Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme mécanique?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 29 May 2004 - 17:15

:huh: voilà en fait j'entends un bruit que je n'entendais pas au début que j'ai pris ma SV 650S. Ca ressemble un peu a un cliquetis au niveau du moteur comme un "tschitschitschitschi..." régulier, vers les carbus ça a l'air, mais j'en suis absolument po sur, c que y'a du monde là-dessous! :o
si jamais zavez une idée... ça m'a fé la meme chose avec ma GS500 au bout de 2 semaines... alors j'me demande si c po moi ké fou et k'entend des bruits qu'existent po... mais quand même ça me paré bizarre...
:help:
********************
**Image IPB**
********************

#2 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 30 May 2004 - 12:14

combien de km ta sv ?
God Save the Twin...

#3 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 31 May 2004 - 19:28

combien de km ta sv ?

:unsure: presque 13000... 12800 et des poussières...
********************
**Image IPB**
********************

#4 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 01 June 2004 - 13:18

Image IPB salut l'ami !!! as tu la possibilité d'enregistrer ce petit bruit bizar et de le mettre sur le Forum ??? si oui ça serait tip top pour te conseiller.

#5 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 02 June 2004 - 12:54

à mon avis vu le peu de km , c'est un bruit moteur sans gravité!
God Save the Twin...

#6 Frack

Frack

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Sexe:Homme

Posté 02 June 2004 - 13:04

Alors...
Moi j'y connais rien en mécanique, mais je vais écrire n'importe quoi histoire de faire genre (et qui sais, p'tet que quelqu'un aura une révélation en me lisant...)

C'est sans doute un pignon de 12 qui s'est esquinté a cause des vibration près du vilbrequin, car les vibrations dues à la puissance des pistons sur ce types de modèle (en mécano de Rossi m'a dis ca...) peut créer une surtension du cylindre et ainsi disloquer légèrement le piston, qui, faute de surchauffe, va frotter et créer un bruit ressemblant un peu à ca: "tschitschitschitschi"
Est ce genre de bruit que tu entends...? A ne pas confondre avec un "tschitschitschitschitschitschitschitschi" qui serai plutot le frottement de tes plaquettes sur ton disque...



Voilà, si je peux encore t'aider pas de soucis... :lol:

:bravo: :bravo: :bravo:

#7 yoda2 le retour

yoda2 le retour

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Véhicule(s) :fazer1000

Posté 02 June 2004 - 18:08

tant pis si ça plait pas mais je vais intervenir car dans l esprit vrai d un vieux motard le partage c est la base de tout( meditation) :jap:
Bon pas de panique mais esplicassion comme on dit en espagne :D
Sachant que le controle de la distri se fait vers 24000km chez suzuk ce que tu entend n est surement rien d autre qu un claquement de queue de soupape et comme l a fait remarquer mon estimable confrere precedemment pas de panique.
En fait il convient de savoir que les pastilles de contact sont prevues pour s user en environ 24000km donc tu es dans le pire des cas a la moitie de l usure normale.
Deux choses toutefois si le tchictchic se transforme en tactac ça craint un peu plus mais en fait ce bruit tu l entend surtout a froid si je ne me trompe a chaud ça disparait presque( en fait il faut que l huile monte dans le haut moteur)
et surtout ou en est tu de ta vidange avec quelle huile( synthe ou semi) tires tu dans le moteur souvent et n as tu pas chié le rodage ha oui et laisse tu bien le moteur chauffer... enfin les questions de bases quoi. Bon maintenant que t as mal aux yeux d avoir lu tout ça tu peux dormir tranquille


