Aller au contenu


Photo
- - - - -

Petit problème après installation de kit.....


9 réponses à ce sujet

#1 miaou

miaou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :paris (75)
  • Véhicule(s) :BMW E36 coupé 320i

Posté 28 October 2006 - 18:30

Bonjour tout le monde, je m'appelle adrien et j'ai acheté une pocket bike il y'a pas trop longtemps.

J'ai par la suite installé un kit carbu de 16 haute pression, et bizarement je n'ai pas vu beaucoup de différence avec le carbu d'origine. Donc j'ai pas trop compris lol. J'ai passé une journée a le regler pour au final, tourner aussi bien que mes keupins qui étaient d'origine..


Il y'a a deux jours, j'ai installé un kit 3 transferts provenant de chez ultra-discount, j'ai aussi monté un clapet en fibre, usiné mon volant moteur, mis une cale sur ma boite a clapet et modifié mon échappement.
Seulement un petit pb de pose....
Ma moto ne démarre pas lol...

En fait quand je tente de la démarrer elle fait un petit vroum de temps a autre puis se coupe tout de suite. Elle fait un vroom tout les 5 ou 10coups de tirette...
Je comprend pas trop, donc je vous demande votre avis.

Merci d'avance

#2 supermotard

supermotard

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Location:66400
  • Ville :ceret (66 )
  • Véhicule(s) :pocket air 49 cross

Posté 29 October 2006 - 20:06

a mon avis change la bougie déja pui voi si il n'y a pas de prise d'air au niveau de ta carburation !!! :blink: dans tous les cas si ta des compressions c'est soir ton allumage soi ta carburation !! car meme sans pot sa devrais démarer !!! ou alor tente d'acélérer pendant que tu essayes de la démarer :cool:
PASSION50.1FR1.NET forum 50cc toutes catégories venez vous inscrire forum en construction

#3 methodman

methodman

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Ville :74
  • Véhicule(s) :pocket cross

Posté 29 October 2006 - 20:16

ta bougie c'est celle d'origine ? car vu toute les modif que tu as fait la bougie d'origine doit etre a la boure et en + tu gagne un peu en changenat la bougie
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!

#4 auré

auré

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Location:bretagne
  • Ville :Vitré (35)
  • Véhicule(s) :super5!!!!!!

Posté 29 October 2006 - 21:48

ta changé les joints ?

est-ce que l'essence va bien jusque dans le moteur ?

verifie qu'il ny ai pas de prise d'air.

verifie aussi ton squich (tu prend un fil d'étain que tu met a la place de la bougie et tu fait tourner le volant magnétique, le piston va écraser le fil contre la culasse, ensuite tu mesure l'épaisseur du fil d'étain) il doit etre autour de 0,6mm

ensuite change ta bougie c'est tu a encore celle d'origine.

et sinon regarde quand meme si tous est branché / monté correctement
mon nouveau joujou :
Image IPB

#5 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 05 November 2006 - 16:33

salut,moi j'ai un peu le méme probléme mais avec un kit 4 transfert.sauf que moi la PB demarre mais elle avance pas du tout,et elle pétarade beaucoup.je pense que c'est unproblème de prise d'air soit a l'embase du cylindre,soit au niveau de la culasse(j'ai démonté plusieur fois et j'ai pas changer le joint rond en cuivre)en joint d'embase j'ai fais avec de la pate a joint Loctite sans citer de marque.voila si quelqu'un a une soluce je suis client.et pour le squish si il y a plus ou moins que 0,6 quel est le resultat et a partir de quelle mesure?je sais pas si je me suis bien exprimé.

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG0025.JPG

Modifié par nikko81, 05 November 2006 - 16:40.


#6 auré

auré

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Location:bretagne
  • Ville :Vitré (35)
  • Véhicule(s) :super5!!!!!!

Posté 05 November 2006 - 17:26

fiou, sa peut venir de plein de chose !

moi aussi quand j'ai tous monté au debut sa deconnai ! un peu pas tous faire bien du 1e coup :embara:

peut etre tous simplement un probleme de carburation ? verifie sa deja

ensuite ta place je demonterai tous, et remonterai en verifiant bien que tous est bien mit, dans le bon sens etc.. en mettant de bon joints

pour le squich désolé jai pas compris c'que ta voulu dire :peur:

sinon, ta pas oublié de huiller l'interieur des pièces ?

ta laissé tourner combien de temps ? au debut sa peux avoir du mal et ensuite se devient normal

ta changé ta bougie ?

Modifié par auré, 05 November 2006 - 17:28.

mon nouveau joujou :
Image IPB

#7 nikko81

nikko81

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Location:castres
  • Interests:pocket <br />bowling<br />les chiens(expos)je posséde un boul français<br />le tennis de table<br />la bonne bouffe(campagnarde)<br />un peu:<br />esclade<br />randonnée<br />canyonning<br />et je suis curieux de tout!!
  • Ville :castres (81)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross(un peu prépa).renault scenic.golf1 cab modéle 91

Posté 05 November 2006 - 18:04

ben si tu veux en premier temps j'avais monté le kit avec 4 joints découpé dans du papier a joint(pour surélever le cylindre.avec un joint ça suffisait pas le piston touchais a la culasse.j'ai démarré,ça avait une patate de malade(la roue avant se lever sans forcer)mais au bout de quelque minute ça a fais une prise d'air et elle avançait plus.puis j'ai fais avec une cale d'embase et de la pate a joint mais le joint du haut,le rond en cuivre,je l'ai pas changer et en le demontant j'ai vu que l'huile passait donc prise d'air.et pour le squish je voulais savoir si par ex tu avais 1mm ou 0,3mm,qu'est-ce que cela faisait?

j'ai 2 bougie une indice 6 l'autre 7.les 2 sont des ngk,et on dirait que ça marche un peu mieux avec la 6.mais elle avance pas quand même.

#8 miaou

miaou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :paris (75)
  • Véhicule(s) :BMW E36 coupé 320i

Posté 11 November 2006 - 12:05

Désolé, mais j'étais absent ces derniers jours.
Je vous remercie pour toutes vos réponse. C'est super sympa.
La pocket a enfin démarré, comme par magie....
Pour ce qui est de la bougie, elle était livrée avec le kit donc ça devrait aller théoriquement.

Mais par contre, je galère avec ce carbu!!!!!!!!!! C'est le modèle dit "carbu a haute pression". Avec les deux vis de réglage Une vis de richesse à bas régimes et une vis de richesse à hauts régimes. Mais c complétement mistique comme réglage, la vis des bas régimes influe aussi sur les hauts régimes et vice et versa.... Si qulqu'un avait une petite expérience de ce carbu ce serai cool lol.

#9 auré

auré

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Location:bretagne
  • Ville :Vitré (35)
  • Véhicule(s) :super5!!!!!!

Posté 12 November 2006 - 19:47

c'est un walbro ton carbu ?

si c'est ca bon courage jai lu plusieurs foi que c'était l'horreur a regler :boire:
mon nouveau joujou :
Image IPB

#10 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 24 November 2006 - 12:29

Pour ton carbu Walbro je le ferais testé chez un pro, il ont un appareil qui mesure la pression à laquelle déclanche le pointeau , c'est très important. Les réparateurs de kart en ont ainsi que les réparateurs de débroussailleuse que je te conseille plutot car il connaisse les pressions pour un petit walbro.
Tu peux aussi acheter un pressiomètre à carbu dans une boutique de kart, çà coute entre 40€ et 80€ et çà te servira souvent pour l'entretien de ton carbu à membranne.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)