les solutions découlerons d'elle même.
Image IPB

#3 j3j3

j3j3

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille 13
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 14 November 2006 - 16:36

Merçi pour ces indications ,

en effet, je pense que cela vient peut etre des "contacts électriques de la pompe" soit du réservoir..

Le problême pour moi est de savoir comment tester ces contacts,genre de petites broches qui se clipsent vers le carbu et sur la pompe il me semble? :unsure:


Je ne vois pas de filtre à essence sur le moteur, est-il positionné sur une autre partie?

Pour le réservoir, est ce que je peux mettre un filtre à essence juste avant la pompe sous la banquette arriere avand'entreprendre de démonter le réservoir?

Toute suggestion sera appréciée ;)

Modifié par j3j3, 14 November 2006 - 16:38.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)