Aller au contenu

Photo
- - - - -

probleme mécanique?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 mika_r

mika_r

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 08 June 2004 - 11:45

:cry: :cry: beh oui mais j'étais le parfait pigeon moi euh!!! :( :( je venais d'avoir mon permis, j'achete ma première bécane....
en plus y'avait meme po le manuel du proprio avec, j'ai du le choper sur le net.
on peut mesurer l'ampérage de ma batterie ac un multimètre?? elle doit faire cbien d'amperes??
euh pour l'emprayage j'ai essayé la bonne vieille technique qui consiste à monter la moto a 5000/6000 tours lacher les gazs et redonner un coup violent d'accélérateur pour voir. Ben en fait non il accroche bien à chaque fois.. mais elle a toujours du mal à monter dans le tours... est-ce que que ça pourrait venir de bougies en mauvais état cette perte de puissance?
en plus j'ai remarqué que le conso avait augmenté, j'suis presk po arrivé a 180 bornes, alors que parfois que je roule vraiment trenkil je la traine 250 facile...
sinon on m'a dit que pour connaitre le kilométrage réel je pe faire analyser l'huile par un organisme spécial qui selon la qualité de l'huile te donne le kilométrage de ton moteur a 1000km pres... histoire de voir si je me suis po fé roulé...

j'attends toujours plein de vos conseils, j'en suis tes friand là!
par ex cquoi les outils les plus courants à avoir dans la trousse???

merci a bientot :)
**Image IPB**

#22 Gedas_fr

Gedas_fr

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 08 June 2004 - 11:53

Un multimètre mesure aussi l'amperage....par contre je ne sais pas combien doit ê^t^rê ceui de ta batterie...question conne....c'est pas marquéé dessus ?

Pour ta perte de puissance ça peux effectivemnt venir des bougies...si elles sont abimées il y aura une moins bonne explosion donc une perte de puissance (entre autres choses) vu le prix d'une bougie...change-les par sécurité...(je te conseille NGK comme marque).
Sinon vérifie aussi l'etat de ton filtre à air....il est possible qu'il soit encrassé....
Image IPB

Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#23 yann20

yann20

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 08 June 2004 - 11:53

desoler tu ne peut mesurer l'amperage de la baterie avec un amperemettre en effet celle ci le grillerai car elle contien trop d'ampere mais tu peu regarder la cherge de celle ci en effet la batterie ne sera pas toujours a 12v elle aura quelque variation
le meilleur moyen pour verifier la charge de ta batterie est de la brancher sur un chargeur

#24 Gedas_fr

Gedas_fr

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 08 June 2004 - 11:54

un multimètre contient un ampèremètre..... :rolleyes:
Image IPB

Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#25 yann20

yann20

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Véhicule(s) :gsxr 600

Posté 08 June 2004 - 11:58

oui ceux ci est exact mais aussi les multimettre ou ampermettre ne depase pas les 10A alors que la valeur d'une batterie est en general bien superieur a celle ci et pour brancher un ampermettre c'est en serie
voila bon ba bon courage mais je pense que tu vas faire sauter le fusible interne de ton ampermettre :unsure:

#26 _Invité_seb*

_Invité_seb*
  • Invités

Posté 18 June 2004 - 17:22

( exemple faite tourner une bandit avec une batterie morte c est fun)

pourqoi ca fé quoi? moi j'ai un 6 bandit an 97 et quand quand je met le contact ca me bouffe grave de l'energie : batterie neuve pleine charge 12.8v ; contact mit 12.3 v sans aucaun feu rien ; avec la vielle je descend j'usqua 11v et pis surtout le truc s'est que quand je débranche l'alternateur la perte est quasi nul ??? :blink: s'est normal ? j'voudrait bien savoir car c'est chiant faut y pensser quand meme quand t'est pres a partir que t'as mit le contact et la ton pote te cose :blbl: apres tu lui dit : :help: escuses mais tu pourrait poussé s'te plait j'ai une moto moa :moto: :D :D

#27 Strada

Strada

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 20 June 2004 - 10:13

t'es sur que ta sv n'est pas en 34cv ??
la trousse à outil sur la sv est de mauvaise qualité , tu ne perds rien à pas l'avoir , une clef à bougies ça coute pas tres chere.
t'as fait faire une synchro richesse ?? le probleme de peche peut venir du pot (peut etre posé sans reglage ) emmene la chez un concé suz , et tu seras vraiment si ya des trucs louches sur ta brele.
God Save the Twin...

#28 _laurent*

_laurent*
  • Invités

Posté 11 February 2011 - 20:48

c'est la qualité du pilotage qui fait la différence, la SV si elle est bien menée est une arme incisive, ça passe toujours :D parole d'un SVistes convaincu et les fazer c'est pareil c'est celui qui pilote qui se distingue sauf en ligne droite (et encore ;) ) mais après tu te venges à la première courbe venue ... :jap:

#29 _laurent*

_laurent*
  • Invités

Posté 11 February 2011 - 20:54

pas forcé j'ai une sv 650n de 99 c clair que tu donne dans les courbes jusque a froté le cale pied mais depuis que je roule sur la nouvel petite hornet en xtreme seri limited je peut dire que la sv peut sacocher car la hornet et un velo 100 kl pour 110 ch avec pot devil cour

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)