#8 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 03 June 2004 - 07:58

:merci: merci à tous pour vos réponses.
Donc alors oui en effet c un bruit que j'entends surtout à froid, et des fois y'a un petit cliquetis aussi "tic tic tic tic tic". Je laisse bien ma moto chauffer, et la vidande a été faite y'a 2 semaines car je l'ai prise en concession il y a exactement 2 semaines donc. Sinon ben ouais je tire un peu dans le moteur... j'dirai po souvent, mais quand y'a de la place je m'fais plaisir des foisquoi... j'suis quand même jamais arrivé jusqu'au rupteur, j'me suis deja fé peur a grimper a 150 sur une route de foret en donnant un coup de poignet sévère à l'accélérateur en 4e à 8000/9000rpm... en fait moi ça m'a po fé trop peur, mais la fille qui était derrière moi... BEAUCOUP! :D

donc voilà... si vous dites que c rien de grave j'suis content. J'l'avais aussi fait écouter au mec de la concession, il me disait que y'avait rien d'anormal... mais bon, étant donné qu'une fois je lui avais emené ma première moto (GS500E) et qu'il me l'a rendue sans meme avoir vu que la butée du bras oscillant (le truc pour tendre la chaine) était dévissée de moitié <_< ...
voilàquoi.

merci beaucoup et a plouche!

PS : msg perso Frack --> j'adore ta théorie ;) mdr

Sinon pour l'anecdote ce matin en allant au boulot j'me suis essayé avec un pote qu'a un 600 Fazer avec une ligne Devil complète. Beh franchement, même si esthétiquement je trouve qu'ils auraient pu mieux faire chez Yam, cette moto est terrible... alors je sais po si c moi qui maitrise po encore le moulin de ma Suzette, maisquand j'passais la 2de a 90 (tout en écrasant l'avant qui commencait à drôlement grimper aux cieux), lui il tirait encore dans la première pour me mettre 200m dans la vue avant de passer sa 2de genre à 110 j'pense... :blink:
bon on a pas essayé plus que ça, en plein centre ville de Montpellier a 7h30 le mat' avec le bordel de circulation ça craint un peu en fait :D
mais tout ça pour dire que je suis impressionné par la peche d'un 4 temps comme ça! (remark il fé un peu plus de 100cv aussi... <_< )
Vous pensez que je fais cbien de chevaux avec ma SV650-S(2000) et son pot po homologué? j'aurais dit 80 moi... moins? plus? :huh:
********************
**Image IPB**
********************

#9 Gedas_fr

Gedas_fr

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Meru (60)
  • Interests:Moto forcement, Informatique (normal c'est mon boulot)<br /><br />Ma femme et mon fils.
  • Ville :Meru (60)
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1100 ZZR

Posté 03 June 2004 - 12:05

je crois que le chiffre exact c'est 98 chevaux pour le Fazer et 76 pour le SV....Mais je peux me gourer.... :P

Pas vraiment etonnant qu'il te mette 200 M....et encore il attaqait pas là .... :jap:
Image IPB


Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Image IPB Ange2route.com

#10 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 03 June 2004 - 18:33

je crois que le chiffre exact c'est 98 chevaux pour le Fazer et 76 pour le SV....Mais je peux me gourer....  :P

Pas vraiment etonnant qu'il te mette 200 M....et encore il attaqait pas là ....  :jap:

c po zuste!! :empleur:
meme mon pot pas homologué il donne po quelques petits chevaux?? même po un mulet? un âne? rien? :(
********************
**Image IPB**
********************

#11 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 03 June 2004 - 18:39

c'est la qualité du pilotage qui fait la différence, la SV si elle est bien menée est une arme incisive, ça passe toujours :D parole d'un SVistes convaincu et les fazer c'est pareil c'est celui qui pilote qui se distingue sauf en ligne droite (et encore ;) ) mais après tu te venges à la première courbe venue ... :jap:

#12 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 04 June 2004 - 17:24

:o encore un autre truc bizarre.... pffffffff
ça fé 2 fois que ça me le fé, j'fé des faux points morts (la seconde qui saute) Pis des que ça se fé, on dirait que la moto perd de sa puissance: genre la première je la monte plus qu'à 70 sinon faut la faire monter à 10000/11000 tours pour tirer plus, et elle fait plus de bruit à même allure et même régime et est moins rapide.... c super bizarrequoi... y'a vraiment l'air k'elle perd de sa puissance...
hier soir ça me l'a fé, ce soir encore.... :( :( :(
et toujours ce cliquetis que je sais pas d'ou qu'il vient, et des fois c po qu'à moteur froid c même en roulant...
quelqu'un a une idée ou peut m'aider svp?? j'vé finir par désespérer... :empleur: :empleur: :empleur:
********************
**Image IPB**
********************

