Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de préchauffage


2 réponses à ce sujet

#1 rossi34

rossi34

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :Renault 21 TD

Posté 07 November 2006 - 12:44

Bonjour,
j'ai dans un garage une veille Renault 21 TD de 1991 qui me donne toutes satisfactions pour le peu de service que je lui demande chaque année. Cette année encore, pour procéder à sa remise en route, je vérifie les niveaux et réinstalle la batterie malgré que mon multimètre n'indique que 12,8 Volts. Pas de surprise, les témoins s'allument mais la batterie est probablement trop faible pour lancer le démarreur. Celui-ci émet un "tac" caractéristique à chaque tentative, et je me demande d'ailleurs aussi s'il n'est pas collé !
Mais ma question concerne le voyant de la bougie de préchauffage qui ne s'allume pas au tableau de bord lorsque je sollicite le préchauffage.
Est il normal que le voyant témoin de préchauffage ne s'allume pas parce que la batterie est trop faible (les autres voyants et même les phares s'allument quand même eux) ou bien s'agit il d'une panne ? Dans ce dernier cas de quels côtés faut il regarder ? Circuit électrique ? Bougie de préchauffage ? Cela vient il du fait que le démarreur (semble) colle® ?Autre ?
Merci d'avance

#2 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 07 November 2006 - 12:55

Faut éssayer tout simplement avec une batterie chargée.
Cela permettra de voire si le demarreur est effectivement collé et puis aussi peut être le voyant de préchauffage se rallumera. Si celui-ci ne rallume pas, il faut mettre le contact et écouter en tendant l'oreille si au bout de quelques secondes un ptit clac se fait entendre, c'est certainement le relais des bougies qui a fait ce bruit, donc ça veut dire qu'il fonctionne et que c'est peut être juste le voyant qui est HS.
Tiens nous au courant.

#3 darksamu

darksamu

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Ville :lens
  • Véhicule(s) :Mazda RX8

Posté 07 November 2006 - 13:28

j'aurais pas su mieux répondre!

au fait si tu ten sert si peu tu veux pas échanger avec une essence?
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)