#13 yoda2 le retour

yoda2 le retour

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Véhicule(s) :fazer1000

Posté 04 June 2004 - 20:59

:salut: tout le monde
Bon je vais faire simple: je parie mon meilleur casque que t as jamais réglé ta tringlerie de boite :blink: ben oui les bidules qui se vissent et se dévissent pour regler la hauteur et la course du selecteur ;) y a pas de honte y a pas un motard sur cent qui y pense
Dieu ( jajar) sait si je suis pas fan de suzuki mais si y a bien un truc qui ###### pas chez eux c est bien la boite alors y a pas 36 solutions:
*soit ton embrayage est mal regle et tu ne débraye pas vraiment a fond quand ton levier est en butée
*soit ton réglage de selecteur fait que tu as une course trop longue à effectuer pour enclencher correctement ton rapport
*soit lors de tes passages de vitesse tu as non pas un geste franc et direct mais une sorte de double geste
Enfin voila ce qui me semble le plus logique reste aussi la difference d huile qui peut jouer mais je pense que tu sais ce que ton concessionnaire a mis dans ton moteur
Allez vois un peu tout ça et tu me tiens au courant


#14 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 06 June 2004 - 07:51

:salut: tout le monde
Bon je vais faire simple: je parie mon meilleur casque que t as jamais réglé ta tringlerie de boite :blink:  ben oui les bidules qui se vissent et se dévissent pour regler la hauteur et la course du selecteur ;)  y a pas de honte y a pas un motard sur cent qui y pense
Dieu ( jajar) sait si je suis pas fan de suzuki mais si y a bien un truc qui ###### pas chez eux c est bien la boite alors y a pas 36 solutions:
*soit ton embrayage est mal regle et tu ne débraye pas vraiment a fond quand ton levier est en butée
*soit ton réglage de selecteur fait que tu as une course trop longue à effectuer pour enclencher correctement ton rapport
*soit lors de tes passages de vitesse tu as non pas un geste franc et direct mais une sorte de double geste
Enfin voila ce qui me semble le plus logique reste aussi la difference d huile qui peut jouer mais je pense que tu sais ce que ton concessionnaire a mis dans ton moteur
Allez vois un peu tout ça et tu me tiens au courant

ok merci pour tous ces renseignements, j'vais essayer de voir c'ke je pe faire de tout ça.
Mais ça expliquerait selon toi que la moto ait du mal à prendre des tours?
En plus hier j'suis tombé en panne : j'ai arrêté la moto, et quand j'ai voulu la redémarrer, plus de jus. J'ai galéré pour la choquer en 3e et finalement c un autre motard qu'est venu m'aider et on a réussi à la faire redémarrer en la choquant. Ca doit etre dû a un pb de batterie ce truc non? mais comment une batterie peut se décharger comme ça? surtout qu'elle n'avait jamais montré aucun signe de faiblesse?... y'aurait po un pb avec l'alternateur des fois?? :blink:
********************
**Image IPB**
********************

#15 yoda2 le retour

yoda2 le retour

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Véhicule(s) :fazer1000

Posté 07 June 2004 - 16:17

:salut:
bon leçon de mécanique:
- pourquoi ma batterie se decharge?
-pourquoi ma moto ne prend plus de tour
-pourquoi je prend pas l bus :D
une batterie ça se vide et ça se recharge seulement il faut savoir qu un alternateur debite tres peu d ampere et si un coup de demareur bouffe 12A et que tu charges 1A/H fais le calcul il faudra 12h de moteur pour recharger. Pour peu que tu fasses beaucoup de ville ça expliquerai bien des choses. Sinon effectivement ton alternateur a pau etre un bleme mais c est surtout vrai sur les vieilles becanes dont c etait la maladie chronique
Ensuite il faut savoir que certaine moto equipees d injection et meme quelqufois sans prennent le courant qui leur sert a gere l injection la valve a l echappement et l allumage APRES la batterie ( exemple faite tourner une bandit avec une batterie morte c est fun) donc ton probleme pourrais simplement etre diagnostique par une bonne charge batterie( ATTENTION SI BATTERIE SANS ENTRETIEN CHARGEUR SPECIAL 350MaH sinon game over)
vois deja ça et tiens moi au courant
LES CONSEILS MECANIQUE QUE JE DONNE SUITE A DES PANNES SONT AFFICHEES ET NON PAS EN MP CAR SOUVENT ELLES SONT COURANTES CHEZ LA PLUPART DES JEUNES MOTARDS
PROFITEZ EN BIEN C EST GRATOS :moto: [COLOR=blue]


#16 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 07 June 2004 - 19:07

merci beaucoup, tres instructif tout ça! ;)
ben j'ai testé ma batterie au voltmetre ce matin elle fé 12,53V donc j'pense po qu'elle soit déchargée...
j'ai aussi posé question un peu partout genre à mon ex-moniteur moto-école, et quand j'lui ai expliké le phénomène observé il m'a dit que ct mon embrayage kété mort, mais que ça paraissait bizarre puiske la bécane a tout juste 13000km, a a moins que l'ancien proprio ait passé 4 ans a faire des burns et wheels, .... ou encore qu'il ait débranché le totalisateur kilométrique :angry:
enfin voilà..
pff j'en ai marre! j'aime les motos quand elles SONT PAS EN PANNE!!! là elle me gonfle ma Suzette... quoiqu'il en soit j'l'amenerai au concess ou je l'ai achetée car j'suis encore sous garantie pdt 2 mois... j'verrai c'k'ils me disent aussi...
pfffff
:(

merci beaucoup et si t'as encore des conseils comme ça surtout hésites po et fais nous (moi en tout cas) en profiter (genre COMMENT ON ENLEVE UNE BOUGIE... SANS CLE A BOUGIE???? ET EST-CE QUE TOUTES LES CLES A BOUGIE POUR MOTO SONT LES MEMES???? ET OU EN TROUVER???? S.O.S. :cry: :cry: )
********************
**Image IPB**
********************

#17 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 07 June 2004 - 20:37

COMMENT ON ENLEVE UNE BOUGIE... SANS CLE A BOUGIE????


Pars pas avec ces idées si tu veux faire de la mecanique sinon je pense pas que ton moteur fasse long feux lol :P

#18 mika_r

mika_r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :600 HORNET (2004)

Posté 08 June 2004 - 07:15

COMMENT ON ENLEVE UNE BOUGIE... SANS CLE A BOUGIE????


Pars pas avec ces idées si tu veux faire de la mecanique sinon je pense pas que ton moteur fasse long feux lol :P

mdr :P
non j'sais bien, ct juste un cri de désespoir! ;)
********************
**Image IPB**
********************

#19 yoda2 le retour

yoda2 le retour

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Véhicule(s) :fazer1000

Posté 08 June 2004 - 07:42

:salut:
restons calme et serein
tu trouveras des clefs a bougies chez ton concessionnaire
j en profite pour mettre le doigt sur un petit truc a l intention de tos ceux qui vont
acheter une moto d occaze TROUSSE A SI Y A PLUS LA OUTIL D ORIGINE LAISSEZ TOMBER PEça veut dire que son proprio est un salopard qui ne sait pas ranger ses affaires et vu la qualite degueu des outils s il n a rien d autres comme outil je vous raconte pas la tronche des vis et autres boulons de votre future becane. En plus comment tu vas regler ton amorto sans la clef speciale???? pour ton embrayage s il est use ça n empechera pas ton moteur de prendre des tours au contrairePENSEE DU JOUR: quand becane d okase tu acheteras toutes les pieces d origine et la trousse a outil tu recupereras sinon les yeux pour pleurer tu auras

#20 yoda2 le retour

yoda2 le retour

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Véhicule(s) :fazer1000

Posté 08 June 2004 - 07:45

ha au fait ta batterie fera toujours 12v a pau pres meme presque vide ce qui compte c est l amperage





